Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Les 4 cobalteurs


Nouveaux en premier  
 


§easytrot # 28 ≡ Re: Les 4 cobalteurs
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
de passage pour quelques recherches dans l'historique je ne peux pas repartir sans réagir sur le sujet.
Aussi passionnant que la Commissaire qui voulait 'faire du ménage' --comme Monsieur Propre?-- pour laquelle j'ai eu spontanément une immense admiration entraînant ma plus grande sympathie, mais à qui j'ai prédis immédiatement de sérieuses désillusions et de rapides ennuis ( est-ce arrivé Madame ?.. ) ou "l'affaire des centrifugeuses'' dont les infos fuitaient de toutes parts mais qui a finalement été classée gentiment, cette histoire de cobalt méritait bien quelques mots.
Donc d'emblée on ne sait toujours pas si c'est volontaire ou accidentel, les chevaux dits officiellement dopés ou alors qui marchent au nucléaire à l'insu de leur plein gré. Une fois cette réserve posée, assurant la présomption d'innocence aux (futurs) coupables en attendant que la Justice, avec son grand J, ne les ait officiellement condamnés ou pas, je vais jeter mes trois bobs :
- de source étrangère (stricto sensu, des mecs hors France) ce ne sont pas 4 cas mais plutôt une trentaine qui auraient été remarqués ( ?! ) .
- de source locale et réputée officielle, ce n'étaient pas 4 mais 6 cas qui seraient effectivement en cours de traitement.
- sur deux sources différentes, on était au moins à 6 mais ici je vois qu'on en a déjà perdu deux en route ... quelle négligence regrettable :-o
En prime si , par le plus grand des hasards, les noms qui sortiraient du chapeau --ou du 'choixpeau', s'il voulait bien parler-- étaient grosso modo assez concordants avec les précédents des centrifugeuses et autres artifices du même acabit... ce serait quand même, au minimum ... troublant. Quels malheureux hasards, mon cher ami, troublantes coïncidences , malheureux concours de circonstances, etc...
Partant du principe que nous sommes désormais tous persuadés (de gré ou de force) qu'il ne faut surtout pas faire de vagues et que tout est vraiment pour le mieux dans le meilleur des mondes tant que tout le monde le croit, je dis que personne n'a atomisé ses chevaux. Point barre.
Maintenant pour les déçus qui attendaient de mes quelques mots autre chose que du peep-show, je peux vous donner un truc de 'pros', si vous voulez ? Qu'est-ce que font les pros pour se faire une idée ? de ce qu'ils m'en ont dit, ils regardent simplement les arrivées des courses et ils comparent les performances de certains chevaux , notamment entre le 'avant' et le 'après' juillet 2016... même s'il parait que çà se lisse un peu avec le temps, que les 'baisses de forme' sont un peu moins spectaculaires, là ils se font leur idée ; mais personne ne vous la dira. La 'grande muette' c'est une pie jacasse comparée à notre milieu.
Allez en attendant, faute de cobalt QUI a ressorti ses vielles centrifugeuses ?

[ Edité par easytrot 12.12.2016 - 10:53 ]


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
12.12.16 - 11:51 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -