Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Les entraîneurs en difficulté


Nouveaux en premier  
 


§Tarteaumaroilles # 31 ≡ Re: Les entraîneurs en difficulté
Listed-Race
Listed-Race
Tarteaumaroilles
190 posts depuis
le 17/11/2014
Entièrement d' accord avec idéeturf. Quand je vois de belles courses à Vincennes, avec de fortes allocations mais seulement 7 partants et où il te suffit de rester au trot pour ramasser un beau chèque, je suis beaucoup moins enclin à en plaindre certains. Quelques entraineurs ont le "mérite" de viser ces engagements mais ils sont rares. Il parait que c 'est mal vu dans le milieu, ils appellent çà des "gagne petit". Mais le con c 'est qui ? Le "gagne petit" qui gagne un peu ou le "gagne gros" qui gagne jamais ?
30.04.16 - 18:19 Profil

§Hudome # 32 ≡ Re: Les entraîneurs en difficulté
Course A
Course A
Hudome
139 posts depuis
le 24/6/2006
Oui, mais quand tu engages ton cheval, tu ne connais pas le nombre de partants!
Dernièrement, j'ai disputé une course avec 8 partants, pas pour ramasser un beau chèque mais
parce que l'engagement était excellent!
04.05.16 - 09:04 Profil

§Tarteaumaroilles # 33 ≡ Re: Les entraîneurs en difficulté
Listed-Race
Listed-Race
Tarteaumaroilles
190 posts depuis
le 17/11/2014
Tu connais pas le nombre de partants à l' avance mais si tu suis les engagements, les forfaits et les déclarations de monte, tu as rapidement une idée. Seulement, il faut suivre...

Cas concret : Le prix Fama le 10 mai à Vincennes, attelé femelles, pour des D, allocations 66000 euros. Seulement 14 engagés avant les forfaits. Le genre d' engagement qui se surveille...

[ Edité par Tarteaumaroilles 04.05.2016 - 09:36 ]

[ Edité par Tarteaumaroilles 04.05.2016 - 09:36 ]
04.05.16 - 10:30 Profil

§elevagesylion # 34 ≡ Re: Les entraîneurs en difficulté
Course B
Course B
elevagesylion
37 posts depuis
le 1/4/2013
Bonjour à tous,
Il me semble qu'un des principaux problèmes à ces difficultés soit le manque de trésorerie de fond de roulement (problème inhérent à un très grand nombre d'entreprises quelque soit l'activité), ensuite la qualité du travail réalisé sachant que pour faire du travail correct, une personne ne peut s'occuper de plus de 5 chevaux, combien d'entraineurs sont dans ce cas ? Combien d'entraineurs sortent leur chevaux attelés 2 fois par jour ? il y a Romuald MOURICE mais combien d'autre ? le respect de l'animal est également primordial à mes yeux car le sportif qu'il est donnera son maximum s'il est bien dans sa peau et également pour faire plaisir à son entourage et notamment à son Lad. Le respect de l'animal, ce n'est pas les piquants d'encolure, de bouche, les queues attachés, la badine à tout va, les enrênements ultra court utilisés à tout va etdéjà au débourrage alors que l'encolure d'un cheval est un levier et un point d'équilibre. Attention et je le précise bien, je ne cherche pas à donner des leçons, mais pour faire ce métier il faut être serein et dès que les problèmes financiers arrivent, l'on n'est plus serein et les catastrophes s'enchainent.
04.05.16 - 10:36 Profil

§Tarteaumaroilles # 35 ≡ Re: Les entraîneurs en difficulté
Listed-Race
Listed-Race
Tarteaumaroilles
190 posts depuis
le 17/11/2014
Il y a aussi les conditions d' élevage et les méthodes d' entrainement qui évoluent. Un animal serein et bien dans sa tête c 'est un animal stimulé dès son plus jeune âge. Combien passent du boxe, au près et à la piste sans jamais rien avoir vu de la vie pour finalement devenir ce que l' on appelle un cheval "compliqué". Compliqué oui, mais pourquoi ? Aussi, chose qui me stupéfait et qui me laisse sans voix, combien de chevaux découvrent l' autostart le jour de la course ???
Comme si un chien policier découvrait le bruit des balles le jour de sa première intervention, imaginez la réaction... Guarato, lui a compris. Il a une autostart à demeure, surement l' une des raisons pour laquelle il est au dessus du lot.
Bref, tous ces éléments aussi conditionnent une réussite.
04.05.16 - 10:52 Profil

§patpor # 36 ≡ Re: Les entraîneurs en difficulté
Groupe II
Groupe II
patpor
703 posts depuis
le 30/11/2004
De : le havre
J'ai lu les commentaires et je suis ému: beaucoup d'idées échangées. Je suis content et triste; triste parce que je n'aurais pas cru que la question aurait tant d'impact, impact lié au désespoir de très bons professionnels "malchanceux"; en effet, si, par exemple, M Ostheimer n'avait pas eu Ourasi, que serait-il devenu? C'est un exemple discutable pour plein de raisons, mais il y a eu M. Gallier, d'autres à l'opposé de la maison Lévesque usine à champions...
Je reste persuadé qu'un peu de solidarité ne serait pas nuisible parmi les entraîneurs de trot.
Un appel : qui saurait comment la famille Balavoine a fini?
Merci à toutes et à tous.
04.05.16 - 20:36 Profil

§nostral # 37 ≡ Re: Les entraîneurs en difficulté
Listed-Race
Listed-Race
nostral
225 posts depuis
le 19/1/2012
en effet un sujet d'actualité et tres interessant

j'ai lu avec interet les 4 pages de commentaires qui sont tous constructifs mais.....
en vous lisant pour resumer ceci serait le fait de la mauvaise repartition des gains ceci est surement vrai mais le probleme n'est pas la a mon avis.
pour avoir visiter un tres grand nombres d'eleveurs, d'entraineurs ( dans ce cas ci).
pour moi le probleme de ces entraineurs "en sursis" est la gestion d'entreprise.......
pour la grande majorité ils savent mettre un cheval les exemples sont long et meme les petits ( a condition de savoir definir quesqu'un petit ? effectifs ou gains?)
le probleme de jeunes c'est que des qu'il s'installe ils veulent deux /trois pistes , les deux camions au top , le fcs, le barn derniers cris etc..........et forcement il s'en mettent bcp sur le dos......dc une ou deux mauvaises années et hop plus rien.....logique.
une question toute bete que tres peu d'entraineur savent clairement reponde est combien vous coute reellement un cheval aux boxes par jour tous compris,
par experience tout ceux qui savent vous reponde du tac au tac qu'il soit petit ou grand qu'il gagne groupe un ou une 5eme place ds un champs de patate......en vive correctement tout simplement parce qu'ils savent gerer leurs charges...... et le probleme commence la a mon gout on les formes pour devenir des professionnel mais pas pour gerer des entreprises.

combien d'entraineurs apres avoir gagner une course on presque flamber leurs gains avant meme qu'il soit sur leur compte et apres dise qu'il peuvent pas payer leurs factures........

je connais des petits entraineurs qui encore l'année derniere ont arreté leurs ecuries en juillet ou aout car leur année etaient faite et dc leurs chevaux serais mieux placés en gains cette année.

savoir acheter , savoir gerer , savoir engager sont pour moi les trois points de reussite ou plutot de vivre correctement , qui sont egalement les trois points sur lequel devraient etre reelement formés ces entraineurs de la part de l'institution.
04.05.16 - 21:28 Profil

§Hudome # 38 ≡ Re: Les entraîneurs en difficulté
Course A
Course A
Hudome
139 posts depuis
le 24/6/2006
Oui Tarteaumaroilles
Ce que je veux te dire, c'est que moi, enfin l'entraîneur, inscrit notre cheval en fonction de l'engagement.
C'est seulement après que l'on regarde le nombre d'engagés et s'il n'en reste que 8 et bien tant mieux!
Je dois préciser que le cheval démarre mal!
Dans les jeunes chevaux, plus tu montes en gains, moins il y a de partants.
05.05.16 - 09:12 Profil

§Tarteaumaroilles # 39 ≡ Re: Les entraîneurs en difficulté
Listed-Race
Listed-Race
Tarteaumaroilles
190 posts depuis
le 17/11/2014
Je pense que pour définir si un engagement est bon il ne faut pas regarder uniquement les conditions de gains. Je prends un cas récent pour l' un de mes chevaux. On a privilégié un engagement supposé meilleur à un autre. Finalement, celui censé être le moins bon s' est bien creusé, avec aucun épouvantail. En revanche, l' autre qui arrive est bien garni avec des Martens de très bon calibre. On verra au moment des partants mais je crains que l' engagement supposé moins bon était finalement excellent. Mais je ne suis pas entraineur... :-D
05.05.16 - 10:41 Profil

§Tarteaumaroilles # 40 ≡ Re: Les entraîneurs en difficulté
Listed-Race
Listed-Race
Tarteaumaroilles
190 posts depuis
le 17/11/2014
Prix fama, plus que 13 engagés. 66000 euros, que des femelles, alors ceux qui ont une D qui trotte un peu.... ;-)
05.05.16 - 10:44 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -