Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Bernard Piton


Nouveaux en premier  
 


§marclorr # 21 ≡ Re: que vaut bernard piton maintenant?
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
Quand on est un personnage public, on l'assume de diverses manières ! Certaines sont plus élégantes que d'autres.
Un jour, j'ai croisé dans Paris François Michelin, je l'ai salué de la tête en disant "Bonjour Monsieur le Président" (je ne le connaissais ni d'Adam ni d'Eve mais je jugeais poli de saluer un homme qui m'a fait gagner de l'argent). Il m'a répondu du même signe de tête un "Bonjour Monsieur" sans étonnement ni agacement.
Quand j'étais étudiant, j'ai squatté un temps dans un immeuble au rdc duquel habitaient les parents Dutronc, il m'est arrivé plusieurs fois de le croiser et de le saluer d'un "Bonjour Monsieur Dutronc" auquel il a toujours répondu qq chose qui devait être un Bonjour (il marmonne dans sa barbe donc c'était peut-être un "ta gueule pov'con" mais le ton n'y était pas).

Pour revenir à Bernard Piton, c'est un gars de métier et sa principale qualité est la simplicité, peut-être à l'excès. Il a mené une fois pour moi (un E, il y a longtemps). Il restait sur de bonnes perfs et avait la seconde chance de la course. Son entraîneur lui dit "t'as que deux choses à faire, tenir tes rênes comme il faut et ne surtout pas aller devant sinon il s'arrêtera à mi ligne droite". Le cheval venait d'être 3ème avec Guy Verva et les Verva avaient trois chevaux dans la course. Il part, prend la tête, contrôle et ... s'arrête à mi ligne droite, laissant les Verva prendre les premières places.
On lui demande : "mais pourquoi t'as fait ça ?" et il nous a répondu sans même comprendre son erreur "ben c'est Guy dans les vestiaires qui m'a dit que j'allais gagner, que le cheval était dur et que si la dernière fois il était allé devant au lieu d'attendre comme avait dit l'entraîneur, il aurait gagné".
Connaissant Guy Verva, je pense qu'il était le premier étonné que son tour trop grossier pour être malhonnête ait marché.
10.01.13 - 13:52 Profil

§moltesse # 22 ≡ Re: que vaut bernard piton maintenant?
Groupe I
Groupe I
moltesse
949 posts depuis
le 10/11/2012
Lorsque l'on fait un métier "publique" il faut savoir réagir avec sereinité au comportement parfois excessifs de certains individus...cela dit la plupart des personnes qui frequentent les hippodromes sont des passionnés (et il faut l'être pour ne pas céder à la tentation de rester devant équidia confortablement installé sur son canapé plutôt que de se déplacer à vincennes ou sur un autre champ de courses surtout ebn période hivernale...)et qui dit passionnés entend parfois démonstratifs...
Etant donné que dans la vie on est toujours "le con" de quelqu'un il est évident que l'avis sur quelque personne que ce soit ne peut être que très personnel...
Il y a les drivers qui ne supportent pas de se faire interpeller et ceux qui saluent la foule lors d'une victoire...
tous cela constituant la race humaine...


beaucoup nous vendent de la tolérance sans avoir un échantillon sur eux !!
10.01.13 - 14:25 Profil

§tanerko # 23 ≡ Re: que vaut bernard piton maintenant?
Groupe III
Groupe III
tanerko
355 posts depuis
le 23/9/2008
Je me souviens dans les années 90, fréquenter les bords de piste à Vincennes et demander, avant le départ d'un réclamer ''Mr PITON, une chance ?''. Il me répond qu'il espérait gagner. Je cours dans le hall, je vois la cote à 80 contre un. Je me dis ''il s'est foutu de ma gueule''. Résultat, il gagne.
10.01.13 - 14:36 Profil

§alreadycash # 24 ≡ Re: comment est bernard piton?
Course C
Course C
alreadycash
8 posts depuis
le 9/1/2013
merci pour tout vos renseignement qui m'ont etai precieux :)

savez vous si il a des enfant qui compte reprendre le metier plus tard? car il serai dommage de ne plus voir de "piton" dans quelques annees
10.01.13 - 14:55 Profil

§moltesse # 25 ≡ Re: comment est bernard piton?
Groupe I
Groupe I
moltesse
949 posts depuis
le 10/11/2012
already cash pour l'instant ne fait pas d'etincelle... j avais assisté à sz premiere tentative de qualif debut aout à caen...ça n'etait pas facile...
ce pseudo est en rapport avec????


beaucoup nous vendent de la tolérance sans avoir un échantillon sur eux !!
10.01.13 - 19:52 Profil

Anonyme # 26 ≡ Re: comment est bernard piton?



bonsoir , euh pas tres fin en drive c'est sur , mais bon chacun l'avis
sinon pour le reste OK
10.01.13 - 19:56

§alreadycash # 27 ≡ Re: comment est bernard piton?
Course C
Course C
alreadycash
8 posts depuis
le 9/1/2013
moltesse,
Citation :


non rien a voir ^^ mais j'aime bien le nom
10.01.13 - 20:09 Profil

§tabumo # 28 ≡ Re: comment est bernard piton?
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
C'est marrant comme ALAIPHIL perd vite ses nerfs et devient tout de suite insultant et grossier quand on n'est pas d'accord avec lui et sutout son obsession à tout ramener à la politique.
Je vois avec plaisir que Bernard PITON est en grande majorité apprécié comme homme et comme driver(certains pour l'un,certains pour l'autre)
Quant à la relève,son fils Jean charles est journaliste sur GENY COURSES et intervenant ponctuel sur EQUIDIA,driver amateur aussi.
Mr PITON a deux autres petits bouts de sept,huit ans,eux on ne sait pas,ils jouent pour le moment,ils sont adorables et marrants.
10.01.13 - 21:43 Profil

§seb0211 # 29 ≡ Re: comment est bernard piton?
Course A
Course A
seb0211
101 posts depuis
le 14/12/2011
Je vais apporter mon témoignage sur bernard piton.

N'étant pas une personne du monde hippique, juste un jeune parieur avec mes jumelles. Au mois de juin, au croisé laroche, à la sortie du canter, je lui demande gentillement, limite gêne si rhune shautomne à une chance. Il me répond oui et aussi Utah de banville, 2 victoires. Resultats, deux victoires à 11 et 13/1.

Je l'ai revu pour ma première à Vincennes le 30 décembre, même question pour quiqui gaillard, il me répond dans les trois, 18 euro placé.

Et je rajouterai toujours avec le sourire.

Pour gagner, il faut aussi des bons chevaux et des parcours favorables.
17.01.13 - 02:49 Profil

§charming # 30 ≡ Re: comment est bernard piton?
Course B
Course B
charming
45 posts depuis
le 14/2/2010
attention avec les questions qui dérangent les stars de vincennes présentes parmi nous ! Trop rigolo le type qui se la pète ´´nous les stars quand on passe devant les tribunes... etc..'' Ne pas déranger les gens qui bossent SVP ! Apres une journée difficile, les nombreuses courses, la fatigue des podiums... faut se taper tous ces ignares sur les forums ! Euh Monsieur... vous avez pas l.impression que ce sont ces débutants, ces passionnés ou futurs passionnés, ces curieux qui permettent encore à la profession une alternative a la prise de paris informatisés... Le petit supplément d'ame, le plaisir d'ouvrir une discussion et de voir les mêmes passionnés souvent, toujours à la disposition des autres, qui se font le plaisir de communiquer et de partager leur passion... alors souhaitons nous encore de nombreux Already Cash pour entretenir la curiosité et bientôt la passion ! Quant aux fatigués de tout, reposez vous... ne vous donnez pas la peine de venir nous transmettre votre stress et votre aigreur...
PS: Quelqu'un peut me dire en MP a qui on a l'honneur ? Surtout qu'il ne drive jamais un de mes chevaux, j'aurai trop peur de lui poser une question !
Juste pour vous éviter de dire une connerie de plus et d'avancer n'importe quoi... je suis très très loin du FN pour ma part....
17.01.13 - 22:26 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -