Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Bruno Marie et les pieds des chevaux


Anciens en premier  
 


Anonyme # 71 ≡ Re: Bruno Marie



je suis tout à fait de ton avis! j'espère seulement que tes bonnes résolutions d'aujourd'hui et ta façon de mener la carriere de tes chevaux seront toujours d'actualité dans quelques mois ou quelques années!
si tu n'as pas d'associé "pressés" et un entraineur "correct" je pense que tu y parviendras!
si tu veux me donner le nom de tes chevaux en MP, je serai heureux de suivre leur carrière
cordialement
15.10.08 - 16:53

§FLORESTAN85 # 70 ≡ Re: Bruno Marie
Course A
Course A
FLORESTAN85
123 posts depuis
le 21/4/2008
De : Vendée
Je suis tout petit propriétaire de trotteurs, avec un ''S'' prêt pour les qualifs et un ''T'' au débourrage. Je ne prétends pas donner de leçons, c'est seulement mon avis et j'accepte volontiers que l'on soit en désaccord avec moi. Il me semble que la façon de mener la carrière d'un trotteur est en train de changer et ce, depuis quelques années maintenant. On voit rarement des carrières finir en apogée pour nos grands chevaux à l'approche des 10 ans, comme c'était le cas souvent avant. Combien sont dans l'anonymat après 6 ans! Dès qu'ils ont de la qualité, les mâles alternent tôt carrière et saillies. Et bien évidemment, les carrières ont commencé tôt, trop tôt, avec des courses à 3 ans, voire 2 ans qui usent les chevaux prématurément, alors que pour le trotteur en particulier, la maturité morphologique est loin d'être atteinte. Pour moi, un cheval NE DOIT PAS EN BAVER, c'est un sportif qu'il faut connaître, auquel savoir adapter un programme, alterner des périodes de récupération et de courses. Mon ''S'' est un cheval peu précoce. L'objectif est de le mener à une carrière optimale à 4 et 5ans, d'un accord commun entre nous, proprio et entraîneur. Il débutera si tout va bien en début d'année de 3 ans, pas question de lui donner une année de 3 ans difficile, au risque aussi de lui saper le moral. La tentation est grande de précipiter une carrière (question de se rembourser -peut-être- des dépenses engagées), mais à quel prix pour la suite. On ne laisse plus le temps à nos trotteurs de se faire, alors qu'il y a de beaux programmes pour les 4, 5, 6 ans. Mais combien sont capables de poursuivre? Combien y ont laissé leur coeur? Et le système pousse à aller plus vite, plus tôt! Pour moi, c'est dommage. A chacun sa méthode, mais avec la responsabilité de l'assumer totalement.
15.10.08 - 16:37 Profil

Anonyme # 69 ≡ Re: Bruno Marie



c'est vrai que l'on oublie les frais de vétos qui sont démesurés! certains entraineurs pour se disculper emmènent le cheval au moindre petit bobo! et nous proprios on est d''accord, et le mec le sait bien! il s'en fou c'est pas son fric, et si le cheval casse c'est pas à cause delui il à fait ce qu'il fallait!!
quant aux chevaux qui vieillissent soit ils appartiennent à des grosses maisons qui ont le temps d'attendre, vous les connaissez tous, soit par "chance" le cheval a été arrété suite à un problème, et il a attendu le temps qu'il fallait pour le reprendre, et la la blessure a bien disparue!donc le cheval vieilli!

pour la plupart des petite proprios, il faut acélerer le processus because les pensions, donc le cheval n'est pas guéri il retravaile et il pète de nouveaux, donc vétos, pré, voir changement d'entraineur, etc la totale!
et puis conseil, evitez de vous associer avec certains éleveurs, qui doivent absolument qualifié la génération précédente pour valoriser le frère de la génération suivante!! la danger, tous les chevaux ne sont pas précoces et il y a de la casse! ça enchaine souvent la spirale infernale!
donc si vous n'avez pas le temps d'attendre un cheval tardif, ou en convalescence, vous etes mal, et la carrière sera courte, chère, et déprimante!
comme dirai gabin, je sais, je sais, mais si je replonge un jour, pas d'associé, donc pas de conflit!!!
bonne journée a tous
15.10.08 - 10:11

§SALSA # 68 ≡ Re: Bruno Marie
Groupe II
Groupe II
SALSA
796 posts depuis
le 21/1/2007
Tout à fait d'accord mais lorsque l'on regarde les entraineurs qui savent faire vieillir les chevaux, il y a de l'argent à prendre car tous les "potentiellement bons" sont cassés.
15.10.08 - 09:01 Profil

§seamoon50 # 67 ≡ Re: Bruno Marie
Course A
Course A
seamoon50
128 posts depuis
le 8/6/2008
De : Normandie
je suis totalement d'accord avec toi courte tête -

encore à midi je parlais avec un véto qui avait recueilli les confidences d'un petit entraîneur qui entraîne des chevaux pour un gros : il se fait engueuler si il a pas au moins la moitié de son effectif qui est boiteux : bah oui s'ils boitent pas c'est qu'ils bossent pas assez dur ... c'est grave quand même.
Je ne dis pas qu'il doit y avoir quelques bons entraîneurs mais dès que je parle avec des gens du trot passionnés ou dégoutés, ils parlent tous avec un ton fataliste en disant que c'est normal qu'un trotteur en bave dans sa carrière et qu'il casse au bout de deux ou trois ans.

Je n'ai de considération que pour ceux qui gèrent la carrière de leurs chevaux sur du long terme mais bon les enjeux financiers doivent compliquer bien des choses ...
15.10.08 - 00:17 Profil

Anonyme # 66 ≡ Re: Bruno Marie



j'ai payé pour apprendre!!!!!!!!!!!!!
14.10.08 - 18:27

§The-turf # 65 ≡ Re: Bruno Marie
Groupe II
Groupe II
The-turf
716 posts depuis
le 14/4/2008
De : Issy Les Moulineaux
bonne remarque courte tete
14.10.08 - 18:24 Profil Visiter le site

Anonyme # 64 ≡ Re: Bruno Marie



parce que les proprietaires ont toujours l'impression d'avoir des chevaux de grande qualité, meme si ce n'est pas le cas, alors ils changent d'entraineur en espérant que la qualité de leur "crack" va enfin apparaitre! le proprio est un grand reveur!
quant aux entraineurs certains disent avec beaucoup de gentilhesse qui ne pourront pas améliorer le cheval, et d'autres sont toujours près a prendre les sous des proprios qui continuent à réver!!
alors chez certains on demande tellement au cheval, que ça passe ou ça casse! chez celui dont on parle ça casse souvent et la le camion a intéret à etre à cote , pour enlever le" chien" très vite, terme employé souvent dans cette maison!
donc le proprio n'est pas toujours lucide, mais que l'ntraineur qui voit le cheval partir, n'à pas le droit d'abimer ce cheval, surtout au niveau de son moral, car les chevaux sortant de cet entrainement sont souvent peureux maladifs, et se mettent à la faute par peur!
derrière il faut trouver l'entraineur qui prendra le temps de redonner du "moral "au cheval! il en existe heureusement, mais tous n'ont pas la patience, et on les comprends, un box doit etre occupé par un "gagneur" pas par un "depressif"
14.10.08 - 18:12

Anonyme # 63 ≡ Re: Bruno Marie



C'est une honte de voir ce genre de comportement non sanctionné. C'est vrai qu'à cause de la très mauvaise image que nous donne certains drivers entraineurs, les néophytes en trot comme moi ont tendance à faire un amalgame. Kilt de blary court le quinté demain. Bon courage petit père ! :-(
14.10.08 - 14:36

§opaline # 62 ≡ Re: Bruno Marie
Course B
Course B
opaline
55 posts depuis
le 13/11/2007
ce pro là c'est l'arbre qui cache la fotêt.......pour quelques uns qui font très bien leur métier et respectent les chevaux, combien maltraitent et brisent........
et le pire c'est que ceux là prennent des allocations!
chevaux aux ordres d'accord, chevaux cassés NON!

questions :
pourquoi ces gens là ont-il toujours des propriétaires et des chevaux en location?
pourquoi ceux qui travaillent corectement ont-ils du mal à joindre les deux bouts et ne reçoivent que des chevaux à papier moyen?
tant que nous serons une minorité à nous préoccuper du sort de nos poulains, nous pèserons fort peu dans la balance......
14.10.08 - 13:49 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -