Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Les entraîneurs en difficulté


Nouveaux en premier  
 


§gege49 # 11 ≡ Re: Les entraîneurs en difficulté
Groupe III
Groupe III
gege49
325 posts depuis
le 30/1/2006
De : Haut Anjou
c'est un métier de compétition et comme dans toute compétition, ce sont les plus forts qui l'emportent comme l' a écrit Extremedream
La nature ayant horreur du vide, dès qu' il y a un faux pas des uns ou des autres, on lui pique sa place. Dans tous les sports c' est comme ça et dans la vie de tous les jours aussi, dans les entreprises, etc
26.04.16 - 19:30 Profil

§babette2206 # 12 ≡ Re: Les entraîneurs en difficulté
Listed-Race
Listed-Race
babette2206
157 posts depuis
le 1/12/2012
je te remercie de qualifier ma proposition de connerie
le nivellement par le bas dis tu
quant certaine grandes ecuries vont a orleans pour debuter leur poulain
c est sans doute le nivellement par le haut
ce n'est bon pour personne quant les courses sont tenues par une dizaines d'entraineurs
si ma proposition permet a certaines stuctures de passer les pèriodes difficiles elle merite d etre étudier
retenir seulement l(interdiction au 3ieme categorie ?

si tu as des idees n hesitent pas à les proposer,je sens que tu es force de proposition pour aider les entraineurs en difficulté
26.04.16 - 19:34 Profil

§Jojotrot # 13 ≡ Re: Les entraîneurs en difficulté
Listed-Race
Listed-Race
Jojotrot
277 posts depuis
le 16/12/2010
C'est bien gentil de payer les 6ème et 7ème place. Ça fait toujours plaisir de prendre un chèque et ça peut aider les jeunes chevaux à trouver des engagements. Mais il faut bien dire qu'un cheval qui ne rentre pas régulièrement dans les 3 premiers n'est pas rentable. Alors, on voit des entraîneurs de province, "la larme à l’œil", découper leur monture dans la dernière ligne droite parce que c'est cette place qui va aider à payer les charges en retard.
Le plus triste dans tout ça, c'est qu'ils sont battus par des chevaux qui sont souvent nés à deux pas de chez eux, qu'ils ont même peut-être débourrés ou qualifiés... des chevaux qui étaient trop bons pour rester chez eux.
20 entraîneurs prennent 20% des allocations, ces entraîneurs ne sont pas toujours les formateurs, ni même les découvreurs des bons chevaux.
Christian Bazire dit que les petits entraîneurs peuvent aussi s'occuper des bons chevaux... qu'on se le dise.

NB : je ne suis pas entraîneur mais un copropriétaire. Nous avons placé nos chevaux chez un jeune entraîneur et il les gardera même s'ils deviennent très bons... surtout s'ils deviennent très bon, parce qu'il y sera pour quelque chose.
26.04.16 - 20:07 Profil

§Valerya # 14 ≡ Re: Les entraîneurs en difficulté
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
magolin,
Citation :
quelle c.....rie ! le nivellement par le bas c'est ca ?


Pas forcément car cela existe en économie depuis le XIXè via les lois antitrust qui permettent de limiter la concentration et contrer les méthodes de gangsters de John Rockfeller et Andrew Carnegie.
En France, il est interdit d'avoir une position dominante, soit plus de 30% du marché national d'un produit. L'autorité de la concurrence surveille les accords secrets qui pourraient être passés.

L'objectif au niveau des courses hippiques serait de réduire la concentration des effectifs afin de proposer des pelotons hétérogènes donc de garder une échelle de cotes intéressantes pour les parieurs.
Cela existe depuis très longtemps en plat aux Usa où lorsque j'y travaillais, les effectifs étaient limités à 26 par entraineur par hippodrome avec le droit d'avoir des chevaux en pré-entrainement hors champ de course. Dans la mesure où les chevaux doivent être chronométrés officiellement pour courir, il n'y avait pas de triche, mais délocalisation d'effectifs sur des zones géographiques différentes afin de conserver la pluralité de partants pour les joueurs.
Il n'y avait aucune velléité d'empêcher un surdoué de s'exprimer qui pouvait garder des effectifs pléthoriques mais répartis sur différents hippodromes.

Merci de ne pas frapper, je relate une expérience sans prendre partie sur ce qu'il faudrait faire :-D :-D :-D


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
26.04.16 - 20:45 Profil

§PAB # 15 ≡ Re: Les entraîneurs en difficulté
Course B
Course B
PAB
23 posts depuis
le 10/4/2014
C'est un métier de compétition : alors je me demande pourquoi il n'y a pas comme dans d'autres sports
"des divisions en fonction des résultats des chevaux et des écuries".
Ce système permettrai de laisser des chances aux hommes et aux chevaux de manière équitable
C'est une idée...

Les temps sont durs, faire le dos rond limiter les frais et on y croit ...
du moins on essaye...
26.04.16 - 22:51 Profil

§RIPMASTER # 16 ≡ Re: Les entraîneurs en difficulté
Groupe III
Groupe III
RIPMASTER
454 posts depuis
le 22/11/2006
De : Picardie 60
En lisant ce sujet, une question me vient immédiatement à l’esprit :

Serait-il souhaitable de développer, au sein de l’Institution, un système à deux vitesses ?

La première vitesse, serait celle que nous connaissons tous, basée sur la « compétition à outrance » et donc sur l’argent ou tout ce qui ne peut pas évoluer actuellement vers Paris (chevaux, propriétaires et bien entendu entraineurs qui vont avec) doit être « éradiqué » du processus (parisien et non global comme c’est le cas actuellement) …

La seconde reviendrait aux fondamentaux des Courses au Trot ou faire courir était, avant tout, un plaisir, un loisir, une occasion de sortir en famille ou entre amis, … pour voir si « son poulain », drivé par « son » entraîneur est meilleur, ce soir là, que celui de « son » voisin de box et non une angoisse quotidienne liée à des réglementations toujours mouvantes (qualifications, requalifications, gains minimaux, âge limite, …) qui ont été créées uniquement pour empêcher les gens de vivre leur passion en toute simplicité avec, cependant, une grande rigueur sportive …

Pour ceux qui ont le temps devant eux, inutile de vous dire que la première vitesse, dont les conséquences se font de plus en plus négativement sentir (mal être animal, crise des propriétaires et donc des entraîneurs, baisse des partants, désertification des hippodromes, baisse des enjeux, …) devrait, à terme, permettre à la seconde de revenir au goût du jour pour redonner à la première un nouveau souffle.

En attendant, plus de courses, éventuellement moins bien dotées, réservées aux chevaux entrainés dans la Fédération organisatrice permettraient sans doute aux « vrais » entraineurs provinciaux de vivre un peu moins mal tout en valorisant un peu mieux leur travail.
27.04.16 - 15:25 Profil

Anonyme # 17 ≡ Re: Les entraîneurs en difficulté



intéressante la réflexion de Ripmaster !
essayons de prolonger la discussion et le débat dans ce sens là,
ne serait-ce que pour donner quelques idées à Mr Guillaume Maupas, qui en manque sérieusement dans ce domaine là (comme dans d'autres d'ailleurs) !
28.04.16 - 10:50

§pierrick35 # 18 ≡ Re: Les entraîneurs en difficulté
Course C
Course C
pierrick35
14 posts depuis
le 18/10/2012
De : la chapelle du lou
bonjour,
j'ai lu avec intérêt cette discutions, mais il faut remonter à plus loin où certaines personnes voulais que seul les chevaux issus de bonne origine pouvais courir, je me suis longtemps battu contre.
On a interdit le transport de sperme d'étalon (ceci aurait permis de mieux se défendre)
Des entreprises comme Fabrice Souloy (et bien d'autre prenne le chemin) on pris le problème à l'envers et on décidé de prendre des chevaux étrangers sur notre sol et bien sur ceci enlève toute nos chance de gagner une moindre course.
moi en temps qu'éleveur il est très difficile de trouver un entraîneur car leur choix est ciblé sur de très très bonne origine ce qui revient a dire
Madame Monsieur si votre étalon n'a pas gagné 1 million d'euros alors votre étalon ne vaut plus rien :-D
28.04.16 - 11:47 Profil

§moovies # 19 ≡ Re: Les entraîneurs en difficulté
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
RIPMASTER,
Citation :
La seconde reviendrait aux fondamentaux des Courses au Trot ou faire courir était, avant tout, un plaisir, un loisir, une occasion de sortir en famille ou entre amis, … pour voir si « son poulain », drivé par « son » entraîneur est meilleur, ce soir là, que celui de « son » voisin de box et non une angoisse quotidienne liée à des réglementations toujours mouvantes (qualifications, requalifications, gains minimaux, âge limite, …) qui ont été créées uniquement pour empêcher les gens de vivre leur passion en toute simplicité avec, cependant, une grande rigueur sportive …

Pour ceux qui ont le temps devant eux, inutile de vous dire que la première vitesse, dont les conséquences se font de plus en plus négativement sentir (mal être animal, crise des propriétaires et donc des entraîneurs, baisse des partants, désertification des hippodromes, baisse des enjeux, …) devrait, à terme, permettre à la seconde de revenir au goût du jour pour redonner à la première un nouveau souffle.


C'est une vision qui se défend, faut-il y croire, ce qui n'est pas mon cas et pour plusieurs raisons....:
Les fondamentaux étaient composés quoi que l'on en pense, de proprios à même de payer des pensions pendant plusieurs années, sans trop demander de compte, on fait courir pour son plaisir... cela n'existe presque plus, finis les ducs et les contes.. la grande bourgeoisie dont les courses étaient le dada...

Je n'arrive pas à voir comment cette seconde vitesse réglera les problèmes... petite course provinciale entre amis, ok, mais quel enjeux pour les financer, nationaux, locaux... Si c'est national cela n'intéressera pas les parieurs donc pas d'enjeux, au niveau régional et pmh, c'est la crise en terme d'enjeux... Par ailleurs je ne vois comment et en quoi cela améliorera le quotidien des "petits" entraineurs, les incompétents le resteront, ceux qui ont du mal à boucler les fins de mois auront tjrs du mal, voir les enjeux, voir également les frais de fonctionnement qui ne changeront pas ou augmenteront comme pour tout le monde.

En fait ce ne sont pas les idées qui m'embêtent, c'est de les appliquer concrètement et avec succès.

Par ailleurs et pour conclure,dès le commencement les courses ont été considéré comme du sport, avec des gagnants et des perdants, des meilleurs et des moins bons aussi bien chez les hommes que chez les chevaux, revoir le concept de sport pour dans un sens le faire apparaître comme du simple amusement entre amis, ou de la kermesse serait plus que contre productif.
28.04.16 - 13:56 Profil Visiter le site

§FPII # 20 ≡ Re: Les entraîneurs en difficulté
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Je rejoins notre ami moovies.
il y a les courses de pays qui existent encore dans le sud ouest je crois.
Cela est bon enfant, ambiance kermesse, mais malheureusement ce n'est pas ça qui permettra aux entraineurs de payer leurs charges et la MSA à la fin du mois.
28.04.16 - 21:40 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -