Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  TRES PROMPT RETABLISSEMENT A JMB !!!


Anciens en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


§pez # 135 ≡ Re: TRES PROMPT RETABLISSEMENT A JMB !!!
Groupe I
Groupe I
pez
881 posts depuis
le 21/7/2008
Yeah! je viens de lire ca! Je suis rassuré!

PT:
“J'ai eu ma première permission de sortie ce week-end. Cela fait le plus grand bien de retrouver les siens à la campagne”. Au moment de l'accident, dirigé sur l'hôpital de Cergy-Pontoise, Jean-Michel avait perdu la parole un moment, et surtout l'usage de son bras gauche.
Actuellement, en pleine rééducation, il parle de son état de santé et de son programme.
“Je suis dans un centre en région parisienne, entouré d'une équipe de très bons professionnels. J'accumule les heures de kiné, d'orthophonie et d'ergothérapie. Je me suis mis aussi un peu au sport. Je peux vous dire que les journées sont bien remplies. Je marche bien sans aucun problème. Mon épaule, ça va. Depuis peu, je ressens des sensations au niveau du triceps et du quadriceps de mon bras mais rien en revanche pour mon poignet et ma main mais je sais que ça va être long.”
“Pour mes chevaux, je me rappelle de tout”
Pour ce qui est de l'élocution, il progresse constamment : “Désormais, je trouve les mots pour m'exprimer alors qu'avant je pigeais rien du tout. Cela dit, je me rappelle de tout au sujet de mes chevaux que ce soit pour la ferrure, les points d'enrênements, etc... Par contre, j'ai des problèmes avec les dates. Je commence à lire mais pas question de “Turf” ou d'Equidia car je me concentre à fond sur ma rééducation.”
Cette semaine, il va subir de nouveaux examens mais il précise : “Je pense qu'il n'y a pas de catastrophe. L'IRM devrait confirmer que l'hématome (à la tête) se résorbe petit à petit. Il fallait trois ou quatre semaines pour ça.”
“Pas le droit de m'apitoyer sur mon sort”
En attendant, dimanche, le “chouchou” des turfistes respirait le bon air de La” Baudinière”, tout ce qu'il y a de meilleur pour le moral : “Je vais pouvoir faire ça et redescendre dans la Sarthe tous les week-ends. Là, j'ai pu faire le tour de cour de tous mes chevaux mais je ne peux pas m'en occuper, n'ayant comme objectif que ma rééducation. Je me fixe sur mon poignet et ma main pour les faire bouger. De toute façon, pour l'écurie, je peux compter et m'appuyer sur une équipe solide. Et, Ludovic Mollard, qui gère tout, a carte blanche pour les engagements.”
Jean-Michel vit une période difficile mais on sent cette envie de battant, cette volonté de gagnant qui le caractérise parfaitement. Avant de se quitter, il tenait à remercier toutes les personnes pour leurs nombreux messages de sympathie et leurs témoignages d'encouragement : “ Cela me booste, me procure énormément de plaisir et me fait chaud au cœur, ce qui me motive pour revenir au plus vite. Aussi, je relativise car au centre de rééducation, je vois des gens très malheureux et je n'ai pas le droit de m'apitoyer sur mon sort.”

Chaleureusement!


Blog sur l'écurie de Manu Varin: http://ecurie-varin.over-blog.com/
Elevage familial: http://l-elevage-du-beaumont.over-blog.com/
06.08.12 - 14:50 Profil
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -