Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Que s'est il passé lundi à Caen pour Sebastien HARDY et son apprenti ?


Nouveaux en premier  
 


§easytrot # 10 ≡ Re: Que s'est il passé lundi à Caen pour Sebastien HARDY et son apprenti ?
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
lutincash,
Citation :
La preuve que même quand on ne sait pas , on peut beaucoup en parler


On ne sait pas QUOI ? On ne se sait pas ce qui s'est passé --en fait on nous pose une question SANS nous donner les FAITS exacts-- mais par contre on sait TOUS très précisément et clairement ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas : il n'y a rien à inventer ou supputer c'est très clairement ECRIT dans un recueil de textes nommé le CODE DES COURSES.

Alors NON il ne peut pas y avoir de sanction pour avoir fait faire des échauffements sur la piste par une tierce personne habilitée (licencié) mais par contre, OUI si le cheval est déclaré partant sur le champ (opération que chaque entraineur ou son représentant doit faire AVANT le 'début des opérations' confirmant ou pas la présence du CHEVAL (sinon non-partant à signaler AVANT l'ouverture des jeux PMH de la course) et du DRIVER (sinon changement de monte à demander ou non-partant si pas de remplaçant ou refus des Commissaires AVANT l'ouverture PMH des jeux de la course) et que l CHEVAL ou le DRIVER ne soient pas effectivement là au moment de la mise sous les ordres par le starter, là c'est une infraction.
Pour que la sanction soit aussi excessivement SEVERE il doit y avoir eu quelquechose de pas ordinaire aussi dans le déroulement des faits ; c'est là que l'ennoncé du problème qu'on nous donne est incomplet et dans ce sens que je disais et confirme que, faute de plus amples détails, on ne comprend pas autant de sévérité. Le REGLEMENT on le connait .. ce qui manque c'est la VRAIE version des faits. Et c'est cxx de ne pas pouvoir l'avoir .. là proportionnellelemnt à la sanction, effectivement la plupart des gens vont imaginer le pire (cf les questions ci dessus). Dans le pire des cas on finirait pas croire que l'apprenti s'est déguisé pour se faire passer pour son patron mais jusqu'où ?... que leur bonne foi serait mise en doute ... ou qui sait quoi de ''criminel'' .. et au vu de ce que les gars concernés ont a y perdre, je ne vois vraiment pas ce qu'il peut y avoir de marrant, en quoi que ce soit, ou matière à y trouver la moindre pointe d'humour à balancer :-( .. enfin moi je le resssens comme çà ; les malheurs des autres, surtout s'ils pourraient être nous, j'ai pas du tout envie d'en rigoler ou d'en faire des ronds de jambe ! :-( :-( :-(


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
15.06.12 - 16:32 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -