Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  JE Dubois, bientôt le départ ?


Nouveaux en premier  
 


§zecalu # 81 ≡ Re: JE Dubois, bientôt le départ ?
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Paradize,
Citation :
C'est sur que trouver quelqu'un capable d'acheter un tel joyaux ça ne court pas les rues non plus... C'est probablement le plus beau haras que j'ai vu.

Je connaissais pas, je viens d'aller voir la vidéo de présentation et effectivement, c'est absolument magnifique surtout le manoir. Je n'ose même pas imaginer le prix d'ailleurs :-o
05.03.15 - 19:59 Profil

§BON_MOT # 82 ≡ Re: JE Dubois, bientôt le départ ?
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
entre les Dubois et Louis Baudron, c'st plus de 80 chevaux de galop référencés à l'entraînement sur le site de France Galop. Les chevaux de courses étant leur passion, ils sont à l'abri avec ce que leur rapporte leurs étalons trotteurs. Jean-Pierre s'est acheté une propriété aux Saintes Marie de la Mer pour réchauffer ses vieux os, Etienne en partance pour l'Australie? pourquoi pas, ils ont fait le tour, beaucoup travaillé, les entreprises ça use et sa coûte très cher en France, charges sociales, TVA, impots etc. on vous pique pratiquement tout... Il y a une communauté française du galop qui grossit de plus en plus ces dernières années dans le sud et sur la côte est de l'Australie. La France est frileuse et n'envoie pas de signaux de renouveau, alors, je les comprends, troquer une paire de bottes qu'il faut passer sous le jet tout les jours pendant 9 mois de l'année pour un short et un chapeau ...



[ Edité par BON_MOT 05.03.2015 - 19:35 ]
05.03.15 - 20:00 Profil

§nuage # 83 ≡ Re: JE Dubois, bientôt le départ ?
Groupe II
Groupe II
nuage
745 posts depuis
le 22/2/2010
Vous oubliez que les étalons sont syndiqués de longue date,et que leur rendement est moindre pour les propriétaires,mais malgré tout les Dubois sont les vrais 'caids' du trot car ils ont toutes les casquettes,et sont au top dans tous les domaines,sauf comme entraineur(top 10) pour JET qui a 2 fois moins de trotteurs que les grands actuels:mais avec des chevaux comme Quaker,Rodrigo,The best madrik,Villeroi,Africaine,Bold eagle,ils sont encore tres peu devant lui sur un plan sportif et tous ses chevaux vieillisent et là JET est sans doute le meilleur.
N'oublions pas que son fils Pierre Etienne envisage une carriere dans le trot,donc JET garde une antenne en France et pourrais revenir si besoin est.
D'autre part la réussite sportive a été tres grande chez JET et comme l"a dit l"un d'entre vous,presque plus que son pere,surtout avec les champions d'age,mais la reussite de J Philippe a été beaucoup moins evidente,sauf de 2010 à 2013,tous les Dubois n'ont peut etre pas la meme "vista'
05.03.15 - 22:10 Profil

§Paradize # 84 ≡ Re: JE Dubois, bientôt le départ ?
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
nuage,
Citation :
,mais la reussite de J Philippe a été beaucoup moins evidente,sauf de 2010 à 2013


Ce besoin de denigrer la Victoria est vicérale chez vous :-D.
C'est pourtant le modèle le plus efficace actuellement pour la triple casquette "propriétaire-éleveur-entraineur". Jean Philippe Dubois a bien senti le marché, à savoir augmenter son nmbre de chevaux, et a construit un élevage personnel sur le long terme qui est a son apogé... Dire qu'il est moins bon ou meilleur que son frère est subjectif... Les objectifs n'étant pas les mêmes!

Jean Philippe Dubois a fait le choix du chiffre, avec un effectif important et un élevage qui débite du groupe a tour de bras, JET a choisi quant à lui un effectif restreint (avec forcement un coef meilleur) mais qui ne permet pas de figurer dans le top 5 tous les ans sur tout les tableaux.

Personnellement je prefere la méthode Victoria, pas pour le nombre, mais plutot pour la gestion de carrière des chevaux (beaucoup de gens attendent beaucoup des chevaux de J.Ph.Dubois apres les avoir vu faire quelques courses et dechante par la suite car il sait les déclasser a fond afin de prendre les gains facilement... avant que ça ne se corse evidement, mais d'un point de vue élevage les chevaux rentre au haras avec des gains élevés et peu de combat sur les pistes... Le pied :-D ).
05.03.15 - 22:50 Profil

Anonyme # 85 ≡ Re: JE Dubois, bientôt le départ ?



zecalu,
Citation :
Je connaissais pas, je viens d'aller voir la vidéo de présentation et effectivement, c'est absolument magnifique surtout le manoir. Je n'ose même pas imaginer le prix d'ailleurs


Je trouve aussi cela magnifique, c'est d'un raffinement a l'image de jean etienne toujours a quatre épingles. Au contraire de son père qui lui a toujours mis les rosiers, plates bandes, et pelouses bien loin derrière les chevaux.
Au passage le Haras de Mortrée, c'est 110 Ha
- 80 boxes . Nombreuses parcelles allant de 1 à 14 hectares avec abris et abreuvoirs automatiques.
- 1 manège 8 places.
- 1 grand bâtiment de stockage.
- 1 étang de 4 hectares.
- 1 piste d'entraînement de 1700 mètres et 1 piste en ligne droite de 900 mètres.

Et l'etablissement qui le jouxte avec 1 ligne droite cassée et une autre belle piste ovale n'est pas à lui???
05.03.15 - 23:00

§nuage # 86 ≡ Re: JE Dubois, bientôt le départ ?
Groupe II
Groupe II
nuage
745 posts depuis
le 22/2/2010
Paradize ,c'est quoi cette façon de juger votre écurie préférée,je n'ai rien compris,car il n'y a rien a comprendre,depuis 25 ans ou sonts les vrais champions que J PHI a proposés,a savoir par exemple ceux qui onts gagnés 3 G1(attelé bien sur,le monté ce n'est que du rattrapage) ou placés du PA,je ne vois que Royal dream(et encore il n'a gagné que 2 G1mais le PA),OK Texas aurait pu y etre,mais ce n'est pas le cas,OU SONT LES AUTRES!!!!!!!!!
06.03.15 - 00:12 Profil

§nuage # 87 ≡ Re: JE Dubois, bientôt le départ ?
Groupe II
Groupe II
nuage
745 posts depuis
le 22/2/2010
Roxi,bien sur que le haras qui jouxte est à lui puiqu'il sagit du haras de la Pieriere,là ou se trouve son élevage et maintenant les chevaux qui lui restent à l'entrainement
06.03.15 - 00:16 Profil

§nuage # 88 ≡ Re: JE Dubois, bientôt le départ ?
Groupe II
Groupe II
nuage
745 posts depuis
le 22/2/2010
Paradize vous savez bien sur que JET gere à 100% l'élevage de sa mere,il en choisit les poulinieres,les saillies et nommes les poulains,et je peux vous certifiez qu'en additionnant les 2 élevages dont il s'occupe il aurait devancé son pere et son frere à plusieurs reprises:donc 1er éleveur,et tant que proprietaires si tous les chevaux qu'il entraine avaient portés ses couleurs il aurait été aussi plusieurs fois 1er proprietaire,alors il ne faut pas dire qu'il fait differemment de son frere:c'est faux,il fait naitre dans son haras presque autant que J PHI,mais depuis 25 ans sa reussite est superieure,un point c'est tout,c'est si difficile à admettre,et on le constate encore depuis 1 an et demi,ou il ne se passe plus rien ou presque chez Victoria dreams
06.03.15 - 00:27 Profil

§Paradize # 89 ≡ Re: JE Dubois, bientôt le départ ?
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Oula j'ai fâché nuage :-D, ecoutez, vous avez donner votre avis je donne le miens voilà tout ^^. Pour avoir vu les 2 a l'œuvre je préfère la méthode Jean Philippe c'est mon droit non? Pour moi le palmarès compte bien évidemment pour juger un entraîneur, mais sa méthode aussi, et jusqu'à preuve du contraire j'ai encore le droit d'être plus admiratif de ce qu'à bâti la Victoria Dream que Jet (ce qui n'enlève rien a son talent).
Et si au premier coup de moins bien on en arrive a dire que son écurie n'est plus au top niveau c'est de la mauvaise fois ^^. Mais je crois que nous n'avons pas les mêmes critères de jugement et donc nous ne tomberons jamais d'accord :-D (pour un passionné des courses Jet est plus attrayant je le conçoit, mais pour un éleveur et un affictionnado des belles drives Jean Philippe c'est le top du top).
06.03.15 - 09:40 Profil

§nuage # 90 ≡ Re: JE Dubois, bientôt le départ ?
Groupe II
Groupe II
nuage
745 posts depuis
le 22/2/2010
Paradize,je vais faire un dernier commentaire pour le moment:de quelle belle drive parlez vous?.....celle qui consiste à attendre le plus longtemps possible en derniere position et etre obliger de demander un effort énorme de 500 ou 800 metres à son cheval en faisant les extérieurs;un effort spectaculaire mais épuisant,ce qui rebute à moyen terme les chevaux qui ne veulent plus se livrer.Cela qui explique à mon sens le fait que justement les trotteurs de cette écurie ne durent pas et décoivent rapidement,je peux donner une longue liste et surtout parmi les bons.
La drive de JET toute en finesse,plus à l'avant,sans bouculer le cheval lui non plus,donne de bien meilleur résultat,ce qui leur permet de bien vieillir ou s'ils sont vendus de contenter tres souvent le nouvel entraineur.
Mais comme vous le dites nous ne serons jamais d'accord,pourtant je suis convaicu qu'une tres grande majorité de vrais passionnés irait dans mon sens:preuves obligent!!
06.03.15 - 12:15 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -