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     ≡  Que s'est il passé lundi à Caen pour Sebastien HARDY et son apprenti ?


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§easytrot # 28 ≡ Re: Que s'est il passé lundi à Caen pour Sebastien HARDY et son apprenti ?
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Lou14,

D'ailleurs, le driver ne passe-t-il pas devant les commissaires avant la course ?
Citation :
pma72,
Citation :
Non il n'y a que les amateurs et les apprentis des fois qu'on soit trop con pour echangé de place avec qq

-----------------
OK merci pour la precision


Merci de RIEN c'est le cas de dire car cette réponse est on ne peut plus fausse.
Bien sûr que les chevaux passent devant des commissaires qui les contrôlent avant d'être admis à prendre le départ.
Le ROND de PRESENTATION et/ou l'entrée de la piste sont les endroits où se tiennent les Commissaires chargés des CONTROLES. Non seulement il y a contrôle du cheval qui entre en piste --déjà rien que pour savoir s'il est là vis à vis du STARTER et de la possibilité ou non de mettre sous les ordres et donner le départ car pas question d'OUBLIER un cheval qui ne serait pas encore rentré en piste, a minima ou pire laisser partir dans une épreuve un cheval qui n'a rien à y faire par erreur !!-- ensuite les contrôles portent sur la ferrure ( et oui...), le fait que le driver porte effectivement les bonnes couleurs, son gilet de sécurité --tenue correcte, dit le code des courses ; c'est là que souvent le/les Commissaires contrôleur vous dit "Fermez votre mentonnière" ou "Votre col n'est pas boutonné" etc.. dans le registre des choses banales et sans conséquences ) et BASIQUEMENT bien sûr, vérifier que c'est le bon cheval avec le bon driver ou jockey.
Voilà comment çà se passe juste au moment où le cheval pénètre sur la piste pour la course.
Ensuite comme je l'ai expliqué plus haut la CLE de l'histoire réside dans la CONFIRMATION de PARTANT. Sur l'hippodrome et AVANT le début des opérations (de jeu) IMPERATIVEMENT un représentant de l'écurie se rend au SECRETARIAT, présente et laisse le livret sanitaire du cheval aux responsables, annonce le nom du cheval, la course où il court, confirme la MONTE ou si le driver doit être changé DEMANDE UN CHANGEMENT DE MONTE AUX COMMISSAIRES. Ceux-ci l'accorderont ou pas selon les circonstances. Mais en tout cas tout ce checking est fait AVANT le ''début des opérations'' et les parieurs sont informés des changements (non-partant, changement de monte, etc..) ainsi que les paramètres du logicile traitant les paris est modifié en ce sens.
Voilà COMMENT çà se passe sur le terrain en réalité et quand tout est normal.

Maintenant, je continue à trouver l'ampleur de la sanction démesurée ( évidemment peu de gens néophytes pensent immédiatement au fait que voilà deux types, dont un surtout, qui vont se retrouver très handicapés pour maintenir leur ACTIVITE PROFESSIONNELLE .. je lis des gens ici qui parlent 'arrêt de maladie' .. ???!!!!! ... et pourquoi pas direct les ASSEDIC ? un driver qui n'a plus le droit de driver et pendant plus de six mois, il vit de quoi en fait ??? çà c'est pour l'apprenti. En outre, pour l'entraîneur, imaginez vous que les propriétaires vont garder leur cheval en pension chez un pro qui n'a plus le droit de driver ?.. et en plus si la sanction porte aussi sur la licence d'entraîneur, là c'est direct tous les proprios qui s'en vont et çà .. c'est un peu copmme les hirondelles maintenant : on les voit s'en aller mais ... on est pas du tout sûr qu'ils reviendront ... ou en clair çà pourrait bien mettre un coup d'arrêt DEFINITIF ou comme à sa carrière :-( .. et à quoi çà peut tenir tout ce gâchis ???.. faudrait vraiment une faute ... monstrueuse.?.. plus qu'une infraction carrément même un ... crime ? :-?

ALors après les mise au point sur ce qui peut se passer 'sur le terrain', je vais persister à m'étonner. Avec même un petit exemple à la clé : Beaumont de Lomagne, il y a un an ou deux ; je ne sais pas si c'était JM Bazire ou T. Le Beller ou qui de cette catégorie mais toujours est-il qu'aun moment de lancer les opérations, CATASTROPHE !! l'un de ces grands ramiers voyageurs était annoncé très en retard et arrivant probablement très ou trop tard pour driver sa première monte ; les Commissaires ont fait un changement de monte avec Manu CRIADO qui était tout à fait ravi de l'honneur .. tout s'était passé très ''gentiment'' et je ne pense pas que le drive retardé ait été mis à pied pour six mois .. je m'en souviendrais qd même ...
En plus, les problèmes de dents du grand Joss l'ont souvent ennuyé et empêché queluqes fois au dernier moment d'honorer sa monte ; il a écopé d'amendes sévères et probablement de quelques suspensions aussi mais jamais dans des durées de cet acabit ...
Alors je vais pas citer tous les exemples qui me font m'interroger sur l'ampleur annoncé de cette affaire mais .. je suis surprise. C'est comme çà. C'est très, très dur et sévère comme sanction .. et en plus à CAEN, si çà avait été à Pétaouschnok j'aurais été plus optimiste.... çà se présnete pas pour le mieux... :-(

ps : je ''plussoierais'' peut-être et bien volontiers si je savais ce que çà peut vouloir dire (un genre de mot de passe pour internautes avertis ? :-) ) ùmais, ignorant totalement ce que ce mot peut bien signifier malgré des apparentés 'vieille France' :-D --ignorant même qu'il existait, merci pour l'info-- je m'abstiendrai faute de précisions là aussi ! :-? ...


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"OFF TO THE RACES"
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16.06.12 - 12:43 Profil
 

   

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