Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Qu'est ce que ça peut me mettre hors de moi


Nouveaux en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


§titou14210 # 21 ≡ Re: Qu'est ce que ça peut me mettre hors de moi
Groupe I
Groupe I
titou14210
981 posts depuis
le 26/2/2011
heparine,
Citation :
excact, et c est loin d être un tyran....


merci de ta participation, je commençais à me sentir un peu seul!
21.05.12 - 13:13 Profil

Anonyme # 22 ≡ Re: Qu'est ce que ça peut me mettre hors de moi



Titou, je pense que personne ne condamne l homme mais plutôt sa course. Je crois aussi que vous et heparine ne mettriez pas vos chevaux chez un tyran. Mais sur cette course sa drive était plus que limite. PERSo je ne le connais pas donc je ne le jugerais pas, je juge simplement cette course et vu de l extérieur.
21.05.12 - 13:31

§Marieyo # 23 ≡ Re: Qu'est ce que ça peut me mettre hors de moi
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
Titou : Tout le monde peut péter les plombs ;-) qui n'a jamais péter les plombs ?
mais dans ce cas on doit se poser les bonnes questions ! Tant vis à vis du cheval, que de soit même.
Certains chevaux ne peuvent pas dépasser leurs limites, il faut les employer pour ce qu'ils savent faire (si c'est de petites courses et pas des groupes) c'est pas la peine de leur demander la lune.
d'autres dépassent leur limites, certes, au détriment quelques fois de leur vie (chute , arrêt cardiaque) ou de leur santé, myosites, tendinites ...
c'est leur mental qui leur dicte. Et on sait tous ici que le mental d'un cheval est fragile et précieux. (comme le notre également ) :-)

On a mauvaise réputation dans les courses, on nous vois trop souvent comme des méchants des tortionnaires. Alors voilà pourquoi il faut pas faire ça.
Et on ne regarde jamais tous les soins jaloux dont nous les entourons pour les monter au top.
Pour vagabonder dans de nombreuses écuries (sport, loisir ...) je peux vous dire qu'on a pas de leçon à nous donner.
(j'en dirais pas plus car je me fâche régulièrement au près d'eux)
L’enfer est souvent pavé de bonnes intentions !!!
Tous les propriétaires de course savent (du moins j'espère) qu'un cheval maltraité, ne fera jamais un gagnant.
Alors un grand merci à toi de lui glisser avec douceur le message. :-)
21.05.12 - 13:38 Profil

§sajephi # 24 ≡ Re: Qu'est ce que ça peut me mettre hors de moi
Course B
Course B
sajephi
53 posts depuis
le 3/1/2011
Je suis le propriètaire de tessy de la vis, et j'aimerais mettre un peu les choses au clair. J'attelle toutes les semaines chez lui et je peux vous certifier que ce n'est pas du tout le style de la maison d'être dur avec les chevaux. En ce qui concerne la course d'hier d'une part la jument n'a aucunement saigné de la bouche, il est vrai que pour quelqu'un qui n'est jamais monté dans un sulky on peut croire que lorsqu'on manie un cheval (lui mettre la tete à droite et à gauche) peut paraitre impressionnant mais ne lui fait aucun mal. Ensuite si vous regardez bien la course la jument après un très bon départ a un très bon parcours n'aurez eu que la ligne droite à faire. A ce moment elle s'arrete d'une manière brutale et mon entraineur lui donne plusieurs coup de cravache jusqu'à l'entré de la ligne droite pour ne pas que cela devienne une habitude car elle fait ça depuis 3 courses. Je vous invite tous regarder ses autres courses placés ou non pour que vous puissiez voir qu'elle ne prend jamais de coup de cravache en temps normal. De plus lorsque vous voyez un coup de cravache ce n'est pas forcement sur le cheval qu'il est donné, un seul moyen peut vous le prouvez car lorsqu'il tape sur le cheval des cloques apparaissent et hier je peux vous assurez qu'aucune cloque n'est aparue sur l'arriere train de ma jument.
21.05.12 - 14:55 Profil

§heparine # 25 ≡ Re: Qu'est ce que ça peut me mettre hors de moi
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
popodote,
Citation :
je pense que personne ne condamne l homme mais plutôt sa course

popodote,
Citation :
je ne le jugerais pas, je juge simplement cette course et vu de l extérieur.

le hic c est qu en jugeant ainsi même une seule course, beaucoup de lecteurs vont lui coller une réputation" de tyran & de bourreau de chevaux" or ce n est ni le cas, ni justifié..... vos réactions peuvent etre comprometantes pour lui et c est bien dommage....
21.05.12 - 16:47 Profil

§equi-libre # 26 ≡ Re: Qu'est ce que ça peut me mettre hors de moi
Groupe III
Groupe III
equi-libre
407 posts depuis
le 29/3/2011
heparine,

effectivement c est un gros hic que ce genre d'emballement. Car si les forumeurs sont anonymes l’entraîneur lui ne l'est pas !! (même si son nom n'est pas cité , vu les éléments fournis pas difficile de savoir de qui il s'agit).
Il faudrait dans ces cas faire preuve d'un peu plus de prudence et de calme.
21.05.12 - 20:13 Profil

§Madameillusion # 27 ≡ Re: Qu'est ce que ça peut me mettre hors de moi
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
Bonsoir.

En effet je ne critique pas l'homme mais la course... Je ne le connais pas et donc ne le juge pas. Certains grands noms ont deja fait cela et ce n'est pas pour cela que je ne les aime pas ou ne les cottoie plus... Ici, c'est sa course que je juge, et ce n'est pas franchement très beau. Vous vous rendez compte de l'impact sur autrui devant sa télé? Toutes les personnes présentes à mes côtés ne voyaient que ce pauvre cheval, tout comme moi d'ailleurs. On a deja bien assez mauvaise réputation pour donner ce genre de spectacle en PMU. Je veux bien que votre cheval s'arrete mais tout de meme, il y a des limites. Les sollicitations sont une chose (dans le respect du cheval), les coups de renes dans la bouche en sont une autre. J'ai attelé assez d'années pour savoir comment cela fonctionne et je n'ai jamais fait ou vu a l'entrainement ce genre de choses.

Pour ma part, je n'ai jamais vu de "cloques" sur les fesses d'un seul des chevaux que j'ai pu emmener aux courses?


Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
21.05.12 - 20:43 Profil

§jodness # 28 ≡ Re: Qu'est ce que ça peut me mettre hors de moi
Groupe II
Groupe II
jodness
574 posts depuis
le 8/3/2006
Madameillusion,
Citation :
Pour ma part, je n'ai jamais vu de "cloques" sur les fesses d'un seul des chevaux que j'ai pu emmener aux courses?


Un bon coup de cravache peut mettre en cloque!!! demandez à ma femme... :-D

Ok, :topic: :jesors:


Dans la défaite, ne retiens pas l'échec, mais plutôt la leçon... :idea:
21.05.12 - 20:56 Profil

§Benotrot # 29 ≡ Re: Qu'est ce que ça peut me mettre hors de moi
Course B
Course B
Benotrot
27 posts depuis
le 25/4/2012
Ou pouvons nous revoir la course
Merci
21.05.12 - 20:59 Profil

§Fakir # 30 ≡ Re: Qu'est ce que ça peut me mettre hors de moi
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Je croyais que le politiquement correct, le: ne surtout pas faire de vague, le: ne vexons personne, le: ne montrons pas les horreurs de la piste etc...était réservé à Equidia.
On ne va pas se leurrer et se cacher les yeux ! Dans le cso ils "barrent" les chevaux à la maison, dans le trot ils "mettent le feu". Il n'est pas plus défendable et tolérable de "barrer" un cheval en public que de "mettre le feu" à un cheval en public. Au cso c'est interdit, au trot ils s'en moquent.
21.05.12 - 21:00 Profil
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -