Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  agence des trotteurs du sud


Nouveaux en premier  
 


§SLY # 31 ≡ Re: agence des trotteurs du sud
Course B
Course B
SLY
68 posts depuis
le 27/8/2013
j'allais faire exactement ma meme réponse :-P :-P :-P :-P
24.09.14 - 17:52 Profil

§FPII # 32 ≡ Re: agence des trotteurs du sud
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Douala,
Citation :
ne soit pas naif tu sais tres bien que tout les poulains mis en vente sont preparés pour ces ventes , c'est comme une femme hyper maquillées elle est superbe ,quand tu enleves c'est different!!

pas totalement exact.
C'est vrai que cela joue un role important, mais tu juges surtout le modele, la facon qu'il a de se déplacer, chose très difficile a faire sur une simple photo.
Et encore une fois il n'y a pas que le prix, encore une fois si tu fais 300 kil en voiture pour aller voir un poulain vu sur les annonces du site, si il ne te plait pas, effectivement tu vas discuter le prix avec l'éleveur histoire de ne pas rentrer bredouille.
Mais tu rentreras avec un cheval qui a la base ne te plait pas.
Là il ne te plait, pas, tu le raies et tu passses au suivant.
24.09.14 - 17:59 Profil

Anonyme # 33 ≡ Re: agence des trotteurs du sud



si vraiment il n'y a que les ventes aux encheres qui vont bien ,tout le monde devrais passer par là et ne plus passer d'annonces sur les sites
24.09.14 - 22:06

§FPII # 34 ≡ Re: agence des trotteurs du sud
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
douala,
Citation :
si vraiment il n'y a que les ventes aux encheres qui vont bien ,tout le monde devrais passer par là et ne plus passer d'annonces sur les sites

ah non je ne dis pas ca non plus, mais j essayais juste de vous montrer l'avantage que peut revêtir pour un acheteur d'acheter un poulain aux ventes.
Apres tous les poulains ne sont pas présentés aux ventes et tous les aquéreurs de chevaux ne passent pas par les ventes.
24.09.14 - 22:19 Profil

Anonyme # 35 ≡ Re: agence des trotteurs du sud



FPII
pour moi, avant d'etre eleveur ,j'achetais mes poulains dans differents elevages bien entendu des petits eleveurs 3 ou 4 poulinieres j'etais sur que les chevaux mangeaient et mangeaient bien je les voyais sous la mere je les suivais tout au long de l'elevage ,je n'ai jamais été deçu c'est vrai que tu les paies un peu plus cher mais tu sais ce que tu as,car quand le travail est à moitier fait c'est du billard pour l'entraineur.
maintenant que je suis eleveur meme sans terre ,je sais qui s'occupe des mes juments ,je peux y aller aussi souvent que je le souhaite ,je n'ai jamais vu un cheval en mauvais etat,je suis que mes poulains, on ne me les rendra pas parcequ'ils n'ont rien mangé.pour preuve mon C c'est qualifié tranquillement sans forcer.
24.09.14 - 22:35

Anonyme # 36 ≡ Re: agence des trotteurs du sud



Donc pour résumer Douala, les chevaux qui passent en vente n'ont pas mangé à leur faim, ne sont pas bien élevés,... :-o
Cela devient n'importe quoi les poulains ne sont pas mieux élevés quand ils sont vendus par petites annonces!!! Et puis les petites annonces, vous dîtes que les prix sont corrects, je vous dirais oui 20% des annonces, les autres sont surréalistes et ne reflètent pas la réalité d'un marché morose...
24.09.14 - 22:52

Anonyme # 37 ≡ Re: agence des trotteurs du sud



trotfrançais
je n'ai pas dit cela,mais vu le nombre de vendus et de qualifiés et quand comme moi tu connais pas mal d'entraineurs debourreurs,qui te le disent, le poulain n'a rien bouffé un boulot il perd 50 kg tu as compris.
quand tu vois des poulains vendu meme pas au prix de la saillie c'est qu'il y a quelque chose non?? enfin moi si je ne vend pas je loue,mais je ne brade pas.
24.09.14 - 23:09

§rachel # 38 ≡ Re: agence des trotteurs du sud
Course B
Course B
rachel
24 posts depuis
le 18/6/2014
Idem pour moi.
Je préfère vendre un peu moins cher avec des redevances plutôt que de brader
Il arrive aussi qu'un poulain qui passe au vente et qui soit plaisant soit vendu plus cher que l'éleveur espérait...
Pour mon expérience personnelle je préfère les vendre sans passer par les ventes. Beaucoup trop de frais et de désillusions.
24.09.14 - 23:35 Profil

§FPII # 39 ≡ Re: agence des trotteurs du sud
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
douala,
Citation :
je n'ai pas dit cela,mais vu le nombre de vendus et de qualifiés et quand comme moi tu connais pas mal d'entraineurs debourreurs,qui te le disent, le poulain n'a rien bouffé un boulot il perd 50 kg tu as compris.
quand tu vois des poulains vendu meme pas au prix de la saillie c'est qu'il y a quelque chose non?? enfin moi si je ne vend pas je loue,mais je ne brade pas.

Encore une fois c est partiellement exact.
Le nombre de qualifié sur les ventes de yearlings est largement supérieur a la moyenne pour Arqana et sensiblement proche de la moyenne pour Caen (légèrement plus élevé que la moyenne même).
Ensuite un cheval qui perd 50 kg apres un travail ce n'est a mon avis pas une question de nourriture avant... mais plutot pendant, ou un probleme autre (parasites...). Si le cheval a été mal nourri il arrive au 1er travail avec ses 50 kgs de moins.
Quand aux chevaux qui partent a prix de la saillie, tout le monde sait qu a part quelques rares exceptions, les saillies se vendent rarement prix catalogue (surtout pour les étalons syndiqués).
De plus certains éleveurs pro ou non ont quand meme besoin de rentrer de la trésorerie a un moment donné, et préferent bradés. De plus ils s'exposeraient aussi au risque de ne pouvoir placer leur cheval et se retrouver avec un ou plusieurs chevaux inexploités.


rachel,
Citation :
Je préfère vendre un peu moins cher avec des redevances plutôt que de brader
Il arrive aussi qu'un poulain qui passe au vente et qui soit plaisant soit vendu plus cher que l'éleveur espérait...
Pour mon expérience personnelle je préfère les vendre sans passer par les ventes. Beaucoup trop de frais et de désillusions.


Eleveur également, j'ai pris conscience que pour passer par les ventes il faut le matos !
Le papier, mais aussi la préparation qui va avec.

Effectivement comme vous dites il arrive qu un poulain, bien présenté et/ou aux bonnes origines fasse une sur valeur.
J'en ai vu quelques un aux dernieres ventes a Magny cours.
Mais c est globalement plus rare que l'inverse.
25.09.14 - 14:55 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -