Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Quatre entraîneurs perdent leur agrément :dt jp gauvin


Nouveaux en premier  
 


§ainoa # 41 ≡ Re: Quatre entraîneurs perdent leur agrément :dt jp gauvin
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
nalex,
Citation :
Ce sont des criminels bordel !

entièrement d'accord, bien que hors sujet :-(
17.02.12 - 17:37 Profil

§pmalachon # 42 ≡ Re: Quatre entraîneurs perdent leur agrément :dt jp gauvin
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
tu as raisons, ce sont des criminels.
17.02.12 - 17:38 Profil

§odyssee # 43 ≡ Re: Quatre entraîneurs perdent leur agrément :dt jp gauvin
Groupe I
Groupe I
odyssee
1448 posts depuis
le 10/5/2005
+100 avec vous Nalex
17.02.12 - 20:39 Profil

Anonyme # 44 ≡ Re: Quatre entraîneurs perdent leur agrément :dt jp gauvin



+100 avec nalex aussi!!

Pour J.P Gauvin, oui il aime beaucoup les chevaux et ses chevaux, il ne les brutalise pas et ne les coure pas juste pour courir, il prend soins de ses chevaux quel que soit leur âge, bien traités et nourris, bref un passionné, j'ai toujours vu ses chevaux en bel état.
Dommage qu'il ait jouer avec le feu. :-o
17.02.12 - 23:29

§cathyB # 45 ≡ Re: Quatre entraîneurs perdent leur agrément :dt jp gauvin
Listed-Race
Listed-Race
cathyB
246 posts depuis
le 2/1/2010
De : 44
Citation :
D'ailleurs ça me fait halluciner d'entrendre parler de "délinquant sexuel"... Ce sont des criminels bordel !


une seule solution...la castration...du coup on n'est plus vraiment hors sujet!!! ;-)
18.02.12 - 00:01 Profil

§nalex # 46 ≡ Re: Quatre entraîneurs perdent leur agrément :dt jp gauvin
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
cathyB,
Citation :
une seule solution...la castration...du coup on n'est plus vraiment hors sujet!!!

Ouais mais me connaissant avec les hongres, ça dériverait, je serais tenté de les intégrer aux courses de Groupe d'age en France :-D


Les Qualifications :lecture:
18.02.12 - 08:48 Profil Visiter le site

§easytrot # 47 ≡ Re: Quatre entraîneurs perdent leur agrément :dt jp gauvin
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Grift95,
Citation :
Pour J.P Gauvin, oui il aime beaucoup les chevaux et ses chevaux, il ne les brutalise pas et ne les coure pas juste pour courir, il prend soins de ses chevaux quel que soit leur âge, bien traités et nourris, bref un passionné, j'ai toujours vu ses chevaux en bel état.



Très interessante remarque Grift95 ! Alors n'y aurait-il pas un rapportde cause à éffet ?... dans nos conditions actuelles est-ce que 'travailler à l''ancienne', dans un respect maximum du cheval et de l'éthique hippique--au lieu de courrir à tout prix derrière les gains et les chronos, avec des chevaux kleenex qu'on balance au bout de 18 mois de carrière et on passe au cheval et/ou au proprio suivant!.. tant qu'on en trouve des nouveaux...-- çà devient très dur , financièrement parlant çà a un drôle de sacré coût. Est-ce que , au lieu de ''jouer avec le feu'' come tu dis on ne pourrait pas penser qu'il avait des soucis financiers qui venaient du fait que, vis à vis des ses chevaux et de ses proprios, iil voulait continuer à travailler bien.. "bien" --au sens éthique du terme-- , et dans un système qui s'est complètement déréglé et auquel ou tu t'adaptes --tuchanges tes façons de penser et de travailler-- ou tu en baves jusqu'à être obligé d'arrêter ???
Ouais, excellente remarque Grift .. qui pourrait expliquer (sans autant totalement occulter la 'faute') la situation : il ne gagnait plus assez d'argent pour faire tourner son entreprise alors fallait choisir dans quel secteur faire des .. 'coupes sombres' ...
Et contrairement à ce que les naïfs et/ou néophytes en pensent, non l'argent (le pèse, le flouze, le talbin) ne se trouve pas (et surtout pas chaque matin quand tu les cures et que tu les graisses méticuleusement) sous les pieds des chevaux !
8-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
18.02.12 - 09:22 Profil

§nicolas75 # 48 ≡ Re: Quatre entraîneurs perdent leur agrément :dt jp gauvin
Groupe I
Groupe I
nicolas75
1363 posts depuis
le 31/3/2011
De : Le Renouard
Baaaaah pfffffff ta remarque est très pertinente Easytrot, et pas dénuée du tout de bon sens et de réalité, de triste réalité pourrait on presque dire car effectivement aujourd'hui travailler à l'ancienne c'est à dire courir ses chevaux lorsqu'ils ont un bon engagement et qu'ils sont prêts physiquement et non courir juste pour courir après le pognon quelle que soit la distance à parcourir et la forme du cheval, c'est une méthode très risquée financièrement, cela implique de parfois passer à coté de pas mal d'entrées financières.

Je connais également J.P et "malheureusement" toujours connu de moi même ou de réputation via des sources externes avec des poches un peu percées et ayant du mal à débourser pour beaucoup de chose, alors je ne sais pas si sa méthode de travail est réellement la cause ou une des causes pour laquelle il a agit de la sorte, mais ce n'est pas à exclure car ça aide évidemment pas.

Ce qu'il a fait est pas excusable car c'est grave et cela mérite sans discuter une sanction à la hauteur des faits, mais ça m'embête quand même pour lui, pour cet homme que je confirme comme étant un passionné amoureux de et de ses chevaux et entier de personnalité, personne pas facile et qu'il faut cerner mais que j'apprécie.
Dommage de gâcher une vie entière de passion et dévouer entièrement aux chevaux et au trot.
18.02.12 - 15:26 Profil Visiter le site

§nicristi # 49 ≡ Re: Quatre entraîneurs perdent leur agrément :dt jp gauvin
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Grift95,
Citation :
Pour J.P Gauvin, oui il aime beaucoup les chevaux et ses chevaux, il ne les brutalise pas


Oui dommage que ce comportement n'était pas identique avec les hommes.
Les chevaux lui rapportent de l'argent, le personnel lui en coûte, ça doit faire une différence !
Avant d'en arriver là, il a été rappelé aux devoirs de sa charge, il n'en a pas tenu compte. La justice l'a d'ailleurs condamné à pas grand chose : 18 mois d'emprisonnement avec sursis, une paille !
Et pire que tout : sur personne VULNERABLE
Alors si vous lui trouvez plein d'excuses, tant mieux. Mais qu'un Thénardier disparaisse de la circulation, ce n'est pas plus dérangeant que ça !


;-) http://trotteurs.over-blog.com
18.02.12 - 16:26 Profil Visiter le site

§pmalachon # 50 ≡ Re: Quatre entraîneurs perdent leur agrément :dt jp gauvin
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
je voudrais bien voir la personne vulnérable.

certainement un de ces pensionnés a vie,complètement assité pour qui l'on paye tous et qui sont beurdins quand ça les arrange. mais quand il faut endoffer ceux qui leur ont tendu la main, ils savent tres bien le faire. c'est un métier aussi. :-D
18.02.12 - 16:51 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -