Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Le retour de JMB


Anciens en premier  
 


§hercules # 10 ≡ Re: Le retour de JMB
Course A
Course A
hercules
127 posts depuis
le 25/1/2009
Ce jeudi 4 octobre, Jean-Michel Bazire passait une IRM, importante et rencontrait son neurochirurgien. Ce rendez-vous était naturellement très attendu par le professionnel, victime d'un AVC  le 15 juillet dernier à Enghien.


Un hématome important au cerveau le préoccupait et les résultats de l'examen sont assez rassurants : “La situation évolue dans le bon sens et l'hématome a bien diminué. Il se trouve que j'ai une petite malformation d'un vaisseau au niveau du cerveau ce qui serait à l'origine de mon accident vasculaire cérébral. Pour affiner le diagnostic et confirmer cette hypothèse, une artériographie sera pratiquée dans le courant du mois. Il n'y a pas d'urgence et rien de spécial à faire pour le moment. C'est un gros soulagement.”

En attendant, le nouveau rendez-vous, il tient à se reposer un peu car au centre de rééducation de Menucourt, dans l'Oise, qu'il a quitté il y a une dizaine de jours, c'était vraiment très actif. “J'ai besoin de décompresser. Je rentre chez moi à la campagne. Je vais rester assez tranquille, même si je vais continuer les séances d'orthophonie et les exercices de rééducation. Pour l'instant, je ne me fixe aucun objectif pour ce qui est de ma reprise en compétition.”

Nous avons senti un Jean-Michel Bazire, complètement rassuré et délesté d'un gros poids, en fin de matinée. Il était même très blagueur. Nul doute qu'il nous reviendra au plus vite. Aussi, il tient à remercier toutes les personnes qui lui témoignent leur sympathie et le soutiennent, de près ou de loin, dans l'épreuve qu'il traverse actuellement. “C'est une grande source de motivation,” a-t-il précisé.



JEAN-FRANCOIS MEYER
04.10.12 - 20:42 Profil

§ElevageduROEN # 9 ≡ Re: Le retour de JMB
Groupe II
Groupe II
ElevageduROEN
728 posts depuis
le 9/8/2011
Il est juste énoooorme, super nouvelle!!! :ola: :ola: :ola:


"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants "
Antoine de St-Exupéry.
04.10.12 - 19:24 Profil Visiter le site

§zecalu # 8 ≡ Re: Le retour de JMB
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Super !! :-) :-) Il manquait vraiment au monde du trot !
04.10.12 - 18:57 Profil

§kevfr50 # 7 ≡ Re: Le retour de JMB
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
C'est génial, et surtout c'est impressionnant. Il a une faculté de récupération vraiment folle. Welcome back JMB tu nous manquais.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
04.10.12 - 18:41 Profil Visiter le site

§jodalco # 6 ≡ Re: Le retour de JMB
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
super, c'est vrai qu'il commençait vraiment à nous manquer sur les hippodromes!

[ Edité par jodalco 04.10.2012 - 17:16 ]
04.10.12 - 18:16 Profil

§fred69 # 5 ≡ Re: JMB fait son retour !!!
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
:-) 8-)
04.10.12 - 17:52 Profil

§Adidou # 4 ≡ Re: JMB fait son retour !!!
Groupe I
Groupe I
Adidou
2840 posts depuis
le 16/5/2012
De : Pays de la Loire
Tant mieux !!! J'espère le revoir en pleine forme, c'est le crack driver ce fameux JMB :-) .
04.10.12 - 17:17 Profil

§noubadupommeau # 3 ≡ Re: Le retour de JMB
Groupe II
Groupe II
noubadupommeau
750 posts depuis
le 18/11/2007
Le boss de retour !! Ca c est enorme... C est formidable pour la famille du trot..
04.10.12 - 17:10 Profil

§Yesterday # 2 ≡ Le retour de JMB
Groupe III
Groupe III
Yesterday
422 posts depuis
le 10/4/2008
Yes !!! Maintenant ça va aller super vite ! 8-)


What a race !
04.10.12 - 16:55 Profil Visiter le site

§LALO # 1 ≡ Le retour de JMB
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Bonne nouvelle :

Ce jeudi matin, Jean-Michel Bazire a passé un scanner/IRM à Paris. Le professionnel pousse un grand "ouf" de soulagement. Ce jeudi 4 octobre était une date très importante pour Jean-Michel Bazire qui passait un examen approfondi -et qu'il redoutait- dans une clinique parisienne, deux mois et demi après son accident vasculaire cérébral, survenu à Enghien mi-juillet. Selon les investigations menées et de l'avis de son neuro-chirurgien, le professionnel est non seulement en voie de guérison, mais peut reprendre son activité. La crainte d'une tumeur cérébrale, qui aurait été à l'origine de son accident, est en effet totalement écartée.

Jean-Michel Bazire a quitté d'ailleurs, vendredi dernier, le centre de rééducation de la Chataigneraie où il passait ses semaines de rééducation, tout en pouvant rentrer chez lui -à Solesmes-, le weekend. Après avoir passé ces derniers jours de vacances dans le midi, il était rentré sur Paris en ce milieu de semaine, en vue de cet examen. "JMB" espère bien reprendre progressivement ses activités professionnelles, désormais. S'étant déjà remis au sulky ces derniers temps, Jean-Michel s'est donné pour objectif d'effectuer son retour à la compétition pour le meeting d'hiver, et pourquoi pas avant, si tout continue à aller dans le bon sens, comme c'est le cas actuellement.

http://www.turfcom.info/index.php/actu/2012/10/04/jean-michel-bazire-feu-vert-du-neurochirurgien/

-------

[ Chapitre précédent : Très prompt rétablissement à JMB ! ]

[ Edité par linamix 17.10.2012 - 05:51 ]
04.10.12 - 16:42 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -