Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  une Enquéte sur souloy


Nouveaux en premier  
 


§charlytrot # 1 ≡ une Enquéte sur souloy
Groupe II
Groupe II
charlytrot
714 posts depuis
le 23/6/2015
Le retrait tardif d'UN MEC D'HERIPRE du Grand Prix de France dimanche a entraîné l'ouverture d'une enquête par le commissaires du Trot.

Rappelons que le pensionnaire de Fabrice Souloy (notre photo) se serait élancé avec le numéro 9 derrière l'autostart, drivé par Jean-Michel Bazire

Il est reproché à l'entraîneur d'avoir envoyé trop tardivement, soit dimanche vers midi, un certificat médical mentionnant que son cheval souffrait d'une boiterie, cela alors même que différentes informations faisaient état la veille dès le début de l'après-midi de son retrait.

De fait, Fabrice Souloy nous a confirmé qu'il n'aurait pu envoyer un certificat médical plus rapidement, la rédaction de ce dernier ne pouvant intervenir qu'à la fin du passage du cheval devant le vétérinaire, la visite ayant eu lieu dimanche matin.

Le plus gênant dans l'histoire est que le cheval est resté partant sur les listes officielles du PMU jusqu'à dimanche midi, alors que les parieurs pouvaient miser sur le quinté+ depuis la veille 15 h 10, heure à laquelle la rumeur sur son forfait circulait déjà chez certains initiés, dont des personnalités de la société mère.

Si Fabrice Souloy n'a pas alerté les services compétents du Trot dès la veille du Grand Prix de France, les services techniques de l'organisateur n'ont pas plus pris contact avec l'entraîneur pour vérifier les informations en leur possession. Un partout, balle au centre en quelque sorte.

Pour mémoire, le 12 juin 2015, Fabrice Souloy avait fait non partant avec LA VIDA LOCA et BIENVENUE DU GERS lors d'une nocturne à Vincennes, sans motif valable. Disqualifié à ses yeux sévèrement de la victoire avec LIONEL, il avait alors remis ses chevaux dans le camion et était rentré chez lui, furieux. Cette épisode lui avait valu une amende de 300 euros, soit 150 par jument retirée et une interdiction d'entraîner d'un mois.

Avec sursis, car la justice rendue par le Trot est, comme chacun le sait, impitoyable !
16.02.16 - 14:48 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -