Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Bruno Marie et les pieds des chevaux


Nouveaux en premier  
 


§jeckiini # 31 ≡ Re: Bruno Marie et sa facon de driver
Groupe II
Groupe II
jeckiini
601 posts depuis
le 10/2/2006
De : Cordemais
Pour en revenir à B.Marie, on peut remarquer que son ami F.Blandin qui travaille exactement de le même façon que lui n'a plus grand chose à courir alors qu'il était, il y a quelques années, un des "top-trainers " de France.
On ne peut que souhaiter à B.Marie de suivre le même chemin, s'il a réellement quelque chose à se reprocher, bien-entendu.
13.02.08 - 11:38 Profil

§assoccc # 32 ≡ Re: Bruno Marie et sa facon de driver
Listed-Race
Listed-Race
assoccc
203 posts depuis
le 1/11/2007
l'enigme b.marie c'est bien difficile ..nevrectomie ?? peut etre..substance ? peut etre....en tous il est reputé pour etre tres tres dur avec les chevaux ..donc travail tres tres rigoureux ...d'apres ce que j'ai entendu dire je sais que si j'avais un cheval meme pension cadeau je ne le mets jamais chez lui
13.02.08 - 12:35 Profil

Anonyme # 33 ≡ Re: Bruno Marie et sa facon de driver



encore un. mais nos chevaux on peut les mettre ou? on peut faire confiance a qui?
11.07.08 - 08:48

§rose # 34 ≡ Re: Bruno Marie et sa facon de driver
Course B
Course B
rose
57 posts depuis
le 26/2/2008
Superréflexion,

Plus j'observe ce qui se passe et plus j'ai peur, à qui confier les chevaux, actuellement j'ai trouvé un particulier qui me les prépare jusqu'au qualif. et ensuite un entraîneur sérieux si je n'avais pas trouvé cette solution alors je crois que j'aurais arrêté.
Il faudrait rédigerun livre style guide "restaurant", pour cela il faudrait un bon professionnel. Le seul problème c'est qu'il y a peu d'acheteur potentiel car le nombre de propriétaires est limité mais ce serait l'idéal. Mais des interventions sur le web dénonçant des pratiques cruelles, bousillant les chevaux est plus qu'utile. Je crois aussi que du courrier à la SECF est aussi une bonne chose.
Mais il faut être sûr de son problème et avoir des preuves, photos, compte-rendu de vétérinaire etc... pour avancer des propos qui pourraient être qualifiés de diffamatoires. A défaut, je crois qu'interdire de défferer est une bonne chose. Courage à tous.
11.07.08 - 14:51 Profil

§sampatton # 35 ≡ Re: Bruno Marie et les pieds des chevaux
Listed-Race
Listed-Race
sampatton
215 posts depuis
le 10/8/2007
Bonjour Diostep,

Eh oui, c'est du travail de margoulin et non celui d'un vrai homme de cheval.

La Secf n'est guère regardante sur le problème de bien traitance des chevaux car le seul objectif de ces gens toutes catégories confondues c'est le fric et non le cheval.

Car ce problème relève bel et bien de la maltraitance à animaux.

Je suis obligé de rester discret car je connais cette écurie: il arrive que l'entraîneur ne connaisse même pas le nom des chevaux qu'il a chez lui ! Ce n'est pas une écurie où le cheval est le centre de préoccupations mais une de ces nouvelles usines à trotter qu'Equidia caresse dans le sens du poil.

J'aimerais voir la g....des entraîneurs si on les faisait courir pieds nus sur 2750 m ???
11.07.08 - 14:59 Profil

§sampatton # 36 ≡ Re: Bruno Marie et les pieds des chevaux
Listed-Race
Listed-Race
sampatton
215 posts depuis
le 10/8/2007
Hélas, je suis désolé pour vous mais je ne suis pas étonné.

Allez voir un petit entraîneur non loin de chez BMarie qui lui ne saccage pas les cehvaux même s'il n'est pas médiatique. C'est à 10 km de Saint Aubin le Guicahrd.

Je préfère rester discret.En tout cas bonne chance.Ou bien allez voir chez S Guarato c'est un bon entraîneur.
11.07.08 - 15:04 Profil

Anonyme # 37 ≡ Re: Bruno Marie et les pieds des chevaux



je crois qu'il faudrait se grouper. faire l'inventaire de tout ce qui est arrive a nos pauvres chevaux et se plaindre tous ensemble a la secf. je connais plusieurs personnes qui sont dans le meme cas que moi et qui ne bougent pas.
11.07.08 - 19:26

§DylanThomas # 38 ≡ Re: Bruno Marie et les pieds des chevaux
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Citation :
J'aimerais voir la g....des entraîneurs si on les faisait courir pieds nus sur 2750 m ???

Ah oui mais sur des braises alors, sinon c'est moins drôle! :-D

Plus sérieusement si comme j'ai cru le comprendre il est prévu d'ici peu d'interdire le déferrage en course, c'est peut-être signe que la SECF a commencé à se rendre compte qu'il y a un problème à ce niveau là, non?
11.07.08 - 19:46 Profil

Anonyme # 39 ≡ Re: Bruno Marie et les pieds des chevaux



et le ferrage de travers par des nuls parce que ça coute moins cher ils vont l'interdire aussi? moi on m'en a niqué un comme ça et maintenant je paye un veterinaire mondialement connu pour le soigner et je fais 600 km pour l'emmener ferrer a cause d'un imbecile qui a pourtant pignon sur rue.
11.07.08 - 20:01

§LesChevauxduCoeur # 40 ≡ Re: Bruno Marie et sa facon de driver
Groupe I
Groupe I
LesChevauxduCoeur
907 posts depuis
le 25/8/2007
De : Somme
moulinettepicsou,
Citation :
encore un. mais nos chevaux on peut les mettre ou? on peut faire confiance a qui?


Bien sûr qu'il existe des entraîneurs qui respectent leurs chevaux et qui répugneraient à utiliser ce genre de "méthode".
12.07.08 - 02:25 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -