Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Louis Baudron pris par la patrouille


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 41 ≡ Re: Louis Baudron pris par la patrouille



Citation :
Websurfer a écrit :
[
Tu sais elivagar, j'aime beaucoup les chevaux, mais certain produit leur permette de prendre moins dure dans une course, et de ce fait ils ont moins mal poar la suite, mais ces produits sont interdit, donc on ne les utilise pas, et je trouve ça bien domage...



Bien que cette réponse ne s'adresse pas à moi, ça me fait bondir de lire de telles inepties !

Le produit incriminé est la Dyphylline qui :

Stimule les centres bulbaires respiratoires, vasomoteurs, cardiomodérateur.

Excite le coeur, augmente le rythme et la force de contraction, accroit le débit et le travail cardiaques; augmente le débit coronaire, mais accroit la consommation d'oxygène myocardique (stimulation cardiaque dûe à l'accumulation de 3-5'AMP).

Sapsmolytique au niveau des muscles lisses des vaisseaux, des bronches, de l'intestin, de l'uretère.
Stimulant des muscles striés par stimulation directe (libération du Ca intracellulaire), et indirecte par l'intermédiaire du SNC.

Action diurétique par augmentation du débit sanguin rénal et diminution de la réabsorption tubulaire du sodium et de l'eau.

Les principaux effets secondaires de ce produits sont une souffrance cardiaque et un risque de collapsus cardiio-vasculaire (chute de la pression sanguine) pouvant entrainer la mort !

Alors soit le cheval est malade, on le soigne et on le laisse tranquille, on le respecte ! soit il n'est pas malade et l'on veut jouer à l'apprenti sorcier et on lui fait prendre des risques pour la gloriole et l'argent, et puisque nous parlons aujourd'hui de Louis Baudron qui est récidiviste, dans ce cas on lui interdit de faire courir ses chevaux pendant 3 mois. Cela lui fera une bonne publicité et les propriétaires iront voir ailleurs.

Que les sportifs utilisent des substances illicites, c'est leur problème ! Qu'on traite le cheval comme une machine a engranger les sous par n'importe quel moyen, je dis non, Respectez-les ! ils souffrent et n'ont aucun moyen de se défendre contre ces procédés inhumains. Et cela est valable pour toutes les disciplines bien sûr.

Voilà, c'était mon très gros coup de gueule du trimestre. :-x
13.06.07 - 18:17

§algot # 42 ≡ Re: Louis Baudron pris par la patrouille
Course A
Course A
algot
89 posts depuis
le 7/11/2006
elivagar_50,
Citation :
il gagnait en 1.16 il me semble avec 30m d avance sur le 2eme et au moins 50m sur le 3eme etc etc le tout sans rien demander...
il restait sur une multitude de contre performance et il gagne a 4/1 je crois ...
de quoi ce poser des questions ...


en ce qui me concerne j'ai pu voir courir océano à plusieurs reprises et je peux vous assurer que je l'ai vu faire des trucs même si ses performances montrent le contraire.

au sujet de la dyphyline, il faut rester cohérent quant aux quantités administrées et les effets secondaires occasionés.
je connais très peu d'entraineurs qui ne soignent pas leurs chevaux même si dans le cas présent il est certain que c'est ennuyeux.

si vous suivez les comptes rendus parus dans le bulletin vous constaterez que des personnes dont vous n'auriez jamais imaginé qu'ils dopent se font prendre.

je ne parle pas forcément du cas de LB mais les chevaux sont des animaux et ils n'éliminent pas tous de la même manière, sans compter parfois les gaffes des véto!
13.06.07 - 20:36 Profil

§fence91 # 43 ≡ Re: Louis Baudron pris par la patrouille
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Citation :
tornad a écrit :
DOmmage pour la grande famille du trot!!

encore tache pour les courses en france


Tout à fait d'accord, les tricheurs ne portent pas atteinte qu'à la seule spécialité où ils opèrent; pour le grand public, c'est toute l'image des courses qui en souffre. Et si de tels cas se répétaient souvent on pourrait aussi se poser des questions sur le long terme sur l'aide des fonds publics pour toute la filière !!

Alors oui, et en cas de récidive, les sanctions devraient être exemplaires, et ne pas ressembler juste à des "mesurettes" !

Ne pas vouloir prendre les mesures appropriées, c'est quasiment assimilable à une sorte de consentement passif de la part des autorités compétentes !
13.06.07 - 20:44 Profil

§ptit-trot # 44 ≡ Re: Louis Baudron pris par la patrouille
Listed-Race
Listed-Race
ptit-trot
268 posts depuis
le 22/12/2005
nouvelle rubrisque sur le site de la SECF :

http://www.cheval-francais.com/sinforme/infos_veterinaires/index.htm

tout le monde peut faire des erreurs, 2 fois la même çà devient embêtant mais 3 fois.......

tout le monde peut se sentir trompé : concurrents qui n'ont pas eu les allocations , parieurs mais aussi éleveurs qui investissent dans une saillie comme Phlegyas qui doivent se poser des questions sur les réelles perf......
14.06.07 - 14:40 Profil

Anonyme # 45 ≡ Re: Louis Baudron pris par la patrouille



surtout quand tu lis l explication de louis baudron dans le bulletin officiel il y a vraiment de quoi se poser des questions
14.06.07 - 14:53

Anonyme # 46 ≡ Re: Louis Baudron pris par la patrouille



Citation :
elivagar_50 a écrit :
surtout quand tu lis l explication de louis baudron dans le bulletin officiel il y a vraiment de quoi se poser des questions


On peu le voir ou le bulletin officiel?

Que mentionne t'il dans celui ci?
14.06.07 - 14:56

Anonyme # 47 ≡ Re: Louis Baudron pris par la patrouille



Citation :
Websurfer a écrit :
Citation :
elivagar_50 a écrit :
surtout quand tu lis l explication de louis baudron dans le bulletin officiel il y a vraiment de quoi se poser des questions


On peu le voir ou le bulletin officiel?

Que mentionne t'il dans celui ci?


il y a un extrait du bulletin officiel dans le turf d aujourdhui
concernant oceano
oceano arrivé premier a ete disqualifier pour controle positif à la dyphyline et exclu de tous les hippodromes jusqu au 7 juin inclus.
son entraineur louis baudron qui attribue la presence de ladite substance à une contamination accidentelle consecutive à l'adiministration sans ordonnance de biopulmone à d'autres chevaux de l ecurie au cours de la periode a ete condamne a 5000 euros d amende et s est vu retirer sa licence du 15 juin au 15 septembre inclus les commissaires considerant qu il s agissait d une recidive par rapport aux cas jugés les 28 septembre et 28 novembre

si quelqu un sait ou se procurer le bulletin entier cela serait sympa
14.06.07 - 15:38

Anonyme # 48 ≡ Re: Louis Baudron pris par la patrouille



Citation :
elivagar_50 a écrit :
il y a un extrait du bulletin officiel dans le turf d aujourdhui
concernant oceano
oceano arrivé premier a ete disqualifier pour controle positif à la dyphyline et exclu de tous les hippodromes jusqu au 7 juin inclus.
son entraineur louis baudron qui attribue la presence de ladite substance à une contamination accidentelle consecutive à l'adiministration sans ordonnance de biopulmone à d'autres chevaux de l ecurie au cours de la periode a ete condamne a 5000 euros d amende et s est vu retirer sa licence du 15 juin au 15 septembre inclus les commissaires considerant qu il s agissait d une recidive par rapport aux cas jugés les 28 septembre et 28 novembre

si quelqu un sait ou se procurer le bulletin entier cela serait sympa


Merci, je ne sais cependant pas ou trouver le bulletin.
14.06.07 - 16:34

§vlt # 49 ≡ Re: Louis Baudron pris par la patrouille
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
Citation :
Websurfer a écrit :
Citation :
elivagar_50 a écrit :
il y a un extrait du bulletin officiel dans le turf d aujourdhui
concernant oceano
oceano arrivé premier a ete disqualifier pour controle positif à la dyphyline et exclu de tous les hippodromes jusqu au 7 juin inclus.
son entraineur louis baudron qui attribue la presence de ladite substance à une contamination accidentelle consecutive à l'adiministration sans ordonnance de biopulmone à d'autres chevaux de l ecurie au cours de la periode a ete condamne a 5000 euros d amende et s est vu retirer sa licence du 15 juin au 15 septembre inclus les commissaires considerant qu il s agissait d une recidive par rapport aux cas jugés les 28 septembre et 28 novembre

si quelqu un sait ou se procurer le bulletin entier cela serait sympa


Merci, je ne sais cependant pas ou trouver le bulletin.



Pour le bulletin il faut y être abonné auprès de la SECF mais en général par rapport au texte du Turf il n'y a quasiment jamais rien de plus précis (si ce n'est le détail du processus suivi qu a amené la sanction ( lieu et mode contrôle effectué, nom des laboratoires d el'expertise et la contre-expertise, dates )
Dans le cas présent je ne peux pas vous en dire plus, je ne me suis plus réabonné cette année ;-)
14.06.07 - 18:12 Profil

§nalex # 50 ≡ Re: Louis Baudron pris par la patrouille
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
3 mois...

C'est d'un ridicule.

3 mois c'est ce qu'il devrait prendre pour un premier contrôle positif.

1 an pour récidive. Et à vie en cas de nouvelle récidive.

Là, je peux vous assurer que jamais il n'aurait été pris 3 fois par la patrouille.

Voir des chevaux débarquer fin décembre chez LB avec 15 courses au cul sans un centime, et en gagner 3 d'affilée plus autant de podiums, le tout dans des lots relevés et dse quintés, ça tient du miracle.

Ce n'est pas contre Louis Baudron que je pousse un coup de gueule, mais contre les instances dirigeantes qui mettent en place des sanctions aussi effrayantes que d'être mis au coin avec un bonnet d'âne.

Ce n'est pas comme ça qu'ils pourront assainir le milieux des courses.


Les Qualifications :lecture:
14.06.07 - 19:27 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -