Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Recherche partenariat avec entraineur


Nouveaux en premier  
 


§rafale # 11 ≡ Re: Recherche partenariat avec entraineur
Groupe I
Groupe I
rafale
931 posts depuis
le 12/10/2008
ce partenariat est très pratiqué par les entraîneurs qui y trouvent leur compte :
- le poulain n'est pas bon ? il ne leur a rien couté à l'achat
- le poulain est moyen ? il le passe rapidement en vente après la qualification
- le poulain est bon ? dans ce cas, il n'y a jamais de problème...
10.02.13 - 22:33 Profil Visiter le site

§PAJA # 12 ≡ Re: Recherche partenariat avec entraineur
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Ca me rappelle un arrangement que j'avais fait il y a une vingtaine d'années.

J'avais acheté un poulain de deux ans et l'avais confié à un entraineur qui l'avait choisi.

Je ne payais rien jusqu'à la qualification.

Celle-ci a été réussie à 3 ans et en échange, j'ai donné la moitié du cheval à l'entraineur (comme prévu dans un petit contrat).

Pour le suite, nous avons fait 50/50 sur tous les frais et tous les gains.

Mais comme le cheval n'était pas un crack et qu'il n'avait pris à l'époque que 7 000 euros (c'était en francs), nous l'avons vendu à la fin de ses quatre ans.


http://primavera.wifeo.com
15.02.13 - 17:13 Profil

Anonyme # 13 ≡ Re: Recherche partenariat avec entraineur



nicolas89,
Citation :
Je suis de votre avis Quaria. Un entraîneur qui fait 50/50% sans toucher de pension, je veux ses coordonnées de suite


Si si ça se fait mais avec des chevaux qualifiés , car sinon il y aurait trop de risque pour l'entraineur.
je l'ai souvent vu avec des chevaux a réclamés.
Mais bon vous donnez 50% du cheval contre 50% des gains sans payer pension , le problème vous êtes pacsés et donc vous pouvez plus rien controler.
15.02.13 - 19:40

§KVDH # 14 ≡ Re: Recherche partenariat avec entraineur
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
zorba,
Citation :
Si si ça se fait mais avec des chevaux qualifiés , car sinon il y aurait trop de risque pour l'entraineur.
je l'ai souvent vu avec des chevaux a réclamés.
Mais bon vous donnez 50% du cheval contre 50% des gains sans payer pension , le problème vous êtes pacsés et donc vous pouvez plus rien controler.


Je me suis aussi renseigné sur le sujet et moi j'ai entendu que c'est souvent fait avec les poulains de 18 mois. L'eleveur donne 50% (pas louer mais bien donner gratuit) a l'entraineur et l'eleveur ne paye pas des frais d'entrainement. J'etais aussi etonné mais non, j'avais bien entendu. La reponse etait: un poulain coute depuis 18 mois de l'argent a l'eleveur, un entraineur vas voir apres quelques mois si le poulain est valable ou pas.

Je pense que c'est plus pratiqué qu'on pense, cela dit il faut avoir des bonnes meres.
15.02.13 - 20:40 Profil

§nicolas89 # 15 ≡ Re: Recherche partenariat avec entraineur
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
Je préfère un 80/20 voir 70/30 en fonction de la mère et rester le bailleur/propriétaire à 100%
15.02.13 - 21:28 Profil Visiter le site

§BENDETORVIC # 16 ≡ Re: Recherche partenariat avec entraineur
Course B
Course B
BENDETORVIC
41 posts depuis
le 3/2/2013
Financièrement un 70/30 peut être interessant sauf que vous ne participez plus à la carrière de votre cheval. C'est la raison pour laquelle je recherche un partenariat.
16.02.13 - 08:03 Profil

§100OR # 17 ≡ Re: Recherche partenariat avec entraineur
Groupe I
Groupe I
100OR
1214 posts depuis
le 27/4/2008
çà peut effectivement être intéressant pour les 2 parties, surtout pour le propriétaire qui ne perdrait pas s'il vendait les 50% du cheval par exemple sous forme de crédit sur 2 ans.
16.02.13 - 11:29 Profil

§Paltrotting # 18 ≡ Re: Recherche partenariat avec entraineur
Course B
Course B
Paltrotting
56 posts depuis
le 8/12/2012
et pourquoi pas que les éleveurs qui le souhaitent loue une structure centre d'entrainement avec quelques hectares suplémentaires pour mettre les pouliniéres et mettre un entraineur privé et chaque personne cotise pour la location de la structure ainsi que les frais diverstels que l'alimentation et l'entraineur ........
16.02.13 - 11:47 Profil

§BENDETORVIC # 19 ≡ Re: Recherche partenariat avec entraineur
Course B
Course B
BENDETORVIC
41 posts depuis
le 3/2/2013
Ce projet me trotte dans la tête depuis quelque temps.

Je suis persuadé qu'un projet de ce type est viable si chaque éleveur peut mettre dans la balance un ou plusieurs produits de son élevage et un forfait de base. Je pense que le plus difficile est le demarrage avec des deux ans.
16.02.13 - 13:33 Profil

§nicolas89 # 20 ≡ Re: Recherche partenariat avec entraineur
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
Paltrotting,
Citation :
les éleveurs qui le souhaitent loue une structure centre d'entrainement avec quelques hectares suplémentaires pour mettre les pouliniéres et mettre un entraineur privé


Oui j'avais cela aussi dans la tête et peut-être qu'une personne pourra me renseigner, comment est rétribué un entraineur privé ? Cela varie-t-il en fonction du nombre de chevaux à l'entraînement ?
Pour ma situation perso, un petit éclaircissement serait le bien venu :-D
16.02.13 - 13:38 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -