Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Yves Dreux


Nouveaux en premier  
 


§turfistan # 41 ≡ Re: Yves DREUX
Course A
Course A
turfistan
70 posts depuis
le 15/11/2008
Pour souloy,il a surtout pas rater la marche il y a 6 7 ans en duboisifiant son effectif
30.11.08 - 05:50 Profil

§patpor # 42 ≡ Re: Yves DREUX
Groupe II
Groupe II
patpor
703 posts depuis
le 30/11/2004
De : le havre
Si un jour, un apprenti, au moment de passer professionnel ou entraîneur déclare: "J 'ai appris mon métier chez Fabrice Souloy", alors on saura s'il a un secret pour transformer les chevaux, sinon... on peut tout supposer et le reste aussi. Quant on lit ou entend les déclarations de Fabrice Souloy, on peut savoir quelles sont les chances de ses pensionnaires, mais en aucun cas comment ils sont préparés. Pour les chevaux d'origine étrangère, le problème est spécifique: adapter des chevaux qui n'ont couru qu'avec départ à l'autostart et sur courtes distances ne signifie pas obligatoirement une transformation mais une préparation particulière.
La comparaison avec Yves Dreux est sans aucun sens: peut-on comparer Lyon et un club formateur? L'objectif n'est pas le même; quant à parler des idées d'un autre âge pour Yves Dreux, c'est comme dire qu'il n'y a pas d'idées neuves sur le vieux continent et que la modernité vient des Etats-Unis...
30.11.08 - 13:41 Profil

§turfistan # 43 ≡ Re: Yves DREUX
Course A
Course A
turfistan
70 posts depuis
le 15/11/2008
J'ai rien contre y dreux mais bon il suffit de regarder un peu ce qu'ils font chez d'autres pour voir qu'il pourrait ameliorer grandement les perfs de ses cheveaux aprés vouloir préserver son elevage en conservant ses souches intactes et conserver des methodes d'entrainement à l'ancienne c honorable mais bon on en ce qui concerne sa competitivité c léger,heureusement pour lui que le programme est riche.Il a aussi choisi de mettre beaucoup de ses pouliniéres à diamant gedé qui donne des cheveaux durs mais manquant de vitesse pour la grande piste
30.11.08 - 21:34 Profil

§champenoise # 44 ≡ Re: Yves DREUX
Groupe III
Groupe III
champenoise
369 posts depuis
le 20/5/2008
De : paris
effectivement beaucoup d'anneries dans ces posts ,diamant gédé déja bravo y dreux car l'etalon et trés bon avec des juments moyennes et queila jiel ne fait pas la grande piste et c'est son groupe 1 monté c'etait petit e piste !!!! y dreux relache un peu car 54 piges et son gendre eric raffin va prendre la reléve sans aucun doute ;le sang neuf arrive dans la maison ou les chevaux veillissent !!!!!!!.


la logique méne a tout,à condition d'en sortir.
08.12.08 - 00:21 Profil

§barnabecara # 45 ≡ Re: Yves DREUX
Groupe II
Groupe II
barnabecara
742 posts depuis
le 11/6/2008
De : La Chapelle Saint Laud
vous pouvez dire tout ce que vous voudrez mais il y a un domaine où Yves Dreux excelle et où Fabrice Souloy peut devenir son apprenti, c'est dans celui de la mise au point des chevaux montés.
Je ne connais pas meilleur professionnel. les chevaux montés d'Yves Dreux sont mis "aux boutons" près et je pense que, quand Eric Raffin monte sur un pensionnaire à beau-papa, il applique les ordres donnés, aussi bien la tactique de courses que la façon de se servir de son pensionnaire.
Mettez Oiseaux de Feu, mise au point-entraînement Yves Dreux, monté par Eric Raffin et là, je crois plus en ce pensionnaire de Fabrice Souloy comme un prétendant à la victoire dans le prochain Cornulier


Si le vin te gène dans ton travail, supprime le travail... :-D
08.12.08 - 18:57 Profil

§turfistan # 46 ≡ Re: Yves DREUX
Course A
Course A
turfistan
70 posts depuis
le 15/11/2008
Diamant gedé,ça reste meilleur petite piste je confirme et yves dreux un maitre du trot monté mais là il a disparu des groupes donc il y a bien une raison...E Raffin est un gros atout pour lui car celui ci n'a peur de rien et fait partie du top 3 actuel sans contestation mais n'étant pas entraineur public il faudra bien qu'il sorte un champion de son élevage et c là que je pense qu'il manque une touche d'initiative pour donner un resultat probant par rapport au capital genetique dont il dispose
09.12.08 - 05:13 Profil

§corbeau06500 # 47 ≡ Re: Yves DREUX
Listed-Race
Listed-Race
corbeau06500
254 posts depuis
le 10/10/2008
alors,grande drive de Yves dreux
Napoléon de Bussy a nez au vent, quand ca roule 1'08" et fraction,
faut qu'il arrete de driver, il est pas inspiré.....
13.12.08 - 20:17 Profil

§marclorr # 48 ≡ Re: Yves DREUX
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
Y'a deux choses qui créent la richesse : le talent et le capital. J'ai connu l'époque où JC Hallais, A Laurent et Y Dreux faisaient des "trucs" à Vincennes, ils dépassaient les autres d'une classe. A part le pape, personne ne les valait.
Mais le talent s'émousse avec l'âge, chez l'homme comme chez le cheval. Ceux de la vieille école qui sont restés au firmament sont ceux qui ont su bâtir un empire trotteur et miser sur le capital : JP Dubois, J Hallais. Il y a vingt ans, personne ne les aurait placés au-dessus des trois précités mais ils ont su comprendre que leur talent n'était pas éternel et qu'il fallait assurer l'avenir en misant à fond sur le progrès génétique.
13.12.08 - 20:38 Profil

§tim # 49 ≡ Re: Yves DREUX
Groupe II
Groupe II
tim
769 posts depuis
le 28/4/2008
A.Laurent est à part puisqu'il ne fait pas d'élevage. Par contre c'est vrai que Y.Dreux et JC.Hallais n'ont pas "capitalisé" comme JP. Dubois ou J.Hallais , mais ils n'ont ecrasé personne pour réussir...à leur manière il est vrai mais ils sont aussi respectables .
13.12.08 - 20:47 Profil

§corbeau06500 # 50 ≡ Re: Yves DREUX
Listed-Race
Listed-Race
corbeau06500
254 posts depuis
le 10/10/2008
Je parle pas de ca, je parle juste de sa drive qui n'est pas bonne , sur cette course en particulier
13.12.08 - 21:05 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -