Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Jean Paul Marmion


Nouveaux en premier  
 


§moncourt # 11 ≡ Re: Jean Paul Marmion
Groupe III
Groupe III
moncourt
474 posts depuis
le 11/4/2010
CYNASOSO,
il ne faut pas oublier les cracks Iris de Vandel, L'Amiral mauzun, Giesolo de Lou, Quellou, Mozon qui étaient aussi bons voir meilleurs et les Taldon, Nimrod borealis, Kito du Vivier, Judoka Royal, Shannon, Narisso, Rastel Bihan.
Géneral n'était pas un modèle de trot et Roi du Lupin n'était pas considéré comme le meilleur à 4 avant ses 5 ans dans son écurie.
10.03.16 - 15:05 Profil

§caribou # 12 ≡ Re: Jean Paul Marmion
Groupe II
Groupe II
caribou
541 posts depuis
le 7/3/2014
moovies,
Citation :
Ben non !


:-D Ben pour'koi !

moovies,
Citation :
cashdrivers,
Citation :
Il meriterait de trouver un cheval pour l,amerique


Ben non !, à partir du moment ou tu castres tous tes mâles, pour une question de gestion d'écurie, tu ne mérite pas d'avoir un mâle pour courir le prix d'amérique !


Ca va sans dire :-D si tu les a plus... comme disait mon Oncle ou ma Tante je sais plus, c'est comme qui dirait qu'il est hongre et donc fermé aux Groupe1. Donc tout ça est logique et rien a voir avec le mérite? :-D
Marmion sait ce qu'il fait quand il castre ses mâles, d"ailleurs il ne les castre pas tous, en l'occurrence ceux bien nés de l'élevage Boucret.
Il avait toutefois bien mérité d'aller courir la belle avec sa bonne FEMELLE Triode de Fellière 710K€ record 1'10", issue du bel élevage de la famille Boully qui si on se le rappelle venait quelques fois débattre (toujours très humble et respectueux) sur le forum de courses France.
10.03.16 - 17:25 Profil

§CYNASOSO # 13 ≡ Re: Jean Paul Marmion
Groupe I
Groupe I
CYNASOSO
4070 posts depuis
le 12/5/2012
moncourt,
Citation :
CYNASOSO,
il ne faut pas oublier les cracks Iris de Vandel, L'Amiral mauzun, Giesolo de Lou, Quellou, Mozon qui étaient aussi bons voir meilleurs et les Taldon, Nimrod borealis, Kito du Vivier, Judoka Royal, Shannon, Narisso, Rastel Bihan.
Géneral n'était pas un modèle de trot et Roi du Lupin n'était pas considéré comme le meilleur à 4 avant ses 5 ans dans son écurie.


Non ,il n'est pas question d'oublier ceux la ,maintenant est ce qu'ils etaient aussi bons ou meilleurs chacun se fera son idée ,je constatais juste que les deux hongres les plus riche venaient de chez lui .Il y a eu aussi rapid lebel qui était peu etre le meilleur de tous ...mais moins riche
10.03.16 - 18:52 Profil

§veve29 # 14 ≡ Re: Jean Paul Marmion
Groupe I
Groupe I
veve29
2370 posts depuis
le 13/8/2014
CYNASOSO,
Citation :
Non ,il n'est pas question d'oublier ceux la

CYNASOSO,
Citation :
je constatais juste que les deux hongres les plus riche venaient de chez lui

Entièrement d'accord avec CYNASOSO, bien évidemment on n'oublie pas ces champions mais moi je regarde plutôt les gains que les victoires et chez les hongres, Général et Roi sont en tête.
10.03.16 - 19:23 Profil

§Stingmens # 15 ≡ Re: Jean Paul Marmion
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Sans l'avoir connu, j'ai en effet souvent entendu dire qu'Iris de Vandel etait un authentique crack.

Pour le reste, gardons nous bien de dire untel est meilleur que untel parce qu'il a plus de gains parce que ça va encore tourner en rond.
10.03.16 - 21:58 Profil

§CYNASOSO # 16 ≡ Re: Jean Paul Marmion
Groupe I
Groupe I
CYNASOSO
4070 posts depuis
le 12/5/2012
La gestion de carrière est le critère le plus important et le dessus je crois que JP Marmion est au top
10.03.16 - 22:16 Profil

§ainoa # 17 ≡ Jean Paul Marmion
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
Stingmens,
Citation :
Pour le reste, gardons nous bien de dire untel est meilleur que untel parce qu'il a plus de gains parce que ça va encore tourner en rond.

:vrai:
C'est surtout une affaire d'impression ou de coup de coeur mais ils étaient tous très bon (une pensée affectueuse à Judoka Royal surnommé le petit champion à l'écurie)
10.03.16 - 23:03 Profil

§Stingmens # 18 ≡ Re: Jean Paul Marmion
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
(Sinon Giesolo c'était quelque chose aussi :-D).
10.03.16 - 23:18 Profil

§Stingmens # 19 ≡ Re: Jean Paul Marmion
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Sinon pour revenir à Marmion effectivement il déclasse en débutant ses chevaux, allez au mieux à l'été des 3 ans sinon en fin d'année de 3 ans voire debut de 4 ans.
10.03.16 - 23:29 Profil

§moovies # 20 ≡ Re: Jean Paul Marmion
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
caribou,
Citation :
Donc tout ça est logique et rien a voir avec le mérite?


Ben si, la logique et le mérite sont souvent plus lié qu'on ne le croit. Si tu castres un mâle, c'est dans une logique de gestion d'écurie, de gestion de la vie sociable des mâles/hongres, donc te facilitant la tache en terme de gestion au quotidien, tu ne mérites pas de courir avec un entier vu que tu lui a fais couper le tout pour ta logique de gestion

caribou,
Citation :
Marmion sait ce qu'il fait quand il castre ses mâles, d"ailleurs il ne les castre pas tous, en l'occurrence ceux bien nés de l'élevage Boucret.


Connaissant l'élevage de Rémi et ses origines, heureusement qu'il les castre pas tous... cela n'aurait aucun sens de faire de l'élevage sinon... mais j'attends l'étalon Bello qui va sortir de chez Marmion en montrant ce que j'attends d'un étalon, et je l'attends pour mes juments afin d'être précis... mais il est pas encore là !
11.03.16 - 10:04 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -