Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Que s'est il passé lundi à Caen pour Sebastien HARDY et son apprenti ?


Nouveaux en premier  
 


§tzigane # 41 ≡ Re: Que s'est il passé lundi à Caen pour Sebastien HARDY et son apprenti ?
Groupe III
Groupe III
tzigane
423 posts depuis
le 13/3/2012
easytrot,
Citation :
Mais .. VIVE LA LIBERTE !! .. je suis pour !

oui, vive la liberté d'expression lorsqu'elle est lisible et compréhensible !!!!
18.06.12 - 10:59 Profil

§RoyalQuito # 42 ≡ Re: Que s'est il passé lundi à Caen pour Sebastien HARDY et son apprenti ?
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
Hum Easytrot soyons clair vous avez un style très particulier qui fait que 99% des gens zappent direct tout vos posts ...

En tout cas moi j'ai lu le votre bien évidemment je connaissais déja ça pourtant jamais cotoyé le monde du cheval :-D .Mais quand je pense que certains humains ayant une mauvaise respiration ne peuvent s'échauffer car ca leur suffit pour s'essoufler je me demande si certains chevaux sont dans ce meme cas a ce moment la vous avez un gros désavantage sur les autres impondérable ...

Bref tout ça pour dire que c'est un dossier très particulier et que y'a beaucoup d'éléments qui se cumulent en + de cette théorie lors de l'effort : l'exemple le plus frappant est une mauvaise croissance qui vous assure des muscles qui vous prennent trop d'oxygène combiné a une mauvaise circulation sanguine et la vous pouvez dire adieu au sport :-D


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
18.06.12 - 11:02 Profil

§easytrot # 43 ≡ Re: Que s'est il passé lundi à Caen pour Sebastien HARDY et son apprenti ?
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Il se passe la même chose que si la jument s'était soudian mise à boîter... ou avoir des coliques... ou si un harnachement irremplaçable s'était bêtement cassé .. ou si elle avait refusé elle même obstinément de rentrer dans les bretelles ... NON PARTANT REMBOURSE. Point barre. Sans dire que çà arrive dans toutes les réunions, c'est une chose qui arrive quand même très fréquemment. Peu de cas se soldent par des sanctions de cette ampleur ?!
Je ne conteste pas le côté 'souci'. Je rejette MASSIVEMENT la notion de 'mauvaise foi' de la part des .. <>
Quant au fait que l'apprenti parte à la place du patron, encore un coup.. tu parles pour ne rien dire : tout le monde sait que çà c'était A B S O L U M E N T I M P O S S I B L E .. surtout devant toutes ces caméras :-(


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
18.06.12 - 11:08 Profil

§tzigane # 44 ≡ Re: Que s'est il passé lundi à Caen pour Sebastien HARDY et son apprenti ?
Groupe III
Groupe III
tzigane
423 posts depuis
le 13/3/2012
tzigane,
Citation :
On était dans les toutes derniéres minutes avant le départ , si S. HARDY n' arrive pas à temps, il se passe quoi , l apprenti prend part à la course ?? ou dans l' aire de depart il prévient les commissaires que son chef est en retard ????
tu dois avoir une lecture aussi rapide que ton ecriture .... relis ce qui est en gras et exprime toi....
18.06.12 - 11:14 Profil

§tzigane # 45 ≡ Re: Que s'est il passé lundi à Caen pour Sebastien HARDY et son apprenti ?
Groupe III
Groupe III
tzigane
423 posts depuis
le 13/3/2012
tzigane,
Citation :
On était dans les toutes derniéres minutes avant le départ , si S. HARDY n' arrive pas à temps, il se passe quoi , l apprenti prend part à la course ?? ou dans l' aire de depart il prévient les commissaires que son chef est en retard ????
tu dois avoir une lecture aussi rapide que ton ecriture .... relis ce qui est en gras et exprime toi....
18.06.12 - 11:15 Profil

§easytrot # 46 ≡ Re: Que s'est il passé lundi à Caen pour Sebastien HARDY et son apprenti ?
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
RoyalQuito,
Citation :
Hum Easytrot soyons clair vous avez un style très particulier qui fait que 99% des gens zappent direct tout vos posts ...


Oh.. il y a des gens qui écrivent ici parcequ'ils en ont absolument besoin, financièrement direct pour leur job ou pour faire connaître leurs oeuvres en dehors de CF, en tout cas attirer des clients vers eux,etc.. c'est pas du tout mon cas alors, je te mets à l'aise, alors même s'il n'y a personne qui lit ce que j'écris, ce serait dommage --pour ce qu'ils manquent bien sûr :-D .. ou, sérieusement parceque je ne cherche qu'à diffuser de l'information générale en toute bonne foi et qu'un un homme averti en vaut deux-- très franchement, lue ou pas lue, je n'y vois aucun inconvénient :-)
Comme je viens de le dire VIVE LA LIBERTE : qui veut écrire écrit, qui veut lire lit :-)
Sur le côté technique RoyalQuito, si vous mélangez dans votre réponse ci-dessus le Cycle de Krebs et le VO2max, même s'ils relèvent effectivement de processus cousins dans le même registre, être ou ne pas être un ... CHAMPION, vous allez encore plus compromettre les chances de compréhension des ( rares ?) gens qui découvrent et essaient de comprendre ce que je dis (malgré tout :-) .. ) ... la forme doit elle primer sur le fond ? :-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
18.06.12 - 11:22 Profil

§easytrot # 47 ≡ Re: Que s'est il passé lundi à Caen pour Sebastien HARDY et son apprenti ?
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
tzigane,
Citation :
tzigane,
Citation :

On était dans les toutes derniéres minutes avant le départ , si S. HARDY n' arrive pas à temps, il se passe quoi , l apprenti prend part à la course ?? ou dans l' aire de depart il prévient les commissaires que son chef est en retard ????

tu dois avoir une lecture aussi rapide que ton ecriture .... relis ce qui est en gras et exprime toi....


Oh ? je vais pas passer mon temps à répéter et mettre tous mes mesages en double, triple ? je viens juste de te répondre :
easytrot,
Citation :
easytrot,
Citation :
Il se passe la même chose que si la jument s'était soudian mise à boîter... ou avoir des coliques... ou si un harnachement irremplaçable s'était bêtement cassé .. ou si elle avait refusé elle même obstinément de rentrer dans les bretelles ... NON PARTANT REMBOURSE. Point barre. Sans dire que çà arrive dans toutes les réunions, c'est une chose qui arrive quand même très fréquemment. Peu de cas se soldent par des sanctions de cette ampleur ?!


NON PARTANT REMBOURSE, si S. Hardy n'est pas là pour le départ en effet, il n'y avait pas d'autres solutions. Mais tout indiquait qu'il y serait .. sauf cas de force majeure, évènements bien indépendants de sa volonté .. je le redis des fois qu'on aurait pas pu me comprendre.
Et çà fait quoi de plus par rapport aux autres fréquents cas de "NON PARTANT REMBOURSE" vus ailleurs ?.. il y avait mort d'homme ? attends .. on va finir par être intrigués là ... tiens, laisses moi délirer un peu ... c'est une catastrophe car des matelassiers (la mafia aussi peut-petre ???) avaient joué la baraque sur une combinaison dont cette jument était la base ? la course était truquée pour qu'elle gagne et l'ordre da'rrivée des suivants bien défini derrière .. mince !! non partante ? toute la combine tombe à l'eau ... ah ouais tiens, le cinéma Français en mal d'imagination pourrait s'inspirer d'une coxxxxxrie de ce genre pour un scénario .. EXPLOSIF !... :lol:
Oh ?... et si on restait ... raisonnables et sérieux ?


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
18.06.12 - 11:34 Profil

§RoyalQuito # 48 ≡ Re: Que s'est il passé lundi à Caen pour Sebastien HARDY et son apprenti ?
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
Non Easytrot le fond prime sur la forme c'est bien ce que j'exprime dans mon post que du fond je ne suis pas du tout doué pour la forme tout mes profs vous le diront :-D .Vous savez bien que certains ne seront pas intéréssés car pour eux les chevaux sont des numéros avec des cotes et qu'ils s'en foutent complet de l'animal m'enfin pour les autres ils comprendront une fois de + qu'un cheval c'est pas une machine comme sur un jeu vidéo et que il faut etre très méticuleux pour se servir avec efficience de ce monstre de muscle qu'on a entre les mains !

Mais vous avez raison j'ai tendance a vouloir mettre tout les gens a mon niveau qui fait que j'ai une meilleure compréhension que la moyenne ne durcissons pas les choses .

En fait je vous parlez de cela car je connais bien le sujet pour etre victime de tout ce que j'ai cité :-D

Fin du HS .


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
18.06.12 - 11:46 Profil

§tabumo # 49 ≡ Re: Que s'est il passé lundi à Caen pour Sebastien HARDY et son apprenti ?
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
EASYTROT:Il est faux ou en tout cas inexact de dire que les chevaux sont systématiquement inspectés avant l'entrée en piste.Je suis allé plusieurs fois dernièrement à VINCENNES,CAEN,GRAIGNES,LA CAPELLE,etc... et le cheval de l'entraineur que j'accompagnais n'a jamais été inspecté avant l'entrée en piste et encore moins au box:Pas de vérification du transpondeur pour contrôler s'il s'agissait du bon cheval,pas de vérification de la ferrure(il était déféré des quatre),bref rien
Peut-être que les commissaires et juges aux allures vérifient au niveau des aires de départ,au moins le driver ou le jockey pour voir si c'est le bon ou la ferrure mais j'en doute.
On fait confiance,on sanctionne en cas de fraude mais par contre chaque cheval dans les sept est contrôlé avec le lecteur de transpondeur.
Voila la vérité et dire que les amateurs sont aussi contrôlés est également faux car j'ai fait ma première course à ARRAS il y a trois semaines,personne ne me connait,forcément et bien aucun contrôle de mon identité ou du gilet de protection.
18.06.12 - 13:18 Profil

Anonyme # 50 ≡ Re: Que s'est il passé lundi à Caen pour Sebastien HARDY et son apprenti ?



Peut être pour une course d'amateur à Arras mais à Vincennes si.
18.06.12 - 16:17
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -