Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Que s'est il passé lundi à Caen pour Sebastien HARDY et son apprenti ?


Nouveaux en premier  
 


§Lou14 # 2 ≡ Re: Que s'est il passé lundi à Caen pour Sebastien HARDY et son apprenti ?
Groupe II
Groupe II
Lou14
655 posts depuis
le 15/3/2010
Arrivé quelques minutes trop tard sur l'hippodrome de Caen, lundi dernier, pour driver sa pensionnaire Tina de Guinette (qui a finalement été déclarée non partante par les commissaires), Sébastien Hardy est à pied jusqu'à nouvel ordre pour avoir demandé à l'un de ses apprentis, Alexis Marie (suspendu lui aussi pour une durée indéterminée) de faire les derniers canters d'échauffement de la jument et pour ne pas avoir été présent en temps et en heure sur l'hippodrome caennais.
“Je devais driver à 16 h 15 à Bernay et à 18 h 10 à Caen , indique Sébastien Hardy. J'avais donc largement le temps de rejoindre l'hippodrome de La Prairie et de driver mes deux chevaux. Malheureusement, avec le retard accumulé à Bernay, je n'ai pu rejoindre Caen que quelques minutes avant la course. Aussi, pensant bien faire pour ma jument, ai-je demandé à Alexis Marie de lui faire faire quatre cents mètres le temps que je traverse l'hippodrome. Sans doute ai-je été maladroit, mais je n'ai pas pensé mal faire et cette suspension est très sévère, car je ne suis ni un voleur, ni un tricheur. Mon cas va être statué mardi prochain à Vincennes. En attendant, les commissaires ont décidé de me retirer ma licence dès mardi matin. Les chevaux sur lesquels j'avais déclaré ma monte jeudi au Mont-Saint-Michel ont ainsi été purement et simplement retirés des partants. L'ensemble de la profession m'a apporté son soutien ces derniers jours, mais j'avoue que je suis abasourdi par cette suspension…”
Le dossier est en cours. En attendant mardi prochain, une mesure conservatoire a été prise par les commissaires. Logiquement, le professionnel ornais devrait retrouver sa licence rapidement et, pourquoi pas, dès le 19 juin au soir. Mais à une époque où l'ensemble des professionnels sont de plus en plus sollicités avec la multiplication des réunions, un peu plus de clémence et de compréhension de la part des commissaires serait bien compréhensible...



D. Fricaux
15.06.12 - 11:01 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -