Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Que s'est il passé lundi à Caen pour Sebastien HARDY et son apprenti ?


Nouveaux en premier  
 


§easytrot # 8 ≡ Re: Que s'est il passé lundi à Caen pour Sebastien HARDY et son apprenti ?
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Avec ces infos là on est effectivement pas en mesure de comprendre où est l eproblème. Rien dans le code des courses n'nterdit qu'un canter soit fait par une personne autre que le DRIVER attitré du cheval. Pour qu'il y ait problème il faudrait que le driver n'ait pas été présent lors de la mise sous les ordres des chevaux, et donc là oui seul le driver déclaré aux Commissaires est autorisé à le mener et donc oui, il y aurait eu problème : le cheval n'étant pas drivé par la personne déclarée (aux parieurs notamment lors des opérations de paris PMH) il aurait été effectivement décaré non-partant d'office et remboursé.
Par contre SI ce cheval et ce driver 'absent' avaient pu être pointés comme présents au rond de présentation par les Commissaires et donc autorisés à ENTRER sur la piste, les jeux suivant leur cours normalement et qu'au moment du départ il n'y aurait toujours pas eu de driver habilité sur le sulky, là çà se complique, notamment vis à vis des joueurs surtout...
Le plus simple dans des cas de force majeure manifeste comme celui-là aurait été de demander un CHANGEMENT de MONTE AVANT le début des opérations ce qui aurait permis au cheval de partir et levé le souci vis à vis des joueurs... mais les Commissaires n'auraient peut-être pas accepté ?.. çà arrive maintenant les refus de changements de monte ( à cause des PM hors hippodrome du matin et c'est un peu dommage, surtout qd çà pouvait arranger simplement les cas graves et forces majeures au lieu de les laisser empirer)

Avec les éléments qu'on nous expose il est impossible de se faire une idée. En tout cas rien dans le Code des Courses n'interdit à une autre personne que le driver déclaré de faire des échauffements au cheval, sous réseve qu'elle soit titulaire d'une licence officielle ce qui semblait le cas. Après il y a des règles autres à respecter et c'est là que doit se situer le hic .. espérons que çà se réglera de façon moins DRASTIQUE que ne l'apparait la première décision (modifs au niveau de la demande d'extension nationale)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
15.06.12 - 15:20 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -