Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Jean-Raoul Deshayes


Nouveaux en premier  
 


§Pardaillan # 81 ≡ Re: Jean-Raoul Deshayes
Course C
Course C
Pardaillan
12 posts depuis
le 10/5/2007
Je connais Jean raoul,c'est un homme sympa,gentil,il m'a offert une carte de saillie de ni ho ped d'ombree.c'est aussi un type intelligent:il fait partie de la commission des finances a la SECF et il est reelu facilement a chaque election par les socioprofessoinels.Pour ce qui est de l'entrainement;je dirai simplement que la critique est facile et que l'art est difficile.....
14.05.07 - 21:14 Profil

§quadrophony # 82 ≡ Re: Jean-Raoul Deshayes
Groupe II
Groupe II
quadrophony
587 posts depuis
le 7/5/2006
Justemment puisqu'on parle de finance, cet homme là doit etre l'entraineur le plus remunerateur de Vincennes quand il place une fleche à 80/1.
Par contre il faut etre tres riche pour le suivre ...
14.05.07 - 21:28 Profil

Anonyme # 83 ≡ Re: Jean-Raoul Deshayes



Citation :
Pardaillan a écrit :
Je connais Jean raoul,c'est un homme sympa,gentil,il m'a offert une carte de saillie de ni ho ped d'ombree.c'est aussi un type intelligent:il fait partie de la commission des finances a la SECF et il est reelu facilement a chaque election par les socioprofessoinels.Pour ce qui est de l'entrainement;je dirai simplement que la critique est facile et que l'art est difficile.....


La dessus, je vous rejoint, c'est un homme très simpathique, gentil et honnète. Il a sa méthode mais il mérite ce qu'il a étant quelqu'un de courrageux. :-)
14.05.07 - 22:12

§Goetmals # 84 ≡ Re: Jean-Raoul Deshayes
Listed-Race
Listed-Race
Goetmals
283 posts depuis
le 14/5/2007
Je l'ai croisé plusieurs fois en province c'est vrai qu'il a l'air très sympa...Après j'aime pas du tout sa politique, je sais pas comment il entraîne mais ses chevaux courent tous à 2-3 ans comme des malades (ttes les semaines) et après ils sont cuits (exception Ni Oh Phed mais lui aussi je crois qu'il a cassé). Donc sympa mais si j'avais un cheval je crois que c'est l'un des derniers à qui j'aurais l'idée de le confier.
18.06.07 - 13:06 Profil Visiter le site

Anonyme # 85 ≡ Re: Jean-Raoul Deshayes



C'est vrai qu'il a une méthode d'exploitation des chevaux très dure. Mais c'est son choix. Il essaye de glaner de l'argent lorsque les grosses écurie n'ont pas encore sorti leur poulain. Cette méthode est loin de plaire à tout le monde, mais s'il s'en sort comme ça, tant mieux pour lui.

Je rejoins les internautes sur sa sympathie. Il est aprécié par pas mal de professionnels, même s'il a pu gêner certains dans des grandes courses (voir NI HO PED D OMBREE lors d'un prix d'amérique).

Concernant le déchet et la casse des chevaux, il ne faut pas se leurrer, il se passe la même chose dans la plupart des écuries. Il ne faut pas croire que des Jacques BRUNEAU, Fabrice SOULOY, JMB, et bien d'autres, connaissent leur réussite sans casser énormément de chevaux... J'avais posé la question à un employé de chez Jacques BRUNEAU à l'époque ou ce dernier connaissait une réussite insolant, et lui avait demandé quel était son secret. Il m'avait répondu que le secret résidait dans une sélection très dure, avec énormément de casse. En gros on ne voit que la partie émergé de l'iceberg. On débourre 30 poulains, puis on élimine rapidement 10 poulains qui ne plaisent pas, puis ensuite on travaille dur, en éliminant encore 10 poulains qui ne supportent pas la dose de travail. Pour finir, on ne garde que les 5 ou chevaux capable de faire une carrière à VINCENNES. On loue les mérites de l'entraîneur, sauf que les vedettes ne débourrent même pas leur chevaux et qu'ensuite ils sont en haute de l'affiche après une sélection impitoyable... C'est la loi du milieu (pour les gros entraîneurs.... je précise)
18.06.07 - 13:41

Anonyme # 86 ≡ Re: Jean-Raoul Deshayes



Tout d'abord je voudrais dire que jean raoul deshaies c l'equialent de andré dubois en province.
Ensuite JR Deshayes est un personnage vraimentetonnant. La honte ne tue pas et d'ailleurs heuresement pour JR qui serais deja mort et enterré.
Se taper l'afiche avec des chiens a vincennes c quand meme la honte.
Quand on debute des chevaux a vincennes c qu'on les considères quand meme un peu bon alors soit jr est un pietre connaisseur de chevaux soit alors il surestime ses poulains. Tout ca pour dire que de faire ch... le monde avec des chiens dans des semis classiques je trouve ca navrant.
A bon entendeur salut
26.06.07 - 12:02

§Iquitop # 87 ≡ Re: Jean-Raoul Deshayes
Groupe II
Groupe II
Iquitop
621 posts depuis
le 21/8/2006
De : Montpellier
Bonjour,

Encore un post qui fait part d'une ouverture d'esprit assez impressionnante :-P

Monsieur Deshayes et quelqu'un qui profite assez tot des capacités de ses chevaux. Et forcé de constater que meme si elle demeure critiquable, sa methode marche ! Il profite souvent des courses creuses pour placer ces chevaux dans les places payantes, et alors ? C'est le systeme qui veut cela, et il aurait bien tord de ne pas en profiter.

Pour argumenter un peu le debat voici de memoire une liste de chevaux elevé et/ou entrainé par ce monsieur :
Squaw d'ombrée, Topaze , Ulf, Varum, Blason, Capucine, Criterium, Ernest, Fantasia, Forum, Gentry, Hangelum, Halaise, Initiales Esday,Ibn, Isadora, Luciano, Ni Hop Ped, etc...
Combien d'entre eux sont Classique ou Semi-Classique ? Pas mal pour quelqu'un qui devrait etre mort de honte vous ne trouvez pas ? :-D
26.06.07 - 12:24 Profil Visiter le site

Anonyme # 88 ≡ Re: Jean-Raoul Deshayes



Je trouve que la reponse de Yop44 est un peu dure, il ne fait pas "ch***" les autres dans les semi-classique, c'est son droit de participer, respecter le. De plus comme le dit Iquitop, combien des ses chevaux ont été semi-classique ou classique?

Moi, j'admire cet personne pour son élevage de grande qualité (vous n'avez qu'a allé voir sa matronne HEMEVEZE, ça ferait rêver plus d'un éleveur! :-) ).
26.06.07 - 12:29

Anonyme # 89 ≡ Re: Jean-Raoul Deshayes



Convenons le j'ai été ma fois asez dure avec ce pauvre JR cependant le fait est que je pense quece monsieur joue dans une autre cour et n'a rien a faire avec certains de ceschevaux dans le temple du trot. En effet quand je vois un pur batz ou alors un de ces nombreux jeunes qui ont a peine le niveau d'une course a réclamer a sennones pouance( sans insulter ce tres bel hippodrome).
Le fait est qu'il a le droit de profiter de son droit mais jusqu'a quel point.
Certainement que mr deshayes a eu et aura quelques bon chevaux et il est evident qu'il a une bonne jumenterie et peu s'appuyer sur un elevage qui jele reconnais est de bonne qualité mais de la a se couvrir de "ridicule parfois" notament quand il derange du monde dans le peloton la il y a des limites. Cependant si il a reussi a decouvrir quand meme de bbon chevaux sur la totalité je ne trouve pas que le pourcentage de reussite soit extra.
Reconnaissez donc que ce Jr tout sympathique qu'il soit ne soit pas l'homme le plus digne de vincennes et ce malgré les qualités humaines qui sont les siennes.
Mais après tout chacun gère ses chevaux comme il le souhaite et si il fait prendre 620000 a ni ho ped c'est fort bien mais en le ménagant il courrait certainement encore...
PS Je voudrais savoircombien d'étalons a lui on reussi a participer a une course apres 5ans merci
26.06.07 - 16:00

Anonyme # 90 ≡ Re: Jean-Raoul Deshayes



Il aime faire du précose, aucun de ses chevaux ne cours jusqu'a 5 ans (sauf NI HO PED), mais c'est son choix et il faut le respecter.

Yop44 dit: "Le fait est qu'il a le droit de profiter de son droit mais jusqu'a quel point."

Jusqu'a n'importe quel point, puisque c'est son droit!!! :-D

Et je ne trouve pas qu'il se couvre de ridicule, il n'est pas plus mauvais que certains. Moi je dis simplement que cette personne est très simpathyque et que si sa methode ne plait pas à tout le monde, elle a tout de même déjà porté ses fruits.
26.06.07 - 16:09
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -