Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Respect Mr Ahres !


Nouveaux en premier  
 


§Arno56 # 71 ≡ Re: Respect Mr Ahres !
Listed-Race
Listed-Race
Arno56
217 posts depuis
le 27/1/2011
Décidément vous souhaitez toujours avoir le dernier mot et imposer votre vérité et vos idées Easytrot....reprenez mes posts et vous verrez que je n'impose pas mes vues ! Je les donne, je les discute mais je ne viens vous donner de leçons !
Vous caricaturez à nouveau mes dires et mes idées mais bon ! Vous exposez et imposez vos idées sans respectez vraiment celles des autres...vous fonctionnez ainsi et je ne vais pas vous changez !

Vous parlez de votre Vérité en la reliant à la vision équestre du Cadre Noir....sachez que je respecte cette institution qui symbolise pour moi l'art équestre française, notamment (on y revient toujours), le respect des allures naturelles du cheval, le travail dans la légèreté et la mise en avant. Et sauf erreur, mais là nous parlons de l'équitation classique montée, l'idée maîtresse est de rester "au centre de son cheval"....le recherche de l'équilibre et de l'harmonie....dans la légèreté.
Et bien ces idées même si je les partage et si je tente (j'en suis encore bien loin à 38 ans) de les faire miennes en les appliquant, ne sont pas La Vérité pour les anglo-saxons....regardez actuellement les polémiques autour du dressage de compétition (rollkur, etc.)...

Votre vérité est donc toute relative et je vous répète à nouveau que, même si je respecte votre point de vue sur le ferrage/déferrage, vous ne détenez pas la Vérité...moi non plus !

Dernière chose, je vous rejoins totalement sur le fait que beaucoup de choses ne vont pas dans le milieu du loisir...mais il en est de même chez les professionnels (dans le monde des courses mais aussi dans toutes les autres disciplines équestres)....n'utilisez pas l'argument du "je suis une professionnelle" pour dire "donc j'ai raison" !!

Vous avez vous même dit que vous étiez plutôt contre le fait de courir des poulains à 2 ans....pourtant beaucoup de vos confrères le font ! Courir à 2 ans reste pour moi une ineptie totale et là je pèse mes mots....regardez d'ailleurs le nombre de chevaux qui restent sur le carreau à 4 ou 5 ans....alors qu'ils atteignent là uniquement la fin de leur croissance physique !!!

Sur ce et pour tenter de conclure de façon cordiale et partagée avec vous, je suis d'accord...essayons de trouver les meilleurs chemins pour réussir notre vie équestre !
22.05.12 - 12:00 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.05 Secondes -