Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Devenir Amateur-Driver de trot


Nouveaux en premier  
 


§zepsy # 1 ≡ Devenir Amateur-Driver de trot
Course C
Course C
zepsy
10 posts depuis
le 21/5/2013
Bonjour à tous, je relance sans doute un message qui a été abordé plusieurs fois mais dans lesquels je n'ai pas trouvé de réponse concrète.

Alors voilà, je me présente, j'ai 23 ans, j'habite à Versailles et je suis titulaire d'un BAC+5 en développement durable.
Je suis passionnée de course de trot depuis maintenant 6 ans, me rendant tout les week-ends sur les hippodromes de la région parisienne lors de mes études.

Je travail désormais, mais depuis plusieurs mois, j'ai l'envie grandissante de me tenir sur un sulky pour driver ! J'en rêve et je me suis décidé à faire le grand pas. Mon activité professionnel me permettant d'être assez souple et de pouvoir me lancer corps et âme dans cette passion.

Pour être clair, j'ai peu d'expérience dans la monte de cheval mais je me débrouille tout de même (Pour info lors de ma première monte il y a de ça quelques années j'ai maîtrisé le trot et le galop sur un cheval que je ne connaissais pas et qui au dire de sa propriétaire n'est pas facile à mener ... pour faire bref, j'apprends très vite et suis très motivé).

Je souhaiterai ainsi savoir comment m'y prendre en partant de zéro et ne connaissant personne dans le monde hippique pour devenir amateur. Comment apprendre à driver, comment pouvoir m'entraîner régulièrement auprès d'un entraîneur ?

Ce serait déjà une première étape franchie que de pouvoir monter sur un sulky et d'apprendre au côté de professionnel.

J'espère que vous pourrez répondre à ces questions.

En attendant de vous lire

Cyril
21.05.13 - 14:47 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -