Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Devenir Amateur-Driver de Trot ?


Nouveaux en premier  
 

Sondage : Qui souhaiterai devenir Amateur-Driver de Trot ?
Terminé le 03.11.2007 - 14:15:19
Total Votants : 0


Anonyme # 11 ≡ Re: Devenir Amateur-Driver de Trot ?



je n'en attendais pas autant et franchement je suis pas déçu de venir quotidiennement sur ce site car on apprends beaucoup de choses et pas des moindres !!! donc je continue a mon objectif de devenir driver amateur de trot et si vous suivez mon profil vous constaterez que j'ai déposé des petites annonces comme quoi je recherche des associés motivés comme moi qui souhaiterai acquérir un cheval amateur au prix maxi de 9000 euros ce qui dois avoir une bonne marge pour avoir un cheval valeureux plutot âgé de 7 ans en 2008 de préférence, sexe indifferent.... cela dois se trouver... par contre je suis plus tenté par un achat-à-réclamer car j'ai eu des echos favorables sur ce type d'acquisition et de pouvoir au moins juger le cheval dans ses oeuvres même si son driver peut ne pas en tirer la quintescence !! il suffit juste de trouver les bons boutons et ça c'est capital et avoir beaucoup BEAUCOUP de patience et surtout ne pas mal juger son destrier car tout l'amour qu'on pourra lui apporter le servira et surtout le rendra perfectible.... c'est pour cela que j'aime les chevaux....
05.09.07 - 23:12

§darbison29 # 12 ≡ Re: Devenir Amateur-Driver de Trot ?
Course A
Course A
darbison29
112 posts depuis
le 11/2/2007
le cheval que nous courrons actuellement, nous l'avons acquis à réclamer il y a un an et par les gains pris en course, il est maintenant remboursé. Nous avons quand même mis 6 mois à trouver les bons boutons avant de pouvoir commencer à en profiter
05.09.07 - 23:49 Profil

§tomtom # 13 ≡ Re: Devenir Amateur-Driver de Trot ?
Course B
Course B
tomtom
60 posts depuis
le 26/12/2006
Tout cela est très interessant mais j'imagine qu'il ne suffit pas seulement de posséder un trotteur pour pouvoir le courir en course. Il est surement nécessaire d'avoir fait ces preuves auparavant à l'entrainement ou peut être faut-il passer un examen pratique pour obtenir sa licence?

Pour ma part, je souhaite simplement franchir la première étape c'est à dire mettre le pied à l'étrier et acquérir les premières leçons pour apprendre à maitriser un cheval sur un sulky. Par la suite, j'aimerais trouver un entraineur chez qui je pourrais aller régulièrement pour sortir des chevaux le matin à l'entrainement. Et ensuite seulement je pourrais envisager de driver en course amateur.

N'ayant jamais poser mes fesses sur un sulky et même avec une volonté de fer, je me vois mal en état de courir une course amateur dans un délai de 3 mois!
En tout cas ça fait plaisir de trouver des personnes sur ce site animés de la meme volonté de courir en course. Qui sait dans quelques années nous retrouverons-nous au coude à coude dans la dernière ligne droite pour remporter une course...
06.09.07 - 11:02 Profil

§Krn # 14 ≡ Re: Devenir Amateur-Driver de Trot ?
Listed-Race
Listed-Race
Krn
215 posts depuis
le 4/2/2007
je suis dans le meme cas que toi tomtom (même désir) :-)
06.09.07 - 18:53 Profil

§darbison29 # 15 ≡ Re: Devenir Amateur-Driver de Trot ?
Course A
Course A
darbison29
112 posts depuis
le 11/2/2007
je vois que certains sont prêts à mettre un peu d'argent dans un cheval d'amateur

je pense que les gains moyens pris par un cheval en amateur en une année sont inférieurs à 5000 euros par an
je vous conseille d'aller sur le site du cheval français et de regarder les partants des courses d'amateurs et de cliquer sur les différents partants. Vous aurez alors les gains du cheval depuis le premier janvier et pourrez vous faire une idée

pour ceux voulant acheter un cheval à réclamer, je pense qu'il faut suivre les chevaux pendants plusieurs mois avant de déposer un bulletin
06.09.07 - 19:07 Profil

Anonyme # 16 ≡ Re: Devenir Amateur-Driver de Trot ?



mon désir c'est tout simplement de driver mon cheval, de voir son potentiel en course pour ensuite traçer une ligne droite de toute beauté et pas pour l'appât du gain ni pour m'enrichir mais tout simplement DRIVER et mener mon cheval même pour un accessit pour de quoi payer son avoine et aussi ré-investir dans du matériel de courseé ou dans un box particulier etc... tout cela sera réinvestis... cela restera dans cet uninvers que j'affectionne si particulièrement; je cite, le TROT... :-(
06.09.07 - 19:27

Anonyme # 17 ≡ Re: Devenir Amateur-Driver de Trot ?



m'a longuement écris dans mon eMail private et je suis tres satisfait de sa franchise, son témoignage et aussi ses précisions... et même encore plus décidé de moi-même me lancer dans le trotting Amateur car je suis jusqu'au boutiste 'sang breton, ne trompe pas!'
mais et vous autres ? avez vous perdu le fil ? il n'y a que si peu de vocations ? à devenir Driver-Amateur de Trot ? En tout cas ne restez pas sur le bord de la route je crois qu'il y à beaucoup de places a prendre quand même.. sans être trop direct j'ai quand même constaté que beaucoup de drivers amateurs sont âgés comme je l'ai constaté à Enghien cet été ! j'ai 41 ans et j'ai pas peur de me lancer car en plus j'ai une activité salariale qui me laisse pas mal de temps libre... alors à vous la suite ! et suivez bien le numéro 9, PHYDERVALLE; entraîné et drivé par Mr Pascal Danet, dans la 5ième demain mercredi 12 septembre à 21h35 à Vichy
11.09.07 - 21:02

§quadrophony # 18 ≡ Re: Devenir Amateur-Driver de Trot ?
Groupe II
Groupe II
quadrophony
587 posts depuis
le 7/5/2006
Qu' entends tu par suivez ??
12.09.07 - 11:19 Profil

Anonyme # 19 ≡ Re: Devenir Amateur-Driver de Trot ?



tout simplement que Phydervalle le cheval de Pascal Danet, fasse un truc ce soir à Vichy numero 9 dans la 5ieme réunion 2 !!!
12.09.07 - 13:28

§quadrophony # 20 ≡ Re: Devenir Amateur-Driver de Trot ?
Groupe II
Groupe II
quadrophony
587 posts depuis
le 7/5/2006
Def des 4 pour la 1ere fois avec du travail derriere lui, ça a l'air du serieux effectivement...
12.09.07 - 14:33 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -