Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Qu'est ce que ça peut me mettre hors de moi


Nouveaux en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


§heparine # 31 ≡ Re: Qu'est ce que ça peut me mettre hors de moi
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
Fakir,
Citation :
Je croyais que le politiquement correct, le: ne surtout pas faire de vague, le: ne vexons personne, le: ne montrons pas les horreurs de la piste etc...était réservé à Equidia

entre ne pas faire de vague & faire une mauvaise réputation à un entraineur sur une seule drive "douteuse" loin d'être"'une "horreur de la piste " il y a peut être un juste milieu.....
21.05.12 - 21:23 Profil

Anonyme # 32 ≡ Re: Qu'est ce que ça peut me mettre hors de moi



+1
Totalement d'accord , on ne se jette pas sur un homme comme ca sur un cas qui semble isolé


[ Edité par lutincash 21.05.2012 - 21:02 ]

[ Edité par lutincash 21.05.2012 - 21:05 ]
21.05.12 - 22:00

Anonyme # 33 ≡ Re: Qu'est ce que ça peut me mettre hors de moi



On a jamais jeté à la poubelle un mec pour une course!!!!; non mais ça va pas nous retomber dessus en plus :-o
On a critiqué une façon de faire sur une course. Le reste...je fais confiance à ceux qui y mettent leurs chevaux. C'est surement quelqu'un de bien avec les chevaux vu vos témoignages mais bon, on va pas dire non plus que c'était sa plus belle course, si?!


Fakir, tu as oublié la cravache électrique et l'essence de térébenthine (pour les acts pas catholiques concernant les chevaux de cso non respectueux) ;-) .
21.05.12 - 22:06

§Marieyo # 34 ≡ Re: Qu'est ce que ça peut me mettre hors de moi
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
Content d'avoir des nouvelles et que la jument aille bien !
sajephi,
Citation :
Ensuite si vous regardez bien la course la jument après un très bon départ a un très bon parcours n'aurez eu que la ligne droite à faire. A ce moment elle s’arrête d'une manière brutale et mon entraineur lui donne plusieurs coup de cravache jusqu'à l'entré de la ligne droite pour ne pas que cela devienne une habitude car elle fait ça depuis 3 courses.



Ben moi je me pose des questions, pourquoi elle fait ça ?
mais bon moi j'y connais rien au trot !
21.05.12 - 22:27 Profil

§cgagg # 35 ≡ Re: Qu'est ce que ça peut me mettre hors de moi
Listed-Race
Listed-Race
cgagg
251 posts depuis
le 25/12/2011
Je n'ai pas regardé la course et je ne la regarderai pas.

Mais bien sûr, cogner sur un cheval, parce qu'on est "agacé" (c'est le terme politiquement correct ? :-? ) en trot, galop, cso, dressage ou autre, parce qu'on n'a pas gagné/obtenu le résultat escompté/ ... il faudrait le cautionner peut-être ????

Fermeté si nécessaire, oui bien sûr, matraquer quand on est vexé de ne pas avoir été bon, sûrement pas.

Allez voir sur certains sites ce qu'on peut obtenir d'un cheval qui coopère, dans toutes les disciplines

Oui, mais il faut lui donner l'envie de coopérer, et ça, ce n'est pas donné à tout le monde

:jesors:

[ Edité par cgagg 22.05.2012 - 06:50 ]
21.05.12 - 23:07 Profil

§Goetmals # 36 ≡ Re: Qu'est ce que ça peut me mettre hors de moi
Listed-Race
Listed-Race
Goetmals
283 posts depuis
le 14/5/2007
à mon humble avis, si la jument s'arrête à 500m de l'arrivée, cela peut être du à la fatigue...Faut pas oublier qu'elle courait à 3 jours d'intervalle après une course où elle fait les 6-700premiers mètres en 3ème épaisseur nez au vent...Pour une petite valeur réclamer (selon moi après avoir scruté son palmarès) ça fait un peu beaucoup je pense...Laissez la se reposer un peu et changez lui les idées à la plage si y a moyen, que ses gains dans 3-4 mois correspondent plus à ses futurs engagements, dans de petites catégories.
21.05.12 - 23:40 Profil Visiter le site

§Marieyo # 37 ≡ Re: Qu'est ce que ça peut me mettre hors de moi
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
cela me parait un conseil fort avisé :-)
courir à trois jours d'intervalle ? c'est fréquent dans le trot ? comment ça se justifie ? elle a pas forcé sur sa course d'avant ?
22.05.12 - 00:55 Profil

Anonyme # 38 ≡ Re: Qu'est ce que ça peut me mettre hors de moi



sajephi,
Citation :
Je suis le propriètaire de tessy de la vis, et j'aimerais mettre un peu les choses au clair. J'attelle toutes les semaines chez lui et je peux vous certifier que ce n'est pas du tout le style de la maison d'être dur avec les chevaux. En ce qui concerne la course d'hier d'une part la jument n'a aucunement saigné de la bouche, il est vrai que pour quelqu'un qui n'est jamais monté dans un sulky on peut croire que lorsqu'on manie un cheval (lui mettre la tete à droite et à gauche) peut paraitre impressionnant mais ne lui fait aucun mal. Ensuite si vous regardez bien la course la jument après un très bon départ a un très bon parcours n'aurez eu que la ligne droite à faire. A ce moment elle s'arrete d'une manière brutale et mon entraineur lui donne plusieurs coup de cravache jusqu'à l'entré de la ligne droite pour ne pas que cela devienne une habitude car elle fait ça depuis 3 courses. Je vous invite tous regarder ses autres courses placés ou non pour que vous puissiez voir qu'elle ne prend jamais de coup de cravache en temps normal. De plus lorsque vous voyez un coup de cravache ce n'est pas forcement sur le cheval qu'il est donné, un seul moyen peut vous le prouvez car lorsqu'il tape sur le cheval des cloques apparaissent et hier je peux vous assurez qu'aucune cloque n'est aparue sur l'arriere train de ma jument.



Merci Mr le propriétaire d'avoir donné votre avis, cela remet les choses à plat. Un cheval à une histoire, il a sans doute pris cher lors de sa jeunesse, c'est pourquoi il ne veut plus se donner !!!!!!
22.05.12 - 07:52

§heparine # 39 ≡ Re: Qu'est ce que ça peut me mettre hors de moi
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
Goetmals,
Citation :
Laissez la se reposer un peu et changez lui les idées à la plage si y a moyen

elle a deja fait un sejour à la plage ( chez "mon" entraineur) il y a plus d un an, elle avait, semble t il apprécié....
22.05.12 - 09:19 Profil

§heparine # 40 ≡ Re: Qu'est ce que ça peut me mettre hors de moi
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
popodote,
Citation :
On a jamais jeté à la poubelle un mec pour une course!!!!; non mais ça va pas nous retomber dessus en plus

et pourtant avec vos commentaires, certains lecteurs ne retiendront que cela lorsqu ils verront cet entraineur, le forum n est pas "une discussion entre amis" sans conséquences....
si cette attitude se repete,si il y a récidive dans plusieurs courses , c est bien d 'alerter les autres forumeurs, mais je maintiens que juger une seule course ne justifie pas ce post, quel entraineur n a pas donné "une course douteuse", ou "correctionné" un cheval dans sa vie ....
22.05.12 - 09:26 Profil
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -