Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Comportement entraineur


Nouveaux en premier  
 


§moovies # 11 ≡ Re: Comportement entraineur
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Je suis totalement d'accord avec toi sur le langage entraineur, on pourrait même rajouter à ce language, la notion de "qualité de l'entraineur et de l"effectif", et les secondes ne sont plus les mêmes également.

Peut être parce que je viens de le vivre, mais il y a aussi la notion "compréhension individuelle"... avec mon ex récent.
Fin septembre tout va bien, fin octobre cela va plus et le cheval est déjà retourné à la campagne.
Mi décembre, récupération par un autre entraineur, qui me dit fin janvier, j'ai compris comment l'entrainer et les plages de récupération qu'il lui faut.
Mi février qualifié en 1.19.5, et l'entraineur qui me dit, je l'ai peu bossé après 2 mois de campagne chez le précédent, pas beau poil mais je l'ai compris, il est limité mais avec de la marge...je eux le garder.

On en déduit quoi?, language de l'entraineur lié à son niveau ou non, language individuel vis à vis de son effectif...
On peut tout en déduire...

nicristi,
Citation :
Ce n'est pas une science exacte non plus. Les chevaux bien carrés dans leurs allures et qui "déconnent" 8 jours plus tard, c'est assez fréquent malheureusement.

Il faut savoir aussi décrypter le langage entraîneur : ça peut très bien aller pendant une période avec les secondes qui descendent régulièrement et au moment où il faut gagner la seconde décisive ça ne va plus.
Là si la pouliche retourne à l'entraînement ailleurs, ça fera le 3ème entraîneur ?


08.03.13 - 13:50 Profil Visiter le site

§pma72 # 12 ≡ Re: Comportement entraineur
Listed-Race
Listed-Race
pma72
238 posts depuis
le 10/2/2009
Bah je voudrais pas être désagréable mais vous vous êtes fait 'pigeonner' vous n'êtes pas le premier et hélas pas le dernier.
08.03.13 - 16:47 Profil

§nicristi # 13 ≡ Re: Comportement entraineur
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Précision pertinente de Moovies que j'ai oubliée : effectivement un entraîneur peut considérer de bonne foi qu'un poulain donne satisfaction par rapport à son propre effectif alors qu'un autre, avec un degré d'exigence différent, considérera que c'est juste voire insuffisant.
Le prochain coach sera le bon !


;-) http://trotteurs.over-blog.com
08.03.13 - 19:48 Profil Visiter le site

§chevallyon # 14 ≡ Re: Comportement entraineur
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
nicristi,
Citation :



ouai enfin pour voir si un poulain et qualifiable pas besoin d avoir une grosse cavalerie
08.03.13 - 20:38 Profil

§ndtch # 15 ≡ Re: Comportement entraineur
Groupe III
Groupe III
ndtch
351 posts depuis
le 28/9/2008
Tout le monde sait qu’il n’y a jamais la moindre surprise car dans un monde parfait ou le petit l’éleveur et le petit propriétaire ont toujours toute la considération du milieu professionnel des courses.
Pour la plupart des personnes un cheval est confié à un entraineur sur un accord verbal en partant du principe que le meilleur sera fait pour une possible exploitation du cheval et que le propriétaire profite un peu de cette exploitation si le cheval a un peu de qualité.
Jamais un cheval qui va bien a gauche sur l’herbe ne sera engagé à droite sur le sable même s’il partage le camion avec un cheval de l’entraineur qui va lui a droite sur le sable avec le montant du déplacement sur votre facture.
Jamais vos poulains ont été signales avec des qualités et de la préciosité au débourrage, sont inscrit aux qualifications en aout, puis de mois en mois sans jamais être présentes, emploi du temps, camion en panne, météo, malade, mais qualifiable et après 18 mois d’entrainement quand il faut faire de la place il n’était jamais bon.
Jamais vous ne verrez votre cheval grassouillet ou amaigrie en arrivant à l’improviste.
Jamais des frais supplémentaires que vous faites, comme des compléments ne seront donnés à d’autres chevaux.
Jamais vous ne paierai les frais de véto d’un cheval de l’entraineur.
Et ainsi de suite…
09.03.13 - 13:00 Profil

§pmalachon # 16 ≡ Re: Comportement entraineur
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
ndtch,
Citation :


j'adore ton post. c'est tellement vrai et tellement bien raconté.
09.03.13 - 13:07 Profil

§tzigane # 17 ≡ Re: Comportement entraineur
Groupe III
Groupe III
tzigane
423 posts depuis
le 13/3/2012
on dit aussi que les bons propriétaires sont généralement chez les bons entraineurs...

je completerai le post de ndtch avec :
jamais un propriétaire ne doutera du travail de son entraineur, et ne lui donnera des conseils
jamais un propriétaire n oublira de payer une pension
jamais un propriétaire quittera son entraineur lorsque la réussite sera meilleure chez l entraineur voisin
jamais un propriétaire ne souhaitera vendre un cheval malgré l avis contraire de son entraineur
jamais un propriétaire trouvera de meilleurs engagements que l entraineur
jamais un propriétaire ne refusera de payer des soins à son cheval...
ETC ETC
09.03.13 - 17:45 Profil

§RORO24 # 18 ≡ Re: Comportement entraineur
Groupe I
Groupe I
RORO24
1008 posts depuis
le 9/3/2008
tzigane,
Citation :
on dit aussi que les bons propriétaires sont généralement chez les bons entraineurs...

+1 ;-)
Le tri n'est pas fait qu'avec les chevaux...

[ Edité par RORO24 09.03.2013 - 19:09 ]
09.03.13 - 20:08 Profil

§selene # 19 ≡ Re: Comportement entraineur
Course B
Course B
selene
63 posts depuis
le 26/10/2012
De bons entraineurs, dans le centre-est il n'y en a pas beaucoup.
09.03.13 - 20:18 Profil

§pmalachon # 20 ≡ Re: Comportement entraineur
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
maintenant, faut nous expliquer ce qu'est un bon entraineur, parce que le pourcentage de ceux qui rentabilisent les chevaux est tres mince et la plupart des autres se fait nourrir éhontément par les pensions payées rubis sur l'ongle des mauvais méchants propriétaires.
09.03.13 - 21:20 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -