Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Mathieu Abrivard


Nouveaux en premier  
 


§moltesse # 31 ≡ Re: Mathieu Abrivard
Groupe I
Groupe I
moltesse
949 posts depuis
le 10/11/2012
bien sur que l on souhaite le plus prompt rétablissement à ce garçon si doué , sympathique et abordable
mais FPII n'a pas tord d'avoir une pensée pour tous ceux qui sont ou ont été accidentés ,sans que vous le sachiez car pas connus et qui sans personnel doivent gérer leurs cavalerie au risque de perdre leur clientèle ...
et ça rappelle aussi que ça reste un métier trés dangereux!! et également aux turfistes que un cheval n'est pas une mécanique avec un accélérateur et de bons freins...
ce qui devraient les amener parfois à être un poil plus respectueux envers les "pilotes" et entraîneurs !!!!!

Hier le fils d'un ami entraîneur s'est fait casser le poignet alors que le véto était entrain de fouiller une poulinière !
résultat 1 mois de plâtre et certainement 1 mois de rééducation...papa va devoir gèrer la part de boulot du fils pendant tout ce temps là !


:-(


beaucoup nous vendent de la tolérance sans avoir un échantillon sur eux !!
30.05.13 - 09:15 Profil

§FPII # 32 ≡ Re: Mathieu Abrivard
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Tout à fait D'accord avec vous Moltesse, mais c'est juste la façon dont cela a été dit qui n'était vraiment pas opportune ;-)
30.05.13 - 10:01 Profil

§easytrot # 33 ≡ Re: Mathieu Abrivard
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
En effet devant l'adversité tout le monde s'incline et d'ailleurs une expression populaire en est née : on ne tire pas sur les ambulances. Dans certaines circonstances plutôt dramatiques les animosités, divergences d'opinions ou simples manques de sympathies envers les uns ou les autres doivent disparaître ; çà ferait vraiment 'pauvre mec' de fanfaronner genre ''bien fait pour sa xxxxxx'' ou autre coxxxxrie du genre... heureusement trotteur72 n'a pas du tout écrit çà ! Je lis simplement n type qui a dû être victime de ce genre de situation, soit celui mis hors jeu, soit celui qui a dû se débrouiller pour que çà continue à marcher pendant la période où le blessé était hors jeu, tout seul dans son coin sans que personne ne s'occupe de savoir si quelqu'un avait besoin de quelquechose, au moins un simple soutien moral et, si c'est çà, çà m'inspire de la compassion plus qu'autre chose.
C'est vrai qu'il ne se passe pratiquement pas un jour sans qu'il y ait des accidents plus ou moins sévères, sur des gens plus ou moins médiatisés ; 100% d'accord sur le fait que çà devrait assurer un respect tout particulier au courage de tous les acteurs de ce milieu bizarre... c'est dit et écrit à chaque pépin de chaque victime plutôt célèbre, cf les ennuis de santé de JM Bazire, les journalistes font de très beaux papiers là-dessus dans le feu de l'action .. mais.. çà reste très ponctuel et çà dure pas ; or, le dire c'est bien , le faire c'est mieux x-)
Alors je vais ajouter mes vœux de prompt et total rétablissement à ceux qui sont exprimés ci-dessus pour M. Abrivard, très sincèrement.
Mais je ne peux m'empêcher de penser à d'autres dans le même cas, par extension, et d'avoir aussi une pensée émue pour toutes les victimes de leur passion pour ces métiers autour des chevaux, qui sont dans la même peine, même ceux dont je n'ai jamais entendu parler ; que l'attention témoignée par leurs proches ou de simples quidam manifestant de la sympathie à cette occasion les aide à surmonter ces épreuves et qu'ils retrouvent très vite toutes les joies de la vie 'normale' dans leur quotidien habituel, des plus petites aux plus immenses, dont ils sont momentanément privés.


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
30.05.13 - 11:33 Profil

§FPII # 34 ≡ Re: Mathieu Abrivard
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Dis comme ça easytrot c'est tout de suite moins agressif.... ;-)
30.05.13 - 11:36 Profil

§Stingmens # 35 ≡ Re: Mathieu Abrivard
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Disons qu'on ouvre un sujet sur M. Abrivard (comme on a pu le faire pour JMB l'an passé), parce que c'est un "pilote" de 1er plan.
Mais bien évidemment, chacun qui côtoie les "petits" peut s'imaginer les difficultés que ceux-ci auraient si jamais ils étaient arrêtés suite à un accident en course.
Je connais un petit entraineur dans l'ouest qui a dû mettre son activité entre parenthèses suite à une chute en course en fin d'année dernière, et qui reprend seulement. Comme l'a dit trotteur72, cet homme en question n'avait pas de personnel pour "faire tourner la boutique" en attendant.
Tout est une question de mesure, chers amis !

En attendant, sur Matthieu :

http://www.paris-turf.com/pid59-cid211048-matthieu-abrivard--cela-aurait-pu-etre-pire.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter
30.05.13 - 15:14 Profil

§kobadhilaire # 36 ≡ Re: Mathieu Abrivard
Groupe I
Groupe I
kobadhilaire
4257 posts depuis
le 30/12/2007
De : la rochelle
grosses pensees pour mathieu et a tout son entourage


mon blog
http://sthilaire.kazeo.com
30.05.13 - 15:26 Profil Visiter le site

§titi72 # 37 ≡ Re: Mathieu Abrivard
Course A
Course A
titi72
106 posts depuis
le 30/5/2013
En tout cas, bon courage à Mathieu et à bientôt sur les hippodromes en pleine forme.
30.05.13 - 20:12 Profil

§johnatt # 38 ≡ Re: Mathieu Abrivard
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Je souhaite un complet rétablissement à Matthieu Abrivard.
30.05.13 - 20:12 Profil

§annewoman # 39 ≡ Re: Mathieu Abrivard
Groupe I
Groupe I
annewoman
871 posts depuis
le 15/2/2010
Aux dernières nouvelles, Mathieu n'irait pas à Angers mais à Paris où il devrait subir une nouvelle opération (information "Paris-Turf").
01.06.13 - 11:33 Profil

§CYNASOSO # 40 ≡ Re: Mathieu Abrivard
Groupe I
Groupe I
CYNASOSO
4070 posts depuis
le 12/5/2012
je trouves que les nouvelles se font rares concernant matthieu
02.06.13 - 21:08 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -