Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Bernard Piton


Nouveaux en premier  
 


§marclorr # 21 ≡ Re: que vaut bernard piton maintenant?
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
Quand on est un personnage public, on l'assume de diverses manières ! Certaines sont plus élégantes que d'autres.
Un jour, j'ai croisé dans Paris François Michelin, je l'ai salué de la tête en disant "Bonjour Monsieur le Président" (je ne le connaissais ni d'Adam ni d'Eve mais je jugeais poli de saluer un homme qui m'a fait gagner de l'argent). Il m'a répondu du même signe de tête un "Bonjour Monsieur" sans étonnement ni agacement.
Quand j'étais étudiant, j'ai squatté un temps dans un immeuble au rdc duquel habitaient les parents Dutronc, il m'est arrivé plusieurs fois de le croiser et de le saluer d'un "Bonjour Monsieur Dutronc" auquel il a toujours répondu qq chose qui devait être un Bonjour (il marmonne dans sa barbe donc c'était peut-être un "ta gueule pov'con" mais le ton n'y était pas).

Pour revenir à Bernard Piton, c'est un gars de métier et sa principale qualité est la simplicité, peut-être à l'excès. Il a mené une fois pour moi (un E, il y a longtemps). Il restait sur de bonnes perfs et avait la seconde chance de la course. Son entraîneur lui dit "t'as que deux choses à faire, tenir tes rênes comme il faut et ne surtout pas aller devant sinon il s'arrêtera à mi ligne droite". Le cheval venait d'être 3ème avec Guy Verva et les Verva avaient trois chevaux dans la course. Il part, prend la tête, contrôle et ... s'arrête à mi ligne droite, laissant les Verva prendre les premières places.
On lui demande : "mais pourquoi t'as fait ça ?" et il nous a répondu sans même comprendre son erreur "ben c'est Guy dans les vestiaires qui m'a dit que j'allais gagner, que le cheval était dur et que si la dernière fois il était allé devant au lieu d'attendre comme avait dit l'entraîneur, il aurait gagné".
Connaissant Guy Verva, je pense qu'il était le premier étonné que son tour trop grossier pour être malhonnête ait marché.
10.01.13 - 13:52 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -