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titansc |
# 11 ≡ Re: Mr guezille et son bateau |
Groupe I
2565 posts depuis le 11/8/2009
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Mr guezille a tenu un discours affligeant:il considere de facto que le monde du cheval de course n'est fait que pour des mecenes ou des dilettantes blindés qui ne savent meme pas ce qu'il depensent pour leurs loisirs.Ils sont certainement nécessaires pour soutenir une partie du secteur ,qui beneficie des retombées. il ferait oublier,que la majorité des intervenants,qui font donc vivre la majorité de la profession,sont des passionnés qui entendent dans la mesure du possible avoir un retour sur investissement leur permettant de continuer,ou à tout le moins minimiser leurs pertes. meme si personnellement ,je pense et le fais savoir, qu'il faut tendre à l'excellence dans le choix des poulinieres et des saillies,je ne peux le faire ,comme chacun d'entre nous, que dans la mesure de mes moyens et au prix du sacrifice d'autres choses. Il y a une chose que nos instances dirigeantes perdent de vue économiquement ,c'est la notion d'augmentation marginale: on peut rajouter dess kilos au bout d'une branche sans la faire craquer,jusqu'au jour ou l'ajout d'un gramme la brise... 13 % d'augmentation de la tva pourrait bien representer ce gramme. |
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22.11.12 - 23:03 |
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Anonyme |
# 12 ≡ Re: Mr guezille et son bateau |
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titansc, Citation :
J'ai trouvé le discours très mesuré et bien à propos, c'est le premier invité à avoir dit qu'Equidia nous servait la soupe, que 80% des allocations sont gagnées par une poignée de professionnel dans un milieu en vase clos et une belle histoire de fidélité et d'amitié avec JMB. Bon il a une qualité, il est modeste, mais petit propriétaire (20 poulinières) !!!
L'augmentation de tva, c'est regrettable, mais sur le fond, je suis d'accord avec l'analyse de René. C'est comme le bateau, quand tu ne peux payer le gasoil, tu ne sors pas. la passion est déraisonnable, donc tu continues, tu t'adaptes ou tu passes à autre chose, mais tant que ta "santé" n'est pas remise en cause, rien de grave. Et puis les courses continueront sans toi, sans moi ou sans nous, les petits on s'en fout !!!
Mr Guezille, acheter un voilier c'est plus écologique
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23.11.12 - 01:31 |
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titansc |
# 15 ≡ Re: Mr guezille et son bateau |
Groupe I
2565 posts depuis le 11/8/2009
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Je vois que vous etes ,pour certains bien dans le moule,ou tres fortunés ,ou prets à vous faire tondre. Si la tva,était jusqu'à present à taux réduit,ce n'est pas pour nos beaux yeux.il s'agissait d'une intervention de l'état en faveur d'un secteur d'activité important,où la reussite est plus aleatoire qu'ailleurs, essentiellement de main d'oeuvre, et qui rapporte énormément au final à l'état,par le biais du jeu. tous nous allons essayer de nous accrocher,de nous adapter:dans un 1° temps ,il n'y aura pas de tsunami,mais au bout d'un ou deux ans,quand les plus faibles vont commencer à décrocher en nombre, que le marché ,successivement, des poulains ,des poulinieres,des cheavaux de courses,av s'effondrer,et avec eux le chiffre d'affaire du pmu, donc ,dans la foulée,des "encouragements" versés, vous vous souviendrez pourquoi le secteur des courses était un secteur aidé. On en sera arrivé au trot à la situation du galop, qui lui devrait etre relativement moins touché. comme l'a suggéré un intervenant,au moins ,on aura résolu le probleme des naissances trop importantes
[ Edité par titansc 23.11.2012 - 10:49 ] |
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23.11.12 - 12:18 |
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easytrot |
# 18 ≡ Re: Mr guezille et son bateau |
Groupe I
1256 posts depuis le 24/10/2011 De : France
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titansc, +1
J'interprète ce que je lis (avant votre post Titansc) comme une contre-offensive ménée, soit oar des gens qui ne voient le problème que de loin (ils n'ont pas de chevaux --pas DIRECTEMENT- si c'est un cousin ou la Tante Gertrude, même papa et maman qui en ont ce sont eux qui PAIENT et qui connaissent les enjeux... c'est çà que j'appelle voir de loin un poblème, dans ces conditions c'est très dur à analyser correctement), soit par des opportunistes qui sautent sur l'occaze pour faire un peu de lèche-botte à un personnage potentiellement interessant financièrement .. on ne sait jamais ? il pourrait leur glisser une pièce --même vurtuellement-- .. en anglais on appelle çà ''to jump into the band wagon" .. et rassurons les âmes sensibles non-anglophones çà n'a absolument rien de sexuel ! .. Maintenant je n'ai pas la science infuse et j'interprète peut-être mal par rapport aux situations réelles qui peuvbent motiver les prises de position mais franchement, quand je lis certaines choses à la gloire de l'augmentation de TVA ou de ceux qui comparent la FILEIER CHEVAUX (incluant courses) avec la miniscule microcosme des producteurs de biens dans l'industrie du luxe .. MXXXDE !! et même MXXDE majuscule ! ce sont les suelses explications plausibles que j'ai trouvé ... il y en a d'autres probables mais je les pas (encore) imaginées...
Sinon, EN CLAIR pour ceux qui n'ont toujours pas réalisé ce que signifie un passgae TOUT DE GO de 5% au 31.12.2011 à 20% au 1.1.2013, à savoir juste en un an, çà signifie concrèteùment que TOUT CE QUE VOUS ALLEZ ACHETER concernant les chevaux, toutes les factures que vous payiez (en admettant que c'est bien vous qui les payiez et qu'au moins vous en ayez une petite idée) vont AUGMENTER DE 15 %. C'est pas du bluff, c'est pas des barres, c'est simplement la réalité mathématique. Le BUDGET que vous consacriez à votre activité chevaus, que ce soit un loisir pour vous ou, plus grave, votre METIER donc le budget dépenses achats de votre entreprise va devoir augmenter de 15% . Vous aviez dépensé 100.000 euros pour vos chevaux ou votre entreprise chevaux en 2011 ? il va falloir budgétiser 15.000 de plus en 2013 pour faire face aix 115.000 €uros à prévoir. Oh ceux qui ont des combines de 'niches fiscales' et des combines de postes de charges communicants peuvent probablement s'en balancer, c'est vrai, çà ne devrait pas beaucoup les pénaliser ce qu'ils vont donner d'un côté ils vont le récupérer (aux frais de l'Etat c'est bine çà le comble !!! ) de l'autre mais les autres ?.. l'énorme, l'immense majorité des ''autres'' ?... VINGT MILLE EUROS à trouver de plus ... oh çà doit pouvoir se faire ... les gars de la filière sont matraqués depuis plusieurs années et ils arrivent toujours à en faire plus pour rester à flots ; alors trouver 20.000 €uros de plus pour l'an prochain, rien que pour les frais de la classe 6, çà doit pouvoir se faire .. de menus travaux supplémentaires à se trouver ... je sais pas, cherchons... heuh ? ... quelques pompes à cirer par là ? En outre, TOUT CE QUE VOUS VENDREZ à vois clients devra AUGMENTER aussi de 15%, somme qui n'ira pas dans votyre poche mais à reverser à l'Etat. Combien de vos clients, pensez-vous, allez-vous perdre dans ces conditions ?.. pour les garder vous ellez baisser vos prix de vente ? prendre à votre charge cette hausse obligatoire et baisser d'autant vos recettes ?
Mais le bouquet du renversant, c'est oser comparer l'industrie du luxe, un hobby voluptuaire et totalement superflu qui entretient grassement une toute petite poignée d'individus même si elle en fait vivre d'autres (par exemple les enfants de 8 ans des pays sd qui sont tellement mieux à coudre et coller des morceaux de grolles ou de pièces de bateaux de luxe plutôt que de se prostituer --bel argument vraiment persuasif, mais çà m'avait pas pas convaincue même à l'époque ... ) , avec la FILIERE CHEVAUX, qui est vraiment une FILIERE à part entière et qui donne un EMPLOI à des milliers (peut-être des millions avec les emplois indirects) sur le territoire Français. Si ce genre de décisiosn avait été prise par un guvernement de droite, çà aurait été assez compréhensible; là comme disent certains intervenants ci-dessus ce sont encore les "petits" et assimilés qui vont trinquer (mais heureusement ils seront reçus à bras ouverts à pôle enmploi .. et quand ils se pointeront aux restos du coeur en annonçant ''depuis des années je vous suivais en tant que donnateur mais là.. je passe en demandeur", nul doiute que ce sera le cas aussi .. vous voyez, tout est prévu , pas de quoi se lamenter !! ) ... ah çà valait le coup de votre ... ''s o c i a l''. Remarquez au niveau incompétence, personne ne peut critiquer personne en ce moment .. à quel saint se vouer ?... quand on voit de l'autre côté cette bande de gens qui se ridiculisent à mort devant le monde entier, incapables de museler leurs ambitions personnelles pour certains leaders et pour leurs troupes, totalement incapables d'organiser et gérer correctement un simple petit vote interne minable (est-ce que c'était le logiciel des élections de la SECF qu'ils ont utilisé ? ) .. comment leur faire confiance pour organiser et gérer ... toute une nation ?..
------------------------------- "OFF TO THE RACES" ------------------------------- |
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23.11.12 - 13:09 |
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Anonyme |
# 20 ≡ Re: Mr guezille et son bateau |
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l'assujettissment à la tva : Depuis le 1/1/12, la tva est à 7% !!! Au 1/1/13, pour la filière course ca va être 19.6% ou ca restera à 7% Au 1/1/14 pour la filière ca va être 10% ou 20%.
Pour les professionnels, il l'a récupère donc c'est neutre, peut-être moins de client mais ils se débrouilleront bien sans les petits qui n'ont pas les moyens de suivre, si tu es bon, il y a plein de possibilités et le rêve de tout entraineur, c'est de se passer de propriétaires (surtout des mauvais).
Pour les millions d'emploi perdus, pourquoi pas des milliards tant qu'on y est. Le chantage à l'emploi, on a vu que ca a fait dans la restauration, ca c'est un vrai scandale !!!
Expliquons un chômeur qui a du mal à finir les mois, que la tva à 19.6% pour assouvrir sa passion, c'est un scandale, franchement, vous vous foutez du monde !!!
Pour le travail des enfants, Il y a eu un reportage chez nos voisins européens (italie,GB, etc), c'est vraiment regarder le problème par le petit bout de la lorgnette !! L'industrie du luxe en France, le seul secteur qui marche et qui emploi dans notre pays, il ne faut pas tout mélanger.
Pour un non professionnel qui dépense 100000€ et bien il réduira la voilure et il restera dans son budget, Il n'y a pas d'argument valable sur la tva au taux normal !!
En revanche, les courses rapportent à l'état par l'intermédiaire du jeux c'est plutot dans cette direction qu'il faut se tourner, par un prélèvement moins important sur les jeux et une meilleure redistribution au secteur mais pas par l'intermédiare des allocations, qui comme on le sait ne vont principalement qu'au même.
Par exemple supprimer les droits d'engagement pour les courses de D à G, donner une indemnité de frais de transport (% de l'allocation du 7ième) du 8ième au dernier de chaque course, offrir une sorte de prime au naisseur (sur le modèle de la prime de sélection) au petit éleveur lors de la naissance, là c'est légitime !!
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23.11.12 - 14:12 |
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