Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  TRES PROMPT RETABLISSEMENT A JMB !!!


Anciens en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


Anonyme # 142 ≡ Re: TRES PROMPT RETABLISSEMENT A JMB !!!



JMB au sulky ce matin,c'est hervé sionneau qui la dit a vichy!
01.09.12 - 21:05

§dimitrichevaux # 141 ≡ Re: TRES PROMPT RETABLISSEMENT A JMB !!!
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
Prompt rétablissement au talentueux Jean-Michel. Courage pour la rééducation. En espérant revoir JMB sur les pistes dans quelques semaines
21.08.12 - 12:58 Profil

§TorontoPat # 140 ≡ Re: TRES PROMPT RETABLISSEMENT A JMB !!!
Groupe I
Groupe I
TorontoPat
1616 posts depuis
le 11/2/2010
merci pour ces news Stingmens !


http://torontopat.unblog.fr
le blog sur l'écurie Rayon
21.08.12 - 10:17 Profil Visiter le site

§Stingmens # 139 ≡ Re: TRES PROMPT RETABLISSEMENT A JMB !!!
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Des nouvelles de JMB (lu dans un célèbre quotidien hippique d'aujourd'hui) :

"Désormais, je peux boire et porter le verre à ma bouche, sans avoir besoin de personne. J'arrive aussi à nager, sans tourner en rond comme auparavant. La semaine prochaine, je commence le renforcement physique, pour remuscler tout ça. Il faut travailler mais ce n'est pas un problème. J'ai la volonté pour ça et même si c'est long, j'espère être prêt pour le prochain meeting d'hiver... Cela dit, une grosse étape m'attend. Quand l'hématome sera parti, qu'est ce que le neurochirurgien va diagnostiquer ? Est ce que cela retardera ou pas la convalescence ? J'avoir avoir une certaine appréhension."
19.08.12 - 00:37 Profil

§Stingmens # 138 ≡ Re: TRES PROMPT RETABLISSEMENT A JMB !!!
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Les progrès continuent !

JMB : "J'arrive à bouger les doigts "
10/08/2012 14:05
Lors de sa première permission de sortie, après son AVC du 15 juillet, Jean-Michel Bazire avait donné de ses nouvelles, précisant "Je suis concentré sur ma rééducation à fond et je n'ai qu'une idée en tête, ressentir des sensations dans ma main et mon poignet". Ce challenge est en train d'être gagné en partie. En effet, contacté au téléphone par notre reporter, Jean-François Meyer, la vedette du trot Français a signalé : "J'ai réussi à bouger les bouts de trois doigts de mon bras gauche."
Pour lire la suite de cet article, consultez le Paris-Turf daté du samedi 11 août.
10.08.12 - 18:14 Profil

§Yesterday # 137 ≡ Re: TRES PROMPT RETABLISSEMENT A JMB !!!
Groupe III
Groupe III
Yesterday
422 posts depuis
le 10/4/2008
Merci pez !
Il a l'air d'avoir le moral le reste va suivre, plein de bonne choses pour lui et surtout qu'il continue de prendre le temps nécessaire !


What a race !
06.08.12 - 20:23 Profil Visiter le site

§johnatt # 136 ≡ Re: TRES PROMPT RETABLISSEMENT A JMB !!!
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Un grand merci à toi pez.
Allez Jean-Mi accroche toi, t'es un gagneur, tu nous reviendras plus fort encore !!!
06.08.12 - 19:03 Profil

§pez # 135 ≡ Re: TRES PROMPT RETABLISSEMENT A JMB !!!
Groupe I
Groupe I
pez
881 posts depuis
le 21/7/2008
Yeah! je viens de lire ca! Je suis rassuré!

PT:
“J'ai eu ma première permission de sortie ce week-end. Cela fait le plus grand bien de retrouver les siens à la campagne”. Au moment de l'accident, dirigé sur l'hôpital de Cergy-Pontoise, Jean-Michel avait perdu la parole un moment, et surtout l'usage de son bras gauche.
Actuellement, en pleine rééducation, il parle de son état de santé et de son programme.
“Je suis dans un centre en région parisienne, entouré d'une équipe de très bons professionnels. J'accumule les heures de kiné, d'orthophonie et d'ergothérapie. Je me suis mis aussi un peu au sport. Je peux vous dire que les journées sont bien remplies. Je marche bien sans aucun problème. Mon épaule, ça va. Depuis peu, je ressens des sensations au niveau du triceps et du quadriceps de mon bras mais rien en revanche pour mon poignet et ma main mais je sais que ça va être long.”
“Pour mes chevaux, je me rappelle de tout”
Pour ce qui est de l'élocution, il progresse constamment : “Désormais, je trouve les mots pour m'exprimer alors qu'avant je pigeais rien du tout. Cela dit, je me rappelle de tout au sujet de mes chevaux que ce soit pour la ferrure, les points d'enrênements, etc... Par contre, j'ai des problèmes avec les dates. Je commence à lire mais pas question de “Turf” ou d'Equidia car je me concentre à fond sur ma rééducation.”
Cette semaine, il va subir de nouveaux examens mais il précise : “Je pense qu'il n'y a pas de catastrophe. L'IRM devrait confirmer que l'hématome (à la tête) se résorbe petit à petit. Il fallait trois ou quatre semaines pour ça.”
“Pas le droit de m'apitoyer sur mon sort”
En attendant, dimanche, le “chouchou” des turfistes respirait le bon air de La” Baudinière”, tout ce qu'il y a de meilleur pour le moral : “Je vais pouvoir faire ça et redescendre dans la Sarthe tous les week-ends. Là, j'ai pu faire le tour de cour de tous mes chevaux mais je ne peux pas m'en occuper, n'ayant comme objectif que ma rééducation. Je me fixe sur mon poignet et ma main pour les faire bouger. De toute façon, pour l'écurie, je peux compter et m'appuyer sur une équipe solide. Et, Ludovic Mollard, qui gère tout, a carte blanche pour les engagements.”
Jean-Michel vit une période difficile mais on sent cette envie de battant, cette volonté de gagnant qui le caractérise parfaitement. Avant de se quitter, il tenait à remercier toutes les personnes pour leurs nombreux messages de sympathie et leurs témoignages d'encouragement : “ Cela me booste, me procure énormément de plaisir et me fait chaud au cœur, ce qui me motive pour revenir au plus vite. Aussi, je relativise car au centre de rééducation, je vois des gens très malheureux et je n'ai pas le droit de m'apitoyer sur mon sort.”

Chaleureusement!


Blog sur l'écurie de Manu Varin: http://ecurie-varin.over-blog.com/
Elevage familial: http://l-elevage-du-beaumont.over-blog.com/
06.08.12 - 14:50 Profil

§Stingmens # 134 ≡ Re: TRES PROMPT RETABLISSEMENT A JMB !!!
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Des nouvelles de JMB dans le Turf d'aujourd'hui : il a passé le WE à la campagne, chez lui, sa 1ère sortie depuis son accident. Il poursuit sa rééducation : il marche bien, ressent des sensations au niveau de certains muscles du bras. Rien, en revanche, pour le poignet et la main. Il progresse constamment niveau élocution.

Courage, Jean-Mi !
06.08.12 - 13:07 Profil

§PAJA # 133 ≡ Re: TRES PROMPT RETABLISSEMENT A JMB !!!
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Paris-Turf - 04/08/2012 - 17:35

Jean-Michel Bazire poursuit la rééducation =

Depuis le jeudi 26 juillet, Jean-Michel Bazire se trouve dans un centre de rééducation.

Après avoir passé des tests les deux premiers jours afin que soit mis en place un protocole de soins adapté, le multiple Sulky d'Or a véritablement attaqué les exercices de rééducation en début de semaine.

Un prochain rendez-vous avec le neurologue pourrait permettre d'en apprendre davantage sur les progrès réalisés par JMB, un mois après son AVC.


http://primavera.wifeo.com
04.08.12 - 22:06 Profil
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -