Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  KALAO et la transparence des commissaires...


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 2 ≡ Re: KALAO et la transparence des commissaires...



Citation :
NICEPHORE a écrit :
Aujourd'hui dans le quinté de VIRE, j'ai vu KALAO effectué 3 ou 4 foulées de galop dans la dernière ligne droite. Sur le direct, il semble que le cheval ait commis ces foulées de galop après le poteau à damier délimitant les 200 derniers mètres, zone dans laquelle aucune faute n'est tolérée.
Enquête normale des commissaire et verdict rendu. KALAO est maintenu.
Moi cela ne me pose pas de problème particulier, sauf que les images montrées justifiant le maintien du cheval, sont prises dans un angle ne nou permettant pas de prouver que le cheval a fait la faute avant le poteau à damier.
Les images ne ressemblent à rien, puisque l'on ne voit pas le déplacement latéral des chevaux. Pour être indiscutable, il aurait fallu que la voiture suiveuse filme la scène.
C'est bien la transparence, mais il faut également se doter de moyens permettant une transparence indiscutable. On aurait tout aussi bien pu disqualifier le cheval sans que personne ne puisse rien dire...


J'ai vu les même images que toi et on ne peut effectivement se prononcer.

JMB est bon pilote, bon professionnel, et aussi chanceux car cela fait deux fois en peu de temps même si pour la premiere il n'y avait pas de foulées de galop.

Sans transparence le doute persiste, beaucoup vont encore dire : "c'est JMB, les commissaires l'ont joués, il n'est donc pas disqualifié." Propos auxquels je n'adhère pas.

Sur Equidia, les commentateurs ont essayé de justifier la décision des commissaires, décision injustifiable car non abondée par des images. Personnellement, je n'étais pas convaincu.

Vu les moyens techniques modernes, equiper les voitures de commissaires de deux ou trois caméras filmant la piste et les chevaux ne me parait pas de trop.

Heureusement à Vincennes, les images sont souvent plus parlantes.
27.09.06 - 19:44
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -