Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Entraineurs


Anciens en premier  
 


§Stingmens # 91 ≡ Re: Entraineurs
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Je voudrais profiter de ce sujet pour saluer la belle réussite du manchois Patrick Martin (que je ne connais pas par ailleurs - je précise), dont les couleurs avaient connus il y a quelques années de beaux succès au niveau quinté grâce à Essaim Laurent.
Un petit effectif, visiblement, mais des chevaux préservés et qui montent à Paris toujours à bon escient (ce sera le cas ce soir pour Sancho du Parc).
J'avais vu gagner le bon Ru de l'Airou au printemps 2011 à Villedieu alors qu'il était encore peu chargé en gains, et depuis il a très bien fait, offrant récemment à l'entraineur un beau jumelé 1er/2e en province avec l'excellente Reine Hélène.
Pour les turfistes, c'est un entrainement à suivre avec intérêt.
23.11.12 - 12:52 Profil

§Paradize # 90 ≡ Re: Entraineurs
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
quatre_juillet,
Citation :
Pour la première partie je vous laisse seul juge et je prends les deux comme un compliment.
Pour le reste je tombe des nues M.Moulin ne serait qu'un prête-nom? Dans quel but? Un homme comme Jean-Philippe Dubois si bien introduit dans le milieu du trot et si doué aurait-il peur d'être mis dans la lumière et d'être trop sollicité par les médias?
Bien sûr certains, peu avare de perfidie, diront que cela protégerait M.Dubois suite à sa suspension mais je ne saurai y croire. J'y vois plus une volonté de prendre du recul et de profiter de la vie un peu comme M.Levesque qui a confié ses chevaux à M.Lenders


Je ne vous critiquais pas :-), aucontraire vous êtes un intervenant de qualité sur ce site.
Pour le reste et bien je crois que vous soulevez un petit probleme, celui du prete nom, qui effectivement pose un plus gros problème, mais ça c'est un autre débat. :-)
23.11.12 - 11:09 Profil

§johnatt # 89 ≡ Re: Entraineurs
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Oh bah oui bien sûr, M. Levesque avait besoin de recul...
Je crois plutôt qu'il a été forcé d'en prendre, non?
22.11.12 - 23:45 Profil

§quatre_juillet # 88 ≡ Re: Entraineurs
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Paradize,
Citation :
Dsl c'est idiot, mais soit c'est de l'humour de votre part soit vous êtes vraiment candide et c'est magnifique. :-)
L'entraineur qui est marqué sur le programme de course je m'en moque éperdument, celui qui m'interesse c'est le vrai, celui qui dirige l'ecurie et Mr Moulin, aussi bon soit-il, n'est qu'un prete nom.



Pour la première partie je vous laisse seul juge et je prends les deux comme un compliment.
Pour le reste je tombe des nues :-o M.Moulin ne serait qu'un prête-nom? Dans quel but? Un homme comme Jean-Philippe Dubois si bien introduit dans le milieu du trot et si doué aurait-il peur d'être mis dans la lumière et d'être trop sollicité par les médias?
Bien sûr certains, peu avare de perfidie, diront que cela protégerait M.Dubois suite à sa suspension mais je ne saurai y croire. J'y vois plus une volonté de prendre du recul et de profiter de la vie un peu comme M.Levesque qui a confié ses chevaux à M.Lenders.
22.11.12 - 23:38 Profil

§Paradize # 87 ≡ Re: Entraineurs
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
quatre_juillet,
Citation :
Il serait quand même bon de rappeler que l'entraineur attitré de l'écurie n'est pas Jean-Philippe Dubois mais Philippe Moulin.
Depuis qu'il entraine pour cette casaque les résultats ont fait un bond en avant et il serait donc de bon aloi de rétablir le mérite à la personne désignée.



:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Dsl c'est idiot, mais soit c'est de l'humour de votre part soit vous êtes vraiment candide et c'est magnifique. :-)
L'entraineur qui est marqué sur le programme de course je m'en moque éperduement, celui qui m'interesse c'est le vrai, celui qui dirige l'ecurie et Mr Moulin, aussi bon soit-il, n'est qu'un prete nom.
22.11.12 - 10:56 Profil

§johnatt # 86 ≡ Re: Entraineurs
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
quatre_juillet,
Citation :



Si je ne m'abuse, l'écurie Victoria Dreams n'a; sur les papiers; connu qu'un seul entraineur.
Et cet entraineur c'est Philippe Moulin.
Plus sérieusement je pense que les résultats de l'écurie sont plus du à l'avènement d'un élevage ou plutôt de 2 ou 3 étalons de qualités à qui l'ont présente des poulinières de premiers plans.
Paradize et nuage sans vouloir dénigrer les étalons de JP Dubois; ils sont comme je l'ai dit de qualités; jamais je ne penserai jamais que la base d'un élevage réside dans ses étalons ou le choix du reproducteur.
Toujours dans la qualités de ses poulinières.
22.11.12 - 01:48 Profil

§quatre_juillet # 85 ≡ Re: Entraineurs
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Paradize,
Citation :
Tir groupé de Jean Philippe Dubois cet après midi dans les 2 semi-classiques pour les "3 ans". Seule Vanika du Ruel parvient a battre les Victoria qui place 5 "V" dans les 4 premiers des 2 courses (sachant que Volcan d'Urzy ne faisait pas partie des partants aujourd'hui :-o :-o :-o ).



Je vois que vous parlez beaucoup de Jean Philippe Dubois dans ce sujet (qui concerne les entraineurs) et de sa réussite avec la casaque Victoria Dreams largement en tête des gains pour les propriétaires.
Il serait quand même bon de rappeler que l'entraineur attitré de l'écurie n'est pas Jean-Philippe Dubois mais Philippe Moulin.
Depuis qu'il entraine pour cette casaque les résultats ont fait un bond en avant et il serait donc de bon aloi de rétablir le mérite à la personne désignée.
22.11.12 - 01:29 Profil

§nuage # 84 ≡ Re: Entraineurs
Groupe II
Groupe II
nuage
745 posts depuis
le 22/2/2010
C"est vraiment exceptionnel les résultats de J PHI chez les "V",esperons qu'il trouve chez eux un vrai champion,ce serait son premier en 25 ans de carriere(sauf si Royal deam confirme plusieurs fois son Px de France et que Texas "entasse" les G1 "attelé)
22.11.12 - 00:44 Profil

§Paradize # 83 ≡ Re: Entraineurs
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Tire groupé de Jean Philippe Dubois cette après midi dans les 2 semi-classiques pour les "3 ans". Seule Vanika du Ruel parvient a battre les Victoria qui place 5 "V" dans les 4 premiers des 2 courses (sachant que Volcan d'Urzy ne faisait pas partie des partants aujourd'hui :-o :-o :-o ).
19.11.12 - 18:02 Profil

§Paradize # 82 ≡ Re: Entraineurs
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Bah... On a quand mêmeun point commun, les écuries que l'on suit ne sont ni éloignés géographiquement ni génétiquement :-P ;-)
14.11.12 - 23:52 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 5.19 Secondes -