Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Respect Mr Ahres !


Nouveaux en premier  
 


§kevfr50 # 21 ≡ Re: Respect Mr Ahres !
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Non mais même le propos en question. Si le cheval est deferré à bon escient, que ses pieds le permettent, ça ne pose aucun problème pour la santé. Un cheval comme Rapide Lebel (puisque c'est sans doute à lui qu'il faisait allusion, il y a toujours de la jalousie dans ses propos) est certes déferré à chaque sortie, mais il court également généralement de façon espacée. L'Elitloppet dans 10 jours ça sera une exception car avec des sorties espacées d'un mois les pieds ont le temps de repousser.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
17.05.12 - 00:19 Profil Visiter le site

§equi-libre # 22 ≡ Re: Respect Mr Ahres !
Groupe III
Groupe III
equi-libre
407 posts depuis
le 29/3/2011
"de la jalousie dans ses propos" :-D
on se demande ce qui a motivé certains posts sur ce sujet...
17.05.12 - 00:21 Profil

§moovies # 23 ≡ Re: Respect Mr Ahres !
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Goetmals,
Citation :
bon juste une mise au point sur le sujet du post...et suite aux nombreux excités qui se sont lâchés sur celui-ci...Seuls les propos concernant le déferrage des chevaux et sur le danger qu'il implique sur la santé de l'animal m'ont agréablement surpris par la franchise ainsi exprimée, le reste j'en ai rien à carrer, et je le prends pas pour un saint le guy, il est propriétaire de chevaux de courses non ? Après qu'il ait dit des conneries sur les tactiques de course, sur ready cash, etc. ...C'est peut-être un mytho, je sais pas je le connais pas le gars, mais bon c'est pas le sujet.



Pourtant il est facile à comprendre, que d'entendre un proprio clamé la fin du déferrage, tout en déferrant son champion à 10ans, donc proche de la retraite est incompréhensible, et que cela manque d'honnêteté surtout quand il le justifie par le fait que de courir à ce niveau demande d'être déferré... alors que 2ans plus tôt il était médisant et imbuvable face à Ready alors que Ready est justement le seul à n'avoir jamais été déferré et pourtant il courre et gagne à ce niveau...

Je dois surement manquer de clarté dans mes propos pour justifier cette mise au point...
17.05.12 - 10:24 Profil Visiter le site

§Cali7 # 24 ≡ Re: Respect Mr Ahres !
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
On sait que les propos sur le déferrage de M. Ahres ont toujours été motivés par le fait qu'il se positionne contre cette pratique. Oyonnax doit être un des rares chevaux à ce niveau qui ait été deferré pour la première fois à 8 ans, lors du Cornulier 2010, puis du PA 2010. On voit ce que ça a donné d'ailleurs, et c'est certainement cela qui fait qu'il a encore déferré son cheval par la suite, lors des grands rdv, de manière à lui donner la chance de pouvoir lutter pour la gagne face aux autres chevaux. Contrairement à des RC ou Maharajah, Oyonnax a besoin d'être déferré pour exprimer au mieux toute sa vitesse. Je pense qu'en aucun cas, le fait de déferrer a fait changer d'avis ce monsieur sur la question. Ca ressemble un peu à du "faites ce que je dis, pas ce que je fais", mais c'est vrai aussi qu'Oyonnac, contrairement à beaucoup de chevaux, n'est pas déferré systématiquement (d'ailleurs, ça lui fait peut être perdre l'éllitloppet il y a un an).
17.05.12 - 10:43 Profil

§Goetmals # 25 ≡ Re: Respect Mr Ahres !
Listed-Race
Listed-Race
Goetmals
283 posts depuis
le 14/5/2007
Moi perso, je serai d'accord avec sa proposition d'interdire le déferrage, pour la santé du cheval et aussi pour l'équité d'un point de vue compétition. On les oblige à courir (pardon à trotter, ce qui n'est pas du tout leur allure naturelle), et en plus certains on les prive de leurs chaussures...C'est lamentable. J'adore ce sport, mais certaines pratiques sont pour le moins honteuses, il n'y a qu'à voir ce que beaucoup ont dans la bouche, et comment ils sont harnachés...
17.05.12 - 13:14 Profil Visiter le site

§Fakir # 26 ≡ Re: Respect Mr Ahres !
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Il faudrait relancer le débat sur déférrer ou non, en donnant si on le trouve pertinent l'avis de Mr Ahrès.
Quand Rapide Lebel a courru au Canada, on nous disait que les Canadiens étaient étonné de voir un cheval courrir déférré et je me demande aujourd'hui si ce n'est pas une specialité ou même une invention française de courir déférré?
17.05.12 - 13:36 Profil

§Viking49 # 27 ≡ Re: Respect Mr Ahres !
Groupe I
Groupe I
Viking49
934 posts depuis
le 27/12/2011
oyonnax a realise des chronos canons en etant ferre et il etaiit malgre tout battu par des chevaux deferres et certainement moins bons en classe pure.on peut comprendre que son proprietaire aurait aimer que son cheval ne rencontrent que des chevaux ferres.d'ailleurs il ne fait aucun doute que toute les carrieres de beaucoup de chevaux aurait ete differentes si le deferrage n'avait jamais existe.ceci dit, j'ai eu l'occasion de discuter avec mr arhes et je peux vous dire qu'il tiens a son cheval comme a la prunelle de ses yeux.
17.05.12 - 13:38 Profil

§moovies # 28 ≡ Re: Respect Mr Ahres !
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Viking49,
Citation :
oyonnax a realise des chronos canons en etant ferre et il etaiit malgre tout battu par des chevaux deferres et certainement moins bons en classe pure.on peut comprendre que son proprietaire aurait aimer que son cheval ne rencontrent que des chevaux ferres.d'ailleurs il ne fait aucun doute que toute les carrieres de beaucoup de chevaux aurait ete differentes si le deferrage n'avait jamais existe.ceci dit, j'ai eu l'occasion de discuter avec mr arhes et je peux vous dire qu'il tiens a son cheval comme a la prunelle de ses yeux.



Il ne fait aucun doute qu'il tienne à son champion, et je suis plutôt content même qu'il ait acheté mon poulain, très grand, car je sais qu'il va l'attendre, ce qu'il fait d'ailleurs. Il aime clairement ses chevaux.
Alors ses propos imbuvables à l'encontre de Ready lors de la défaite de son champion dans la défense de son titre doivent se comprendre que même déferré il était nettement battu par le seul cheval ferré de la course, il aurait du être content d'après vos propos d'avoir été battu par le cheval ferré, n'est-ce pas!!, sans parler de la classe pure...
Je persiste à penser qu'il dit tout et son contraire dès qu'il a un micro sous le nez

Pour moi le déferrage ne mérite aucun débat, les traumatismes sont dus à la répétition des battues particulièrement à grande vitesse et certainement pas au déferrage, On devrait donc maintenant limiter les temps des courses.... interdiction de descendre sous les 15 :-D sous peine de sanction.
17.05.12 - 14:03 Profil Visiter le site

§Viking49 # 29 ≡ Re: Respect Mr Ahres !
Groupe I
Groupe I
Viking49
934 posts depuis
le 27/12/2011
exusez moi, je ne savais pas que courir def des posterieurs etait compris comme etant ferre.j'avoue qu'a vous lire,je ne sais plus comment interpreter les regles du deferrage(aurait elles changees recemment?).
17.05.12 - 15:51 Profil

§kevfr50 # 30 ≡ Re: Respect Mr Ahres !
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Non, par contre il va y avoir du changement en cours de saison par rapport au déferrage. Moi j'attends qu'on me prouve qu'une utilisation à bon escient du déferrage est dangereuse pour le cheval, auquel cas je serai pour son interdiction. Dans le cas contraire je vois pas où est le problème. La seule chose c'est qu'il faudrait peut-être limiter le nombre de fois dans l'année où un cheval peut être déferré, ce qui obligerait certains entraineurs qui le font à outrance à se calmer un peu.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
17.05.12 - 16:14 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -