Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Respect Mr Ahres !


Nouveaux en premier  
 


§Paradize # 31 ≡ Re: Respect Mr Ahres !
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Goetmals,
Citation :
Moi perso, je serai d'accord avec sa proposition d'interdire le déferrage, pour la santé du cheval et aussi pour l'équité d'un point de vue compétition. On les oblige à courir (pardon à trotter, ce qui n'est pas du tout leur allure naturelle), et en plus certains on les prive de leurs chaussures...C'est lamentable.


Si c'est utilisé à bon escient, pas trop fréquement et que le pied a le temps de repousser (et donc que le cheval ne souffre pas, tel Rapide Lebell par exemple) en quoi est-ce lamentable? D'ailleurs si mes souvenirs sont bons les fers sont une invention humaine, je doute fort que les chevaux se ferraient eux même avant qu'on ne les domestique, comme quoi...
Donner son avis est une chose, mais encore faut il maitriser le sujet...
Après il est clair que certains entraineurs en abusent et c'est ça qu'il faut punir, pas ceux qui font correctement leur travail (et ils sont nombreux!). J'ajouterai également qu'au contraire, d'un point de vue d'équité, il faut que le déférrage reste autorisé (mais surement mieux contrôlé) car certains chevaux, le cas échéant, se retrouveraient gravement pénalisés pour leurs carrières (Offshore Dream aurrait il gagné ne serait-ce qu'un Prix d'Amérique s'il auvait du garder ses chaussures en course? Bien evidement non, Meaulnes et plusieurs étaient meilleurs que lui). :-)
18.05.12 - 09:32 Profil

§tzigane # 32 ≡ Re: Respect Mr Ahres !
Groupe III
Groupe III
tzigane
423 posts depuis
le 13/3/2012
Paradize,
Citation :
car certains chevaux, le cas échéant, se retrouveraient gravement pénalisés pour leurs carrières (Offshore Dream aurrait il gagné ne serait-ce qu'un Prix d'Amérique s'il auvait du garder ses chaussures en course? Bien evidement non, Meaulnes et plusieurs étaient meilleurs que lui).

cette notion de ferrage/ deferrage n augmente t elle pas artificiellement la valeur d' un étalon ?????....
18.05.12 - 10:59 Profil

§Goetmals # 33 ≡ Re: Respect Mr Ahres !
Listed-Race
Listed-Race
Goetmals
283 posts depuis
le 14/5/2007
Paradize,
Citation :
D'ailleurs si mes souvenirs sont bons les fers sont une invention humaine, je doute fort que les chevaux se ferraient eux même avant qu'on ne les domestique, comme quoi...



Pour moi ce genre d'argument ne tient pas, car si on pousse la logique dans votre raisonnement pour le moins simpliste, on en vient à la conclusion que l' Homme n'aurait jamais dû domestiquer le cheval, à savoir le forcer à réaliser des tâches auxquelles il ne se serait jamais adonné dans sa vie à l'état sauvage...Si on met des fers aux chevaux c'est qu'on leur fait faire des tâches contre nature non ???
18.05.12 - 11:18 Profil Visiter le site

§easytrot # 34 ≡ Re: Respect Mr Ahres !
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Goetmals,
Citation :
Pour moi ce genre d'argument ne tient pas, car si on pousse la logique dans votre raisonnement pour le moins simpliste, on en vient à la conclusion que l' Homme n'aurait jamais dû domestiquer le cheval, à savoir le forcer à réaliser des tâches auxquelles il ne se serait jamais adonné dans sa vie à l'état sauvage...Si on met des fers aux chevaux c'est qu'on leur fait faire des tâches contre nature non ???



Le raisonnement ''simpliste'' c'est le vôtre : Goetsmals : O S E R qualifier le fait d'enlever les fers à un chvela de '' A R T I F I C E '' alors que c'est le fait d'en mettre qui est un ARTIFICE c'est même pas se foutre de la tête des gens : c'est carrément les prendre pour des crétins.. et croyez-moi ils sont moin de l'être, même et surtout les néophytes à qui on essaie de faire prendre des vessies pour des lanternes. Ils ont vite fait de s'informer REELLEMENT avec les moyens actuels d'information mis à la disposition de chacun massivement de nos jours (ce qui LIMITE heureusement les effets de la PORPAGANDE mensongère telle qu'on l'a eue connue tristement dans les temps passés) et .. les gens n'aiment pas trop avoir été pris pour des billes en général ...
Les fers au pieds n'ont pas été inventés pour --je vous cite-- "le forcer à réaliser des tâches auxquelles il ne se serait jamais adonné dans sa vie à l'état sauvage" mais pour le ''forcer à réaliser des tâches le forcer à réaliser des tâches auxquelles il ne se serait jamais adonné dans sa vie à l'état sauvage" beaucoup plus INTENSIVEMENT que ses moyens de protection NATURELS (la corne des sabots) ne lui permet.
C'est pas une question d'infantilisme ou sensiblerie -- un peu caricatural votre portrait là, non ?-- : c'est un question de CADENCE, DOSAGE, INTENSIFICATION du travail .. et là, vous savez ce que disent les gens à la mode maintenant : HALTE AUX CADENCES INFERNALES !!.. l'avantage du déferrage, c'est que, comme vous le soulignez tous si bien les ''anti'', on ne peut pas courrir déferré tous les trois jours pendant des semaines --comme certains le font-- il faut ATTENDRE que le pied se refasse une longueur suffisante pourt que le cheval soit encore à l'aise le prochain coup ; et là, pendant ce temps .. çà lui fait des VACANCES au cheval. Un repos compensateur BIEN mérité que tous n'ont pas danbs les férrés puisqu'il suffit de changer les fers usagés et .. hue cocotte !!! .. on remet çà :-(


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
18.05.12 - 11:37 Profil

§Paradize # 35 ≡ Re: Respect Mr Ahres !
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
tzigane,
Citation :
cette notion de ferrage/ deferrage n augmente t elle pas artificiellement la valeur d' un étalon ?????....

Non car la performance est fait et c'est ce qui compte. On ne peut pas comparer le deferrage a du dopage par exemple. Retirer les fers à un mauvais, il restera mauvais! Cependant certains chevaux courent mieux sans fers et justement ce serait se priver de potentiel bon étalons que de leur interdire de courrir pieds nus.

Goetmals,
Citation :
Pour moi ce genre d'argument ne tient pas, car si on pousse la logique dans votre raisonnement pour le moins simpliste, on en vient à la conclusion que l' Homme n'aurait jamais dû domestiquer le cheval, à savoir le forcer à réaliser des tâches auxquelles il ne se serait jamais adonné dans sa vie à l'état sauvage...Si on met des fers aux chevaux c'est qu'on leur fait faire des tâches contre nature non ???


Je vais formuler differement, vous prétendez que le deferrage est nefaste pour les chevaux (qui retrouve en fait leur état naturel argument que vous avez du mal a contrecarrer), moi à la rigueur je veux bien accepter votre point de vu même s'il diffère du mien, mais uniquement si vous apportez une preuve sur le tapis. AVez vous déjà deferrer un de vos chevaux (et a bon escient bien entendu) durant une course, en ayant prévu de le faire et donc demandé au marechal de preparer le pied pour?
Personnellement nos chevaux ont déjà pour la plupart courru déferré (rarement des 4 car c'était surtout pour les équilibrer ou certains avaient des sabots blancs: donc pas deferrage ici on est pas inconscient) et nous n'avons jamais eu aucun problème! Bien evidement ils ne courraient pas à chaque fois déférré (au max 1 fois tout les 2 mois) et le maréchal travaillait en connaissance de cause et pouvait donc regler son job sur ce paramètre.
Apportez moi une preuve utilisable de l'aspect nefaste du deferrage intelligent et je vous rejoint dans votre camp! :-D

Mince, j'ai le même avis que Easytrot!!! Sa se fête :-D (je vous chambre mais ce n'est pas méchant au contraire, comme quoi tout est possible :-P ).
18.05.12 - 12:22 Profil

§easytrot # 36 ≡ Re: Respect Mr Ahres !
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Paradize,
Citation :
Mince, j'ai le même avis que Easytrot!!! Sa se fête (je vous chambre mais ce n'est pas méchant au contraire, comme quoi tout est possible ).


"Je vous chambre ?" ... mais "chambre à part" alors .. :-D
Ben si çà peut vous consoler Paradize, dites vous que vous avez le même avis que .. Franck Leblanc, entraineur n°1 actuel dans le pays si on en croit Stingmens.. comme çà çà passera mieux ;-)
Sinon nous aussi ici on a couru ferré ou déferré au fil des ans, depuis des années je ne sais même plus quand, sans JAMAIS casser ou faire mal à un cheval. Au contraire on les déferre que pour qu'ils se sentent mieux, plus à l'aise .. ''naturel' comme vous dites. Accessoirement les deux dernières courses que nous avons gagné cette année, c'est deux chevaux diférents et ferrés des quatre ; ils supportentbien les fers, sont aussi à l'aise avec que sans alors pourquoi s'embêter ? Derrière eux, à l'arrivée, il y avait des chevaux déferrés, plein même mais .. çà ne nous a pas empéché de les battre.. on ne déferre que quand çà soulage le cheval , lui rendre un peu de confort du naturel, quand il peut s'en passer on s'en passe aussi car comme vous dites, c'est pas simple : faut préparer les pieds à l'avance, etc.. çà coûte du temps et de l'argent aussi quand on veut le faire comme il faut. Enfin, je ne sais pas où ont été prises les 'infos' données par celui à la gloire de qui ce sujet a été ouvert (ou alors c'était un DOUBLON de sujet sur le déferrage, le premier étant
Déferrage ou des méfaits de la propagande --le bien nommé , plus j'en vois plus je le pense !! :-) ) . Certaines de ses affirmations (bizarrement entendues ds les mêmes termes chez d'autres personnes..) me laissent dubitative au plus haut point : il dit " pas déferré tu gagnes pas " ... ???? .. hé ben ... et deux et deux font cinq peut-être alosi , non ?... je sais pas QUI a écrit les paroles, mais ils ont tous appris le texte par coeur , chapeau sur ce point :-(

En tout cas moi en tant que propriétaire de trotteurs, il y a pas photo si j'avais à choisir entre un PRO chevronné et aux résultats qui le prouvent comme Franck Leblanc et ce Monsieur pour confier mon cheval ou simpleme,nt prendre des conseils sur comment l'entrainer --et savoir si je cours déferré ou pas... par exemple-- pas d'hésitation : j'aurais plus confiance dans le premier cité .. sans hésiter !... :-)

Et pour terminer, il y a en prime un PROBLEME DE FOND qui me gène plus que le reste dans cette histoire : il y a deux camps qui s'opposent, çà amuse des gens qui n'en ont rien à foutre (ceux qui n'ont pas de chevaux ou ceux qui n'ont pas de trotteurs.. mais ces derniers calculent mal : çà commence chez les trotteuX et çà finirait sur tous les autres .. pas de bâtards dans la famiille : c'est pas bon pour les uns ? alors c'est pas bon pour les autres !!) , çà pourrait s'arrêter là, à une guéguerre entre deux camps , mais non .. en fait dans les deux camps opposés, il y a les ''pro-déferrage'' qui souhaitent pouvoir continuer à travailler à leur façon mais sans demander d'obliger les autres à le faire ou leur faire INTERDIRE quoi que ce soit et puis il y a les ''anti-déferrage'' qui , eux, sont d'une activité et d'une garessivité surprenante mine de rien, en douce, sortant tout et n'importe quopi comme argument sans aucun exemple et dont on se demande bien qui a pu inventer des sornettes pareilles ( un serpent peut-être ?.. le fameux ''serpent à soRnettes'' ? :-D... ) et qui eux veulent faire INTERDIRE aux autres de déferrer.. et çà c'est pas marrant du tout, çà me dégoûte au plus haut point.. c'est presque , n'ayons pas peur des mots de la TRICHERIE .. ils ont l'air de penser qu'en ampêcvhant les autres de déferrer ils vont gagner plus de courses ... ... ... dans leurs rêves peut-être et encore .. même pas :-(
MxxxDE !! On est encore en France quand même non ? le soi disanr pays des droits de l'homme et de la liberté .. d'expresssion.. d'entreprendre etc.. on nous le répète assez aux infos et à la louche même depuis qques temps ! mais dans les faits, plus çà va et ... moins c'est vrai ; le dire c'est bien mais le faire c'est mieux !!! ... alors çà nous rajeuniraiit de 40 ans et on pourrait ressortir le fameux motto, juste pour 'mémo' : " IL EST INTERDIT ... d' INTERDIRE !!! "


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
19.05.12 - 01:10 Profil

§tarpolivier # 37 ≡ Re: Respect Mr Ahres !
Course A
Course A
tarpolivier
131 posts depuis
le 30/9/2008
De : Grignols
c'est pas la première fois que Mr Ahres tienne des propos qui font réagir .....
20.05.12 - 12:35 Profil

§Fakir # 38 ≡ Re: Respect Mr Ahres !
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Alexandre Legrand aurait conquis toutes l'Europe si il avait connu le fer à cheval.....
Maintenant , je trouve qu'il est aussi stupide d'être pro-fers que d'être anti-fers, sauf si on me démontre que c'est la souffrance du cheval quand il est déférré qui le fait avancer plus vite. Si un cheval à besoin que ses pieds soient protégés, ferrons le, à contrario si un cheval a des pieds n'ayant pas besoin d'être protégés laissons le pieds nus si son entourage le désire.
20.05.12 - 13:17 Profil

§Goetmals # 39 ≡ Re: Respect Mr Ahres !
Listed-Race
Listed-Race
Goetmals
283 posts depuis
le 14/5/2007
Il est très mauvais pour le cheval de le déferrer ponctuellement, tous les maréchaux-ferrant vous le diront.
Si ça vous intéresse, pour info : http://www.equinfo.org/marechalerie/
20.05.12 - 15:05 Profil Visiter le site

§easytrot # 40 ≡ Re: Respect Mr Ahres !
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Goetmals[/b],
Citation :
Il est très mauvais pour le cheval de le déferrer ponctuellement, tous les maréchaux-ferrant vous le diront.
Si ça vous intéresse, pour info : http://www.equinfo.org/marechalerie/


Il y a un 'tous' (dans la phrase ''tous' les maréchaux vous le diront' qui est en trop Goetmals. La preuve ? De suite !!! Dans le même genre de site internet élaboré par le même genre de gens mais ne semblant pas de cet avis , consulter entre autres :

- A CHEVAL PIEDS NUS (avec bibliographie internationale)

- Association Francophone du parage naturel (et sa page liens )

- Chevaux pieds nus biomecanique locomotion équine (en audio/vidéo : pour rétablir l'équilibre :-) )[b]

Sinon alors, maintenant en plus de la pmlupartdes propriétaires et de l'immens majoroité des entraîneurs, ce seraient aussi 'TOUS' les maréchaux qui sont des MONSTRES qui MARTYRISENT les chevaux par plaisir ?!.. ils sauraient que déferrer un cheval c'est néfaste mais ... ils le feraient ?!!! ... ... mais quelle bande de xxxxxxxxx on aurait là alors !!! ... :-o :shake:


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
20.05.12 - 15:37 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -