Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Louis Baudron pris par la patrouille


Anciens en premier  
 


§moovies # 319 ≡ Re: Louis Baudron pris par la patrouille
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
elivagar_50,
Citation :
des jean pierre dubois il y en a pas beaucoup en meme temps...
il a tout fait tout seul et ce qui est dommage c est que son petit fils a qui il lui doit quasiment tout ternisse un l histoire


A une époque la moitié des grands patons français étaient des autodidactes, et cette époque n'est pas si lointaine, mais il est vrai que depuis cela a changé... on aime les bac +++++, ca correspond mieux à la couleur de notre société...

Quand à ternir l'histoire du grand père, je crois pas, il ternit son histoire à lui surtout.
24.10.07 - 23:04 Profil Visiter le site

Anonyme # 318 ≡ Re: Louis Baudron pris par la patrouille



des jean pierre dubois il y en a pas beaucoup en meme temps...
il a tout fait tout seul et ce qui est dommage c est que son petit fils a qui il lui doit quasiment tout ternisse un l histoire
24.10.07 - 22:57

§k_Otic # 317 ≡ Re: Louis Baudron pris par la patrouille
Course B
Course B
k_Otic
42 posts depuis
le 19/10/2007
moovies,
Citation :
T'es nouveau sur le forum, cela se sent, même sur internet, non?
Je n'ai fait que te citer, un ex., car en gros après 44 pages tu en remet une couche, et à part te citer, je ne t'ai pas agressé à ce que je sache...
Je ne vais même pas faire l'effort de te répondre, car je sens que cela va me saouler grave...

j'ai bien compris que les nouveaux inscrits veulent dire ce qu'ils ont à dire, mais franchement, on pourrait passer à autre chose


Mon cher Moovie,
vous avez sans doute beaucoup de choses a m'aprendre sur les chevaux (<-je n'en doute pas!) enfin surtout sur les "trotteurs" etant cavalier depuis plus de 20ans et gardant en pension des cheveaux (pas tous des trotteurs certes), mais un forum est fait pour discuter et non agressé!

Quand a vos préjugés que je ne me permettrais pas de faire a votre encontre, sachez qu'effectivement je suis nouveau (je ne savais pas qu'il fallait une periode d'ancienneté pour partager des idées intelligements sur un forum, mais vous me l'apprennez et je vous en remercie!) mais aussi que je suis disponible pour vous donner des cours en "informatique ou internet" étant mon métier et gérant de divers "parcs informatique de + de 300PCs pour certains", tout en étant a mon propre compte!
Donc c'est bien pour ca que je me permet de vous rappeler certaines règles, dont le but d'un forum! (partage d'idées etc...)

Maintenant, si mes "posts" vous dérange, en aucun cas je vous oblige a les lires, et merci de bien vouloir me laisser partager, et surtout prendre des informations, sur le forum avec des personnes aussi professionnelles que vous (je n'en doute pas), mais certainement plus intelligentes et ouvertes d'esprit!

Maintenant, ne m'interessant pas a vos propos mal placés, je vous remercie de me contacter par "MP" comme a fait "OBEAUX" intelligement (qui lui ou elle a comprit les termes et le sens de mes anciens posts), si vous en avez la capacité, plutot qu'on embete les utilisateurs de ce forum qui sont fort sympathique et qui ne sont pas la pour voir une pseudo "guerre" de bas étage!

Quand a passer a autres choses comme vous le dites: "j'ai bien compris que les nouveaux inscrits veulent dire ce qu'ils ont à dire, mais franchement, on pourrait passer à autre chose", je vous rappelle sur quel sujet vous etes :
"Re: Louis Baudron pris par la patrouille"

Enfin...
A bon entendeur!


[ Edité par k_Otic 24.10.2007 - 21:30 ]

[ Edité par k_Otic 24.10.2007 - 21:32 ]

[ Edité par k_Otic 24.10.2007 - 21:34 ]
24.10.07 - 22:23 Profil

§moovies # 316 ≡ Re: Louis Baudron pris par la patrouille
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
jeckiini,
Citation :
J'ai bien noté que l'an dernier, la quinzaine des entraîneurs les plus puissants se sont partagés la quasi entièreté du gâteau du meeting d'hiver, ce qui , à mes yeux, a constitué une première.
Nous serons attentifs afin de savoir s'il en va de même cette année mais je me fais pas beaucoup d'illusions...


Voilà qui est intéressant comme suite, je te donne mon avis jeckini, et travaillant avec "un petit entraineur" tout en amenant du "papier", voilà ce que je me suis rendu compte:

90% du top en sélection génétique va chez ses 15 entraineurs en gros, leur choix et le tri à leur disposition est colossal par rapport aux petits... aucune comparaison possible.
Et je connais même des petits éleveurs, ayant fait aucune sélection mais ayant eu des élements de valeurs, qui ne souhaitent qu'ils soient entrainer que par ses 15 gros.
Donc l'un dans l'autre, le petit comme tu dis, il ne lui reste pas grand chose, sauf de trouver le proprio fortuné et passionné, et encore ça tient à rien...

Par ailleurs, et tjrs afin de relativiser, beaucoup ont l'air d'avoir oublié, ou bien ils ne le savent pas.., que quelqu'un comme jean Pierre Dubois a mis en gros 30ans en partant de rien avant d'avoir ses premiers chevaux gagnant bien leur vie, qu'il a fait tous les réclamers de france pendant des années, et les bornes ça ne lui faisait pas peur. Que quand il a été dans la merde, il a préféré vendre ses biens et garder ses poulinières... Qui parmi les beaux parleurs moralistes que notre société adorent, en ferait autant tout en faisant autant de sacrifice, et je pèse mes mots (hein Quadrophony, tu vas pas me parler du massacre du Rwanda, parceque j'ai dit sacrifice
;-) )
Donc dans les gros, je fais une distinction énorme entre ceux venant de rien, et devant se faire tout seul, et c'est dur en général,il me semble.... et ceux ayant de la famille, des amis fortunés, des amis éleveurs qui héritent et bénéficie des coups de main de Papa, et ceux là sont en très large majorité.

Décidemment, peut être que c'est le fait d'avoir vu Mathieu Ricard, notre boudhiste français, :-P mais je relativise énormément :-D en me disant, que dans ma courte vie, ce qui propre au trot français l'est à toute activité humaine dans les faits...

Qu'il est bon de sortir du procès L Baudron après 44 pages, merci Jeckiini
24.10.07 - 22:09 Profil Visiter le site

§Gracky # 315 ≡ Re: Louis Baudron pris par la patrouille
Groupe III
Groupe III
Gracky
304 posts depuis
le 2/1/2007
Elle est bien bonne celle là :lol: :lol:

Pardon, je m'adressais à Nicristi :-?

[ Edité par Gracky 24.10.2007 - 20:55 ]
24.10.07 - 21:52 Profil

§jeckiini # 314 ≡ Re: Louis Baudron pris par la patrouille
Groupe II
Groupe II
jeckiini
601 posts depuis
le 10/2/2006
De : Cordemais
J'ai bien noté que l'an dernier, la quinzaine des entraîneurs les plus puissants se sont partagés la quasi entièreté du gâteau du meeting d'hiver, ce qui , à mes yeux, a constitué une première.
Nous serons attentifs afin de savoir s'il en va de même cette année mais je me fais pas beaucoup d'illusions... :-(
24.10.07 - 20:32 Profil

§djib # 313 ≡ Re: Louis Baudron pris par la patrouille
Groupe I
Groupe I
djib
1023 posts depuis
le 20/9/2007
Le monde des courses suit le reste , il faut gagner l' argent encore plus d' argent! on veut écarter les petits entraineurs , les petits propriétaires, mais que faire? c' est bien triste à dire mais pas grand chose en espérant que la passion et que certains cracks tombent dans des mains propres et passionnées!
24.10.07 - 19:49 Profil

§nicristi # 312 ≡ Re: Louis Baudron pris par la patrouille
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
moovies,
Citation :
LADYROYALE,
Citation :

que veux tu on aime bien "cracher" notre venin pendant que d'autres l'injecte à leurs chevaux



t'as raison crache ton venin, tu deviendras vite Listed race



Patrick Biancone travaille chez Louis Baudron ?
Je ne comprend plus rien, moi... :-D


;-) http://trotteurs.over-blog.com
24.10.07 - 19:25 Profil Visiter le site

§moovies # 311 ≡ Re: Louis Baudron pris par la patrouille
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
K otic,

T'es nouveau sur le forum, cela se sent, même sur internet, non?
Je n'ai fait que te citer, un ex., car en gros après 44 pages tu en remet une couche, et à part te citer, je ne t'ai pas agressé à ce que je sache...
Je ne vais même pas faire l'effort de te répondre, car je sens que cela va me saouler grave...

j'ai bien compris que les nouveaux inscrits veulent dire ce qu'ils ont à dire, mais franchement, on pourrait passer à autre chose
24.10.07 - 18:47 Profil Visiter le site

§k_Otic # 310 ≡ Re: Louis Baudron pris par la patrouille
Course B
Course B
k_Otic
42 posts depuis
le 19/10/2007
moovies,
Citation :
Ca fait 44 pages, tout a été dit, j'ai du mal à comprendre ce que vous voulez entendre de plus.... Que la sanction est faible, tout le monde la dit et après.... que les uns et les autres balancent quoi.... qu'il parait que, ou on m'a dit que...
Sans preuve, qui peut affirmer quoi que ce soit... Du proprio au parieur, tout le monde sait que certains franchissent la limite.... mais est-ce spécifique au sport et aux courses?

44 pages de tout et de n'importe quoi (la grève, la pénalisation du cheval, la dépénalisation du canabis pour les chevaux pendant que l'on y est...), ça commence à faire beaucoup...

Il y a eu contrôle puis sanction, la sanction est faible vu la répétition, mais encore une fois, est-ce spécifique aux courses... Vous êtes aussi chamboulé, j'espère derrière votre télé/radio/journaux quand notre justice est injuste...


Ai je été agressif?
Vous ai je visé par mes propos anti-dopage pour courses saines?
C'est quoi ces réactions?
Si ca vous embete de lire ce que je pense, je ne vous y force pas et j'ai toujours été respectueux dans mes propos par rapport a chacun d'entre vous!
Maintenant, a la vue de votre commentaire, j'arrive pas trop a saisir ce que vous voulez me faire passer comme message!
Je vous rappelle qu'un forum est la pour parler et débattre intelligement, ce qui n'a pas l'air d'etre en ce référent a vos propos!

k_Otic

PS: vous dites: 44 pages de tout et de n'importe quoi (la grève, la pénalisation du cheval, la dépénalisation du canabis pour les chevaux pendant que l'on y est...), ça commence à faire beaucoup...

Pourquoi me viser moi, je suis le seul a avoir posté?
On a pas les memes avis, ce n'est pas pour ca qu'il faut se vexer, n'avez vous pas participé a ces "44 pages" comme vous le dites si bien?
Maintenant vous avez votre avis qui est loin d'etre bete, et je sais "l'écouter", soyez "tolerant" et sachez ecoutez les autres aussi, ou lisez ce qui vous interesse!
Si vous faites parti des personnes qui se permettent de dire leurs opinions sur des sujets, sans tolerer que d'autres peuvent avoir des avis contraire, c'est facheux car un forum sert a ca!

PS2: C'est quoi ce pseudo règlement de compte?
Je ne vous connais pas, donc je ne me permettrais pas de vous juger!
Vous me jugez, alors que vous ne me connaissez pas!

PS3: Je ne sais meme pas ce que vous avez prit mal, si c'est pour mon post sur "Obeaux" c'etait sincere ce que j'ai dit, et je me demande ce que vous avez prit mal?
Et dans ce cas, ce n'est pas a vous de dénigrer mes propos (<= de cete maniere seche), mais au concerné de me contacter par MP pour que je lui explique ma pensée, qui est saine le concernant! (Je dis ca, car en me relisant, on peut prendre ca de 2 facons differentes)
Mais je vous rassure, je ne permettrais pas d'affirmer des choses que je ne connais pas a leur sujet!
Si c'est pour L.Baudron, le sujet est sur lui, je dis ma pensée et ecoute celle des autres.


[ Edité par k_Otic 24.10.2007 - 13:47 ]

[ Edité par k_Otic 24.10.2007 - 14:03 ]

[ Edité par k_Otic 24.10.2007 - 14:06 ]

[ Edité par k_Otic 24.10.2007 - 14:12 ]
24.10.07 - 14:38 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -