Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Que s'est il passé lundi à Caen pour Sebastien HARDY et son apprenti ?


Nouveaux en premier  
 


§boum # 21 ≡ Re: Que s'est il passé lundi à Caen pour Sebastien HARDY et son apprenti ?
Groupe I
Groupe I
boum
1853 posts depuis
le 12/10/2005
De : nonant le pin
beaucoup d'entraineurs font cela aussi, faire deux champs de course, la pas de chance ,bernay est en retard,!!!! est il responsable, ? je pense qu'il avait du calculer,
je me souviens avoir courru la der a avranches, et je me rendais ensuite aux sables d'olonnes, les chevaux etaient deja aux sables , nous avons roulés vite, bouchon s!!!!!!!!!! le couloir de dégagement!! c'est pas bien , arrivés juste a tant mais le jockey etait la!!!!!!!

le gars a SH aurait du ne pas faire de heat

Je ne pense pas qu'il mérite cette sanction, c'est honteux, si il applique jusqu'en décembre heureusement j'espere que certain pro et petits vont etre a ses cotés ? a la maison on signe
pour une fois que les commissaires, on vu quelquechose, il ferait mieux de verifier, les chevaux boiteux, et en mauvais états!!!!!!!
15.06.12 - 22:29 Profil

§heparine # 22 ≡ Re: Que s'est il passé lundi à Caen pour Sebastien HARDY et son apprenti ?
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
Lomig,
Citation :
Avec la multiplication des réunions, faudra-t-il attendre un accident ou un mort pour interdire aux drivers de mener dans 2 réunions differentes la même journée ?

+ 100 surtout avec le nombre de chevaux éliminés qui seraient satisfaits de pouvoir enfin courrir....
15.06.12 - 22:45 Profil

§Stingmens # 23 ≡ Re: Que s'est il passé lundi à Caen pour Sebastien HARDY et son apprenti ?
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
heparine,
Citation :
+ 100 surtout avec le nombre de chevaux éliminés qui seraient satisfaits de pouvoir enfin courrir....


+1 (je n'irais pas jusqu'à +100, ce qui n'enlève au rien au fait que je sois totalement d'accord :-))
15.06.12 - 22:52 Profil

§boum # 24 ≡ Re: Que s'est il passé lundi à Caen pour Sebastien HARDY et son apprenti ?
Groupe I
Groupe I
boum
1853 posts depuis
le 12/10/2005
De : nonant le pin
alors jm bazire va pouvoir se reposer, mais non il a une personne qui le conduit, comme beaucoup d'autres qui le font
15.06.12 - 23:07 Profil

§RoyalQuito # 25 ≡ Re: Que s'est il passé lundi à Caen pour Sebastien HARDY et son apprenti ?
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
Boum je plussoie ce que tu dit ras le bol de voir des chevaux très limite au niveau des postérieurs et qu'on laisse courrir ... Mais non les Commissaires veulent faire un coup médiatique qu'on oublient pas qu'ils existent :-o


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
15.06.12 - 23:08 Profil

§coucoul # 26 ≡ Re: Que s'est il passé lundi à Caen pour Sebastien HARDY et son apprenti ?
Groupe II
Groupe II
coucoul
516 posts depuis
le 7/11/2006
De : normandie 14
bon courage sebastien ! je suis maintenant à l'étranger mais je regarde souvent le forum , sans poster specialement , mais là ! étant donné les faits je me manisfeste , au passage d'accord avec certain comme marcelade ou boum , et pas avec d'autres biensur , (un forum est justement fait pour débattre ses opinions ) , j'attends la décison définitive avec impatience ,, !!
16.06.12 - 01:40 Profil

§titansc # 27 ≡ Re: Que s'est il passé lundi à Caen pour Sebastien HARDY et son apprenti ?
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
heparine,
Citation :



"+ 100 surtout avec le nombre de chevaux éliminés qui seraient satisfaits de pouvoir enfin courrir.."

pas certain que cela change grand chose,les chevaux devant courir seront menés simplement par d autres drivers presents sur le champ
16.06.12 - 10:32 Profil

§easytrot # 28 ≡ Re: Que s'est il passé lundi à Caen pour Sebastien HARDY et son apprenti ?
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Lou14,

D'ailleurs, le driver ne passe-t-il pas devant les commissaires avant la course ?
Citation :
pma72,
Citation :
Non il n'y a que les amateurs et les apprentis des fois qu'on soit trop con pour echangé de place avec qq

-----------------
OK merci pour la precision


Merci de RIEN c'est le cas de dire car cette réponse est on ne peut plus fausse.
Bien sûr que les chevaux passent devant des commissaires qui les contrôlent avant d'être admis à prendre le départ.
Le ROND de PRESENTATION et/ou l'entrée de la piste sont les endroits où se tiennent les Commissaires chargés des CONTROLES. Non seulement il y a contrôle du cheval qui entre en piste --déjà rien que pour savoir s'il est là vis à vis du STARTER et de la possibilité ou non de mettre sous les ordres et donner le départ car pas question d'OUBLIER un cheval qui ne serait pas encore rentré en piste, a minima ou pire laisser partir dans une épreuve un cheval qui n'a rien à y faire par erreur !!-- ensuite les contrôles portent sur la ferrure ( et oui...), le fait que le driver porte effectivement les bonnes couleurs, son gilet de sécurité --tenue correcte, dit le code des courses ; c'est là que souvent le/les Commissaires contrôleur vous dit "Fermez votre mentonnière" ou "Votre col n'est pas boutonné" etc.. dans le registre des choses banales et sans conséquences ) et BASIQUEMENT bien sûr, vérifier que c'est le bon cheval avec le bon driver ou jockey.
Voilà comment çà se passe juste au moment où le cheval pénètre sur la piste pour la course.
Ensuite comme je l'ai expliqué plus haut la CLE de l'histoire réside dans la CONFIRMATION de PARTANT. Sur l'hippodrome et AVANT le début des opérations (de jeu) IMPERATIVEMENT un représentant de l'écurie se rend au SECRETARIAT, présente et laisse le livret sanitaire du cheval aux responsables, annonce le nom du cheval, la course où il court, confirme la MONTE ou si le driver doit être changé DEMANDE UN CHANGEMENT DE MONTE AUX COMMISSAIRES. Ceux-ci l'accorderont ou pas selon les circonstances. Mais en tout cas tout ce checking est fait AVANT le ''début des opérations'' et les parieurs sont informés des changements (non-partant, changement de monte, etc..) ainsi que les paramètres du logicile traitant les paris est modifié en ce sens.
Voilà COMMENT çà se passe sur le terrain en réalité et quand tout est normal.

Maintenant, je continue à trouver l'ampleur de la sanction démesurée ( évidemment peu de gens néophytes pensent immédiatement au fait que voilà deux types, dont un surtout, qui vont se retrouver très handicapés pour maintenir leur ACTIVITE PROFESSIONNELLE .. je lis des gens ici qui parlent 'arrêt de maladie' .. ???!!!!! ... et pourquoi pas direct les ASSEDIC ? un driver qui n'a plus le droit de driver et pendant plus de six mois, il vit de quoi en fait ??? çà c'est pour l'apprenti. En outre, pour l'entraîneur, imaginez vous que les propriétaires vont garder leur cheval en pension chez un pro qui n'a plus le droit de driver ?.. et en plus si la sanction porte aussi sur la licence d'entraîneur, là c'est direct tous les proprios qui s'en vont et çà .. c'est un peu copmme les hirondelles maintenant : on les voit s'en aller mais ... on est pas du tout sûr qu'ils reviendront ... ou en clair çà pourrait bien mettre un coup d'arrêt DEFINITIF ou comme à sa carrière :-( .. et à quoi çà peut tenir tout ce gâchis ???.. faudrait vraiment une faute ... monstrueuse.?.. plus qu'une infraction carrément même un ... crime ? :-?

ALors après les mise au point sur ce qui peut se passer 'sur le terrain', je vais persister à m'étonner. Avec même un petit exemple à la clé : Beaumont de Lomagne, il y a un an ou deux ; je ne sais pas si c'était JM Bazire ou T. Le Beller ou qui de cette catégorie mais toujours est-il qu'aun moment de lancer les opérations, CATASTROPHE !! l'un de ces grands ramiers voyageurs était annoncé très en retard et arrivant probablement très ou trop tard pour driver sa première monte ; les Commissaires ont fait un changement de monte avec Manu CRIADO qui était tout à fait ravi de l'honneur .. tout s'était passé très ''gentiment'' et je ne pense pas que le drive retardé ait été mis à pied pour six mois .. je m'en souviendrais qd même ...
En plus, les problèmes de dents du grand Joss l'ont souvent ennuyé et empêché queluqes fois au dernier moment d'honorer sa monte ; il a écopé d'amendes sévères et probablement de quelques suspensions aussi mais jamais dans des durées de cet acabit ...
Alors je vais pas citer tous les exemples qui me font m'interroger sur l'ampleur annoncé de cette affaire mais .. je suis surprise. C'est comme çà. C'est très, très dur et sévère comme sanction .. et en plus à CAEN, si çà avait été à Pétaouschnok j'aurais été plus optimiste.... çà se présnete pas pour le mieux... :-(

ps : je ''plussoierais'' peut-être et bien volontiers si je savais ce que çà peut vouloir dire (un genre de mot de passe pour internautes avertis ? :-) ) ùmais, ignorant totalement ce que ce mot peut bien signifier malgré des apparentés 'vieille France' :-D --ignorant même qu'il existait, merci pour l'info-- je m'abstiendrai faute de précisions là aussi ! :-? ...


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
16.06.12 - 12:43 Profil

§easytrot # 29 ≡ Re: Que s'est il passé lundi à Caen pour Sebastien HARDY et son apprenti ?
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Quinio du Relais 3ème à l'instant à Vincennes drivé par Franck Nivard en remplacement de son entraîneur, Sébastien Hardy, comme on le sait à pied. Amusante coïncidence que, très occupée ailleurs et pas spectatrice assidue, je passe devant Equidia juste au moment où un des (nombreux) commentateurs commençait un :
-" .. et Quinio du Relais qui ne sera pas drivé par Sébastien Hardy qui est à pied et ..."
.. et rien du tout car, deux de ses collègues (nombreux) commentateurs lui ont coupé la parole tout net dans un joyeux tohu_bohu pour .. changer de sujet, le faisant taire d'office.. on lui aurait peut-être illico coupé le micro aussi ? qui sait ? :-)
J'ai eu une pensée émue pour Thierry Roland (Paix à son âme !) à ce moment précis, me remémorant une lecture toute fraîche ici sur son franc parler et la gène que celà provoquait parfois chez certains de ses collègues commentant avec lui ... Marcelcadé je crois qui racontait çà et c'est bien de diffuser les qualités d'un homme disparu. Et l'auter du post concluait en parlant de .. ''tanches'' ?.. c'est c'est gros poissons à l'air neutre et ébété là non ? qui agitent les nageoires mais sans bouger d'un pouce et remuent la bouche sans arrêt mais sans que rien n'en sorte, c'est çà ? et surtout rien de compromettant --pourtant un poisson çà ne devrait pas avoir peur de se mouiller ?..-- et là, je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas pu m'empêcher de faire un lien évident entre les deux sujets... Alors va pour les ''tanches'' ... Comptez moi en +1 , Mr Marcelcadé.
Le sujet Sébastien Hardy va-t-il devenir aussi ''sensible'' que .. les déférrés ? (au hasard, sans rapport !.. heuh.. enfin je crois ) :-?


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
16.06.12 - 15:29 Profil

§heparine # 30 ≡ Re: Que s'est il passé lundi à Caen pour Sebastien HARDY et son apprenti ?
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
Lou14,
Citation :
En attendant mardi prochain, une mesure conservatoire a été prise par les commissaires. Logiquement, le professionnel ornais devrait retrouver sa licence rapidement et, pourquoi pas, dès le 19 juin

la sagesse serait d'attendre le jugement de mardi avant de ....." juger" (!!) cette affaire.......
16.06.12 - 15:34 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -