Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Minou Gougeon


Anciens en premier  
 


§Stingmens # 34 ≡ Re: Minou Gougeon
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Ce qui est assez incroyable à imaginer, c'est qu'il a gagné le Cornulier avec Queila Gédé et qu'il avait alors 58 ans. C'est assez extraordinaire ramené à aujourd'hui, quand on sait que la moyenne d'âge des jockeys montés à considérablement rajeuni.
Mais je crois que Queila Gédé etait elle meme extraordinaire, enfin ce ne sont pas les afficionados d'elle ici qui vont me démentir.

JNM ton idée de partager ici les souvenirs est excellente. Le trot est fait d'histoires, d'anecdotes qui méritent d'être relatées ici, ce qui intéressera j'en suis sûr non seulement les plus anciens mais aussi les moins anciens qui fréquentent le forum.
06.11.16 - 15:57 Profil

§JNM039346 # 33 ≡ Re: Minou Gougeon
Groupe III
Groupe III
JNM039346
470 posts depuis
le 11/10/2014
De : SUD- MANCHE
MrJorky84,
Citation :
Pour moi il y avait 4 grands à l'époque, Minou, Jean-René, "Pol" Verroken et Roger Baudron la science qui est le dernier survivant

Savoir qui fait partie des très très grands, des très grands, des grands est affaire d'époque et de jugement personnel.Je suis d'accord à 110 % avec les 4 noms cités, mais à titre privé - et au delà de Louis Sauvé déjà nommé par un de nos confrères- quidde Jean Mary, Georges Dreux, Gérard Mascle, Jean Riaud, et j'en oublie volontairement :-)
PS : Si des ancien(ne)s du vieux Vincennes (j'ai découvert fin 1968, Enghien un peu plus tard) aimeraient qu'on égrène des histoires d'anciens combattants hippodromiques, merci me contacter par MP :-)


" A tout à l'heure, Popol ! "
06.11.16 - 12:54 Profil

§cheval50 # 32 ≡ Re: Minou Gougeon
Course C
Course C
cheval50
5 posts depuis
le 31/10/2016
De ce quator, Mrjorky84, il y a aussi ptit Louis SAUVE.
06.11.16 - 09:52 Profil

§Capitole # 31 ≡ Re: Minou Gougeon
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
Un grand professionnel qui disparaît, le temps passe...
Une association inoubliable avec FANDANGO et un dernier clin d’œil ;-) avec l'incroyable QUEILA GEDE dans le Cornulier 1991 pour boucler la boucle !!
J'avais oublié à quel point le prix de Paris 1989 et la lutte finale OURASI/REVE D'UDON avait été aussi sublime malgré un parcours en 4ème épaisseur :-o pour le crack !!
05.11.16 - 22:40 Profil

§PADOLYIMF2 # 30 ≡ Re: Minou Gougeon
Groupe II
Groupe II
PADOLYIMF2
541 posts depuis
le 1/2/2014
Je l'ai connu quand j'étais plus jeune, d'après mon père il faisait parti des drivers et jockey qu'il fallait toujours jouer. Beaucoup de respect pour la famille Gougeon.
05.11.16 - 14:56 Profil Visiter le site

§ironduke # 29 ≡ Re: Minou Gougeon
Groupe I
Groupe I
ironduke
911 posts depuis
le 24/3/2012
Une grande tristesse, un homme très touchant au cœur énorme. Que de souvenirs poignants lorsqu'il a succédé à son frère au sulky d'Ourasi.
Monsieur Minou vous resterez vous aussi une légende, un Grand du Trot.
Bravo et Merci Monsieur.
Condoléances à tous ses proches et amis
05.11.16 - 13:04 Profil

§MrJorky84 # 28 ≡ Re: Minou Gougeon
Groupe II
Groupe II
MrJorky84
683 posts depuis
le 17/9/2012
Pour moi il y avait 4 grands à l'époque, Minou, Jean-René, "Pol" Verroken et Roger Baudron la science qui est le dernier survivant de ce quatuor ...
D'ailleurs, Minou avait mené au succès Queila Gédé, la jument de Roger dans le Cornulier, une grande perf car la jument était branchée toute la course, à la limite de la faute ... Minou c'était un sacré pilote ...
05.11.16 - 12:21 Profil

§cheval50 # 27 ≡ Minou Gougeon
Course C
Course C
cheval50
5 posts depuis
le 31/10/2016
Au revoir l'artiste. Toutes mes condoléances à sa famille.
Savez vous ci équidia fera un hommage sur l'homme et à sa carrière professionnelle.
05.11.16 - 11:47 Profil

§sperrier # 26 ≡ Re: Minou Gougeon
Course B
Course B
sperrier
60 posts depuis
le 5/8/2007
J'espère que la SECF/Le Trot aura l'idée d'associer son nom au Prix de Cornulier dès 2017 et au-dela plutôt que de renommer un groupe II/III quelconque en memoire/honneur de ce nom légendaire.
05.11.16 - 08:44 Profil

§odyssee # 25 ≡ Re: Minou Gougeon
Groupe I
Groupe I
odyssee
1448 posts depuis
le 10/5/2005
Je suis en Afrique du Sud et je découvre cette horrible nouvelle... mon dieu! de loin je me sens impuissante...je l ai cotoyee de tres prés
..fortes et amicales pensees a toute la famille..mes plus sincères condoléances .Minou m avait accueilli dans sa famille. ..
05.11.16 - 00:04 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -