Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Entraineurs


Nouveaux en premier  
 


§Modeste # 51 ≡ Re: Entraineurs
Course A
Course A
Modeste
141 posts depuis
le 14/6/2009
merci beaucoup!
24.10.12 - 14:39 Profil

§nuage # 52 ≡ Re: Entraineurs
Groupe II
Groupe II
nuage
745 posts depuis
le 22/2/2010
Puisque ce topic concerne les entraineurs dites moi donc aujourd'hui ceux, qui pour vous , réalise une carriere de haut niveau digne des grands anciens comme H Levesque,JR Gougeon, PD Allaire,L Verroken, et JP Dubois(juste retraité)je pense qu'il y en a quelques uns mais il me semble qu'ils n'ont pas la meme aura que ceux que j'ai cités....et pourtant ce sont eux les grands du trotting
03.11.12 - 21:07 Profil

§rafale # 53 ≡ Re: Entraineurs
Groupe I
Groupe I
rafale
931 posts depuis
le 12/10/2008
Pour répondre à NUAGE, je considère Joël HALLAIS comme étant un des meilleurs entraîneurs des années 1990 et 2000.

A un niveau moindre, les carrières des frères VIEL (Jean-Pierre et Paul) et de RW DENECHERE sont aussi très riches
03.11.12 - 23:28 Profil Visiter le site

§nuage # 54 ≡ Re: Entraineurs
Groupe II
Groupe II
nuage
745 posts depuis
le 22/2/2010
E
04.11.12 - 16:51 Profil

§nuage # 55 ≡ Re: Entraineurs
Groupe II
Groupe II
nuage
745 posts depuis
le 22/2/2010
Effectivement J Hallais est un grand monsieur du Trot mais plutot au "monté" car sur les 20 gagnants de G1 qu'il a eu 14 le sonts au "monté",là ou le niveau est un peu plus faible,d'ailleurs lui meme disait qu'il aurait volontiers échanger 5 Cornulier contre un Px d'Amerique.
Par contre,les Champions Viel de Feinte à Abo volo en passant entre autres par Mon tourbillon,Marco bonheur,Opprimé,Sabre d'avril,l'ont été davantage dans les années 80,et je pense que Paul et Jean pierre,à eux deux ont le résultat d'un seul grand entraineur,pas plus.
Concernant RW Denechere,je ne vois du tout comment on peut le presenter comme un grand qui se doit d'avoir entrainer de nombreux champions ou gagnants de G1,ce qui n'est pas du tout son cas.
Mais ,nous pourrons parler de d'autres noms de grande réputation dans les jours à venir j'en suis sur
04.11.12 - 17:04 Profil

§Paradize # 56 ≡ Re: Entraineurs
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Fabrice Souloy, dont la liste des champions est longue depuis Install (Korean, Kool du Caux, Orlando Vici, Olga du Biwetz, Exploit Caf... entre autre), me semble bien être de ce niveau. Il a gagné de nombreux criteriums, 2 Elitloppet et un cornulier. De plus sa carrière n'est pas fini et il est encore assez jeune.
04.11.12 - 18:29 Profil

§Paradize # 57 ≡ Re: Entraineurs
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Oups et a propos de Mr Souloy j'ai oublié LE champion: Commander et le bon Rolling d'Heripré... dsl :-D
04.11.12 - 18:29 Profil

§nuage # 58 ≡ Re: Entraineurs
Groupe II
Groupe II
nuage
745 posts depuis
le 22/2/2010
Vous avez raison Paradize,F Souloy possede un gros palmares avec 22 trotteurs gagnants de G1.
2 vainqueurs de G1"monte",DONC 20 à l"attelé";ENORME ,mieux que Jean Pierre Dubois et aussi beaucoup plus fort que les grands entraineurs du passé,mais qu'il ne drive pas,lui enleve de la popularité(quoique PD Allaire ne drivait pas non plus et était tres populaire ,tout comme son fils Philippe mais les deux possedent beaucoup de charisme)
Install,Java darche,Korean,Kiwi,Kool du caux,Orlando vici,Oiseau de feux,Premiere steed,Private love,Quaro,Rolling d'heripré sont les vaiqueurs de G1 "made in Souloy",car comme le dit Thierry Duvaldestin:"la vrai reussite d'un entraineur,c'est quand il debute(ou presque) un cheval et qu'il l'amene au plus haut niveau"
Les autres gagnants de G1 de F Souloy sont souvent des étrangers que l'on lui a amenés qui étaient deja de valeur classique mais avec lesquels il a tres bien reussi,meme si son mérite est moindre,ces cheavaux sont:Pegasus boko,Exploit caf,Gambling bi,Igor front,Ilaria jet,Olga du biwetz(française bien sur)Wishing stone,Commander crowe,Napoleon bar.
Fabrice a gagné 2 Elilopet,1 GCI,9 Critériums,dans les G1 fr "attelé":l'Amérique surtout, le CJ,l'Etoile et le Capucine lui manquent encore mais cela va venir
CHAPEAU MR SOULOY
05.11.12 - 23:00 Profil

§Pascal87 # 59 ≡ Re: Entraineurs
Course B
Course B
Pascal87
63 posts depuis
le 2/6/2011
Pierre Désiré Allaire drivait, il a gagné un prix d'Amérique avec Grandpré et il a fait le doublé en tant qu’entraîneur avec Fakir du Vivier qui était drivé par Richard Denéchère.
05.11.12 - 23:57 Profil

§nuage # 60 ≡ Re: Entraineurs
Groupe II
Groupe II
nuage
745 posts depuis
le 22/2/2010
oui ,bof,a cette époque là un peu,et apres plus du tout!!!il preferait confier ses champions a des cracks drivers comme Minou Gougeon entre autres
06.11.12 - 00:27 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -