Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Admiration pour Pierrot Levesque!


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 21 ≡ Re: Admiration pour Pierrot Levesque!



Mais il prend simplement de l'avione et donne de la mash ainsi que du foin.

Moi si j'avais un cheval, je lui donnerais des compléments alimentaires, je lui fairais faire de la thalasso, j'acheterais un appareil de croythérapie et un solarium si c'est possible, du materiel pour qu'il ait le sien et pour qu'il soit en bon état, des brosses, je tiendrais à ce qu'il soit brossé et je lui fairais donné de l'alimentation variée comme des mix et du foin riche . Je fairais tout pour qu'il soit bien entretenu et j'irais le voir, le contraire de ce que fait la majorité des nymmphos à chevaux.

D'ailleurs à chaques fois que je parle on me reprochece ce que je dis de diverses manières, soit c'est l'ironie, soit on me le dit, bref en tout cas on me contredit et on m'explique jamais pourquoi on me contredit, donc je suis bien en mesure de penser que ça se résume à de la violence.



[ Edité par Guettamix le 25/3/2006 23:02 ]
25.03.06 - 23:53

§LALO # 22 ≡ Re: Admiration pour Pierrot Levesque!
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
A Guettamix

L'expérience que tu relates ici sommairement mériterait d'être développé plus clairement et posément.
Combien de temps as-tu travaillé avec Levesque ? Qu'est-ce qui est à l'origine et à la fin de cette collaboration ? Qu'est-ce que tu appris chez lui ?

Tu as parfois tendance à deverser ta bile sur les gens avec lesquels tu as travaillé et accessoirement sur les gens qui te titille un peu sur ce forum.
C 'est dommage car je pense que tu as beaucoup de choses à dire et il y aurait je pense beaucoup de gens qui seraient interessés de lire ton histoire si tu voulais l'écrire calmement et si tu maîtrisais un peu le ressentiment qui anime tes propos bien trop souvent.
Il n y a aucune ironie ou provocation dans ce que tu viens de lire.
26.03.06 - 00:50 Profil Visiter le site

Anonyme # 23 ≡ Re: Admiration pour Pierrot Levesque!



Je suis resté 3 semaines entre fin Septembre et mi Octobre 2002.

Ce qui est à l'origine de la fin de cette collaboration, c'est que j'étais tributaire de personnes parce que je n'avais pas de voitures, qui voulaient me voir ou / et pas me voir quand ça les arrangés, malgré que Levesque m'avait dit de lui dire si j'avais besoin pour manger, étant donné qu'un coup il voulait me parlé, un coup il ne voulait pas me parlé, un coup il était sympa avec moi, un coup il n'était pas sympa avec moi, j'ai préferé me débrouiller avec un vélo, et également parce que je n'avais pas de voiture.

Je n'ai rien appris, j'étais livré à moi même, manque chronique de main d'oeuvre et la main d'eouvre qu'il y avait, ne voulait pas travailler, elle voyait que j'avais envie de travailler parce que j'espérer évolué, elle se reposait toute sur moi :

balayer la coure, faire les boxs, marcher les chevaux sur les hippodromes, laver les botines, laver les sulkys à l'écurie et sur les hippodromes, graisser les sabots, laver et graisser les harnachements, laver les harnachements sur les hippodromes, laver les chevaux à l'écurie et sur les hippodromes, mettre les juments au marcheur, sortir et rentrer les chevaux, mettre les couvertures aux chevaux, équiper les chevaux à l'écurie et sur les hippodromes, sortir les cheaux, et à Cherbourg je me suis retrouvé avec 5 chevaux tout seul, marcher les chevaux 2 par 2, sur les hippodromes Ernault s'occupe de sa petite famille et de ses amis ainsi que Levesque s'occupe de sa petite famille, tout le monde me crier aprés en permanance parce que je ne comprenait rien et là bizarement j'ai passé une aprés midi seul avec 5 chevaux et qui est plus est sans avoir pu manger.

En plus de cela il y avait une fille d'entraineur qui se planquait partant du principe que pour cause rien ne pouvait lui arriver, donc je me faisait engueuler pour son boulot sachant que personne ne pouvait rien lui dire et que j'avais envie de travailler et que je ne disais rien, donc l'aprem 20 boxes à faire à la place des 10 boxes qu'on devait faire chacun et quand un jeune court c'est soit cette fille d'entraineur Delphine Beaufils soeur de Guillaume Beaufils ou soit c'est la fille Levesque, Camille. Et puis à cette fille, Levesque lui a fait un contrat au bout d'une semine et moi pendant trois semaines il me gueulait aprés comme quoi ça n'allait pas faire, que je ne comprenais rien, il me prendre un cheval dans un paddock, je le prend et fait 50m pour arriver à la coure, il me faut remonté parce que je n'avais pas pris le bon cheval, il se prélève sur mon salaire, un loyer d'un logement sans eau potable, sans douche et sans chauffage, il m'a fait faire des gardes, envoyé sur des hippodromes : Rouen, Alençon, Cabourg et Cherbourg où j'ai fait la connaissance de Souloy qui est un hautain, je n'ai pas eu de primes de gardes, de déplacements, Un soir je suis allé à Cabourg, le lendemain je n'ai pas pu récupéré, alors que le gar qui conduisait a pu récupéré quelques heures, c'est pour cela que les entraineurs ne mettent pas un jeune pour plusieurs chevux à Vincennes, c'est pour ne pas donner une mauvaise image d'eux, d'ailleurs quand Van Eeckhaute court à Vincennes vous ne voyez pas Jérémy son fils au four et au moulin, il est au bercail, Olivier Thomas qui dit Sebastien Ernault l'homme de confiance de Pierre Levesque, on va lui demandé ce qu'il pense du cheval engagé, pour au bout de 3 semaines me proposer un contrat d'apprentissage, j'ai rien donné, j'ai dit oui oui et je suis parti.



Chacun est libre de penser ce qu'il veut aprés tout.

[ Edité par Guettamix le 26/3/2006 8:02 ]
26.03.06 - 01:42

Anonyme # 24 ≡ Re: Admiration pour Pierrot Levesque!



On sent bien que tu en as bavé GUETTAMIX, et ton ressentiment à l'égard de certaines personnes dans le monde du trot est compréhensible.
La seule chose qui me gêne dans tes posts, c'est qu'ils sont tous hyper négatifs, n'as tu pas trouvé des gens sympas dans le milieu, ou vécu de belles expériences...
Non pas que je ne veuille pas entendre ta vérité, mais reconnaît que la vie n'est pas toujours rose, et entendre à longueur de post des doléances, des critiques toujours négatives, c'est pesant...
Tu n'es pas visé personnellement, c'est un point de vue général...
Je suis certain que tu peux nous faire partager des bons moments dans ton expérience et positiver pour l'avenir....
Sinon, je crois que tu devrais peut être quitter ce milieu si dès le départ les dés sont déjà joués.... et qu'il n'y a pas d'espoir !!!
27.03.06 - 16:05

§HarasduROEN # 25 ≡ Re: Admiration pour Pierrot Levesque!
Listed-Race
Listed-Race
HarasduROEN
249 posts depuis
le 27/1/2010
Pour moi, Pierre LEVESQUE, c'est la grande grande classe.....C'est tout, il n'y a rien a rajouter
30.01.10 - 15:36 Profil

§pez # 26 ≡ Re: Admiration pour Pierrot Levesque!
Groupe I
Groupe I
pez
881 posts depuis
le 21/7/2008
Merci de ressortir ce genre de vieux post, pour des gens qui n'étaient pas la!

Moi aussi je l'apprécie, c'est un pur Normand dans son comportement, on ne peux pas plaire à tout le monde!


Blog sur l'écurie de Manu Varin: http://ecurie-varin.over-blog.com/
Elevage familial: http://l-elevage-du-beaumont.over-blog.com/
30.01.10 - 16:10 Profil

§Lecrack # 27 ≡ Re: Admiration pour Pierrot Levesque!
Groupe I
Groupe I
Lecrack
1351 posts depuis
le 3/1/2009
Dommage Pierre suspendu 3 mois.... Le pauvre :-D

Il fallait bien que ça arrive un jour
12.08.10 - 13:14 Profil

§annewoman # 28 ≡ Re: Admiration pour Pierrot Levesque!
Groupe I
Groupe I
annewoman
871 posts depuis
le 15/2/2010
C'est quoi cette suspension?
12.08.10 - 13:41 Profil

§rich # 29 ≡ Re: Admiration pour Pierrot Levesque!
Course B
Course B
rich
62 posts depuis
le 6/6/2009
c 'est l'utilisation d'anti inflamatoire mais quelqu'un saurait-il le nom du cheval qui a été épinglé ?
12.08.10 - 13:46 Profil

§mattpaint # 30 ≡ Re: Admiration pour Pierrot Levesque!
Course A
Course A
mattpaint
93 posts depuis
le 25/11/2008
le cheval c'est Ufo Kievitshof, lors de sa 4e place à Vichy le 3 juin 2010
12.08.10 - 14:05 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -