Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Vincent martens prend 3 mois pour récidive de dopage


Nouveaux en premier  
 


§tranquille # 111 ≡ Re: Vincent martens prend 3 mois pour récidive de dopage
Groupe II
Groupe II
tranquille
663 posts depuis
le 20/9/2013
philphil
"Si les deux sont contrôlé durant une epreuve , l entourage prend les mêmes sanction"

C'est bien vers cela que va ma réflexion. Peut on ne pas faire de "distingo" entre un entraîneur qui préserve la santé de son effectif et celui qui sciemment cherche à valoriser les performances de son ch, tout en risquant la santé de ce dernier.
La sanction, suite à la rémanence de produits de soins avérés (souvent infime) et l'administration à vocation de dopage de produits illicites, doit elle être la même ?:-x
Il est certain qu'à moi seul je n'ai pas la prétention de réformer le code des courses, mais si seulement je pouvais attirer l'attention de personne visitant nôtre forum, ayant influence auprès des dirigeants, peut être que le monde des courses s'en sortirait grandi . 8-)
27.05.15 - 12:48 Profil

§bullit # 112 ≡ Re: Vincent martens prend 3 mois pour récidive de dopage
Groupe I
Groupe I
bullit
1001 posts depuis
le 21/7/2014
tranquille,
Citation :
La sanction, suite à la rémanence de produits de soins avérés (souvent infime) et l'administration à vocation de dopage de produits illicites, doit elle être la même


oui puisque comme tu l'as dit juste avant , il est facile et peu couteux de faire une analyse pour vérifier que le cheval n'est pas dans la rémanence.
Qui plus est ,pour de grandes écuries comme Levesque ou Dubois , le cout n'est certainement pas une excuse, donc il a bon dos le délai de rémanence.

J'ajoute que certains inflammatoires ou diurétiques sont des masquants, d'où l'illusion du soin.
27.05.15 - 13:05 Profil

§dimitrichevaux # 113 ≡ Re: Vincent martens prend 3 mois pour récidive de dopage
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
J'imagine pas un entraineur dopé ses chevaux tout seul. Pour moi forcément que des vétérinaires apportent un soutien ou bonnement un programme bien etabli et sans ordonnances. Quitte à s' adresser en belgique espagne italie. Le code courses trot est super sévère vis à vis du galop. Très surprenant qu'un grand entraineur trot soit pris pour dopage.
27.05.15 - 13:06 Profil

Anonyme # 114 ≡ Re: Vincent martens prend 3 mois pour récidive de dopage



tranquille
aujourd’hui le code des courses condamne le fait et rien que le fait il ne fait aucune différence morale entre un soin qui est légale a l'entrainement sachant que le veterinaire a fourni une ordonnance classifié par l’entraîneur et qui serait condamnable dans un contrôle après une courses et un produit donné intentionnellement pour améliorée les capacité physique de l'animal.
C'est le choix des instances qui nous représente.
maintenant pour répondre à dimitri sur le fait que les entraîneurs dope eux même je lui répondrai que les dopeur au sens escroc du terme sont des gens qui agissent illégalement et qui ,si il ne le font pas eux même le font faire par des personnes n'ayant aucune légalité a pratiqué la médecine surtout à une époque ou le lobby veterinaire veut tout maîtriser et interdire tout autres pratique réalisé par des gens n'ayant pas un diplôme veto,je parle des ostheo ,dentiste que les veterinaire combatte avec acharnement .Ces même veterinaire n'irai pas pratiqué le dopage (le vrai) .
Quand un veto vous dit le cheval est positif 5 ou 21 jours sachant qu'il prennent une marge il n'y a a priori aucune raison de faire un contrôle.
En l’occurrence dans le cas martens nous ne somme pas dans un cas de soin.
27.05.15 - 14:16

§tranquille # 115 ≡ Re: Vincent martens prend 3 mois pour récidive de dopage
Groupe II
Groupe II
tranquille
663 posts depuis
le 20/9/2013
Tout à fait d'accord avec vous philphil & bullit, là ou je m'insurge c'est la faiblesse de la sanction, surtout sur le cas qui nous interpelle aujourd'hui. La récidive avérée de Martens mérite telle une clémence de la société?
A mon souvenir, une telle indulgence n'a pas été accordée à Mr JPh Dubois. Les circonstances ont été beaucoup plus néfaste pour lui puisque sa santé physique a été atteinte.
Il serait fort étonnant, jugeant Mr Martens sur ses passages au micros d'équidia, que celui ci subisse les mêmes effets. La suffisance que celui ci atteste l'en protégeant. :-(
27.05.15 - 14:56 Profil

§Fakir # 116 ≡ Re: Vincent martens prend 3 mois pour récidive de dopage
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
tranquille,
Citation :
A mon souvenir, une telle indulgence n'a pas été accordée à Mr JPh Dubois.


Mouais! JPH Dubois et consort avaient plusieurs chefs d'inculpation , non seulement détenir plusieurs produits illicites , mais aussi du commerce de ces dit produits entre la Belgique (tien bizarre ? ) et la France.
Perso, je suis pour punir sévèrement tous les tricheurs quels qu'ils soient ,et quelque soit le domaine. Mais nos instances par le passé ce sont montré souvent très clémentes, pour les dopeurs mais aussi pour les truqueurs de courses. A croire que la triche fait parti de l'institution à part entière.
28.05.15 - 09:28 Profil

Anonyme # 117 ≡ Re: Vincent martens prend 3 mois pour récidive de dopage



18 ans d interdictions d hippodrome tu croit ca clement!
28.05.15 - 09:34

§tranquille # 118 ≡ Re: Vincent martens prend 3 mois pour récidive de dopage
Groupe II
Groupe II
tranquille
663 posts depuis
le 20/9/2013
philphil
"18 ans d interdictions d hippodrome tu croit ca clement!"
Pouvez vous nous dire pour qui et rappeler les faits. Merci 8-)
28.05.15 - 10:01 Profil

§Fakir # 119 ≡ Re: Vincent martens prend 3 mois pour récidive de dopage
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
PD Allaire , mais oui c'est clement , pour moi c'est à vie.
28.05.15 - 11:01 Profil

§Fakir # 120 ≡ Re: Vincent martens prend 3 mois pour récidive de dopage
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
PD Allaire , mais oui c'est clement , pour moi c'est à vie.
28.05.15 - 11:01 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -