Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Tout le monde il est beau - Tout le monde il est gentil !


Nouveaux en premier  
 


§ovnidangis # 11 ≡ Re: Tout le monde il est beau - Tout le mode il est gentil !
Groupe III
Groupe III
ovnidangis
483 posts depuis
le 12/11/2006
vlt,
Citation :
ou du vieux c.. tu voulais dire ! Non ?

Non aucunement je disais vraiment cela au sens propre et ce tout simplement parsque je partage l'idée générale de ton post. En effet, étant moi même modo d'un forum je comprends tout à fait ta position et je la partage. Il y a defois des sujets qu'on censure même si dans le fond on est d'accord avec l'idée...

Maintenant, il faut savoir modérer soit même la teneur de ses propos car dans l'exemple en question(avec Thierry et Mr Louis), c'est plus, à mon sens, la forme que le fond que les modérateurs ont sanctionnée...

Vlt, mon post et mes smileys faisaient également référence à un certain:"bottage en touche" d'ou les :-D et les ;-) ... Ce n'était en aucun casdans le sens ou tu le prennais... :-)
14.10.07 - 14:26 Profil

§vlt # 12 ≡ Re: Tout le monde il est beau - Tout le mode il est gentil !
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
Balata c'est à la fois parce qu'en quelque sorte c'est ma partie ( et j'ai sans doute plus de compétences sur le sujet que sur les chevaux :-D ) mais aussi parce que vos propos sont toujours mesurés et pertinents que j'ai pris le temps de vous répondre ;-)

Et si je ne suis pas loin de partager votre point de vue sur la suppression totale et non sélective des posts, car il est vrai un bon nombre de posts étaient très instructifs sur le sujet, il faut admettre qu'en général c'est ce que font les modérateurs de ce site !
Dans le cas présent vu le grand nombre de posts qui pouvaient poser problème au sein de ce sujet, à mon avis il y avait urgence et linamix n'avait peut-être pas hier forcément le temps de réaliser ce travail en "dentelle" !

Rassurez-vous je ne sers pas de bouclier pour linamix , il est assez grand pour se défendre ;-) et je pense qu'il le fera s'il lit vos posts
Quand vous dites "marquent un manque totale de considération pour les utilisateurs de ce forum" sincèrement je ne pense pas que l'on puisse parler ainsi de linamix :-D et eu égard à son boulot j'avoue même que cela me choque un chouïa ;-)

Mais comme vous tout ceci est dit sans la moindre animosité !

pour ovnidangis

Citation :
Vlt, mon post et mes smileys faisaient également référence à un certain:"bottage en touche" d'ou les et les ... Ce n'était en aucun casdans le sens ou tu le prennais...


désolé j'avais oublié les smileys dans mon post car je voulais bien te répondre sur le ton de la plaisanterie, j'avais parfaitement compris tes propos :-D et la réplique de Nicristi comme d'hab m'a bien fait :lol:

[ Edité par vlt 14.10.2007 - 13:38 ]
14.10.07 - 14:33 Profil

Anonyme # 13 ≡ Re: Tout le monde il est beau - Tout le mode il est gentil !



D'accord avec VLT, il faut faire le distingo entre une critique constructible et des injures injustifiées.
Sur ce site, chacun à le droit d'exprimer son opinion sur telle ou telle personne, sans que le webmaster n'intervienne. (dans les limites du respect de l'autre évidemment)
Les courses génèrent pas mal d'argent et le commerce s'y rapportant doit être abordé avec prudence. Comme dit VLT, si un individu accepte de payer un cheval 30 000 euros et que celui ci ne voit jamais un champ de course, ce n'est absolument pas une escroquerie. C'est tout simplement le risque existant pour ce style d'achat. Un cheval, c'est un animal et rien n'est jamais acquis. Les gens qui n'acceptent pas cela ne doivent pas investir dans les chevaux, il seront très souvent déçus.
Si vous avez un grief contre un courtier, et que vous considérez que son comportement est condamnable, assignez le en justice, et lorsque la justice tranchera, vous pourrez toujours nous informer des suites données.... Dans ce cadre là, nous ne sommes plus du tout dans la diffamation.
14.10.07 - 15:14

§Balata # 14 ≡ Re: Tout le monde il est beau - Tout le monde il est gentil !
Course A
Course A
Balata
71 posts depuis
le 18/8/2007
tippy,
Citation :
si un individu accepte de payer un cheval 30 000 euros et que celui ci ne voit jamais un champ de course, ce n'est absolument pas une escroquerie

Je pense qu'il faut recentrer le débat :

Ce sujet traite d'une censure inoportune et du fait que des informations utiles aient été purement et simplement supprimées.

En quoi le fait d'exprimer une opinion telle que : "30.000 euros pour un 'R' non qualifié, c'est hors de prix" peut-il être assimilé à de la diffamation ?

Et que vient faire la justice dans tout ça ?


[ Edité par Balata 14.10.2007 - 14:31 ]

[ Edité par Balata 14.10.2007 - 14:35 ]
14.10.07 - 15:30 Profil

Anonyme # 15 ≡ Re: Tout le monde il est beau - Tout le monde il est gentil !



Ce n'est pas dire que 30 000 euros pour un R non qualifié est trop cher qui est diffamant, c'est dire que celui qui a vendu le cheval n'est pas honnête.

Comme dit VLT, personne n'oblige personne à acheter ce cheval, cela s'appelle du commerce, entre l'offre et la demande. Le prix est fixé par les deux parties et je ne vois pas pourquoi il faudrait se plaindre après la validation de la transaction.

Soit on achète en toute connaissance de cause, soit on s'abstient, mais en aucun cas on ne va se plaindre derrière. Il faut assumer ses choix et ses achats, fussent ils médiocres ou très bons.
14.10.07 - 16:40

§Balata # 16 ≡ Re: Tout le monde il est beau - Tout le monde il est gentil !
Course A
Course A
Balata
71 posts depuis
le 18/8/2007
tippy,
Citation :
Il faut assumer ses choix et ses achats, fussent ils médiocres ou très bons

Mon cher Tippy

Bien que vous soyez un peu hors sujet, car le débat est centré sur la censure, je ne peux m'empécher de répondre à çà !

Si j'ai bien compris votre raisonnement, si le client fait une mauvaise affaire, tant pis pour lui, il n'avait qu'à se renseigner avant.

Alors expliquez moi comment (et maintenant on se recentre sur le sujet) il peut se faire une opinion et donc à terme assumer ses choix si on a pris soins de censurer toutes les informations considérées comme négatives pour ne laisser apparaître que ce qui va dans le sens souhaité !!!
14.10.07 - 17:02 Profil

§madeleine # 17 ≡ Re: Tout le monde il est beau - Tout le monde il est gentil !
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
on peut en savoir un peu plus ? c'est une vente aux enchères ? le cheval a été vendu comme compétitif à 2 ans ?
14.10.07 - 17:13 Profil

Anonyme # 18 ≡ Re: Tout le monde il est beau - Tout le monde il est gentil !



Tout simplement par le fait que vous achetez un animal et pas un objet !!!!
Comment voulez vous prédire le devenir d'un cheval ????
Si le vendeur était au courant d'un handicap ou autre sans le dire, c'est effectivement pas très honnête, mais cela ne devrait pas avoir lieu, car si vous avez un doute, vous n'avez qu'à exiger une visite médical pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Je ne connais pas bien votre histoire, et vous avez surement des raisons de ne pas être satisfait, mais je continue à dire qu'acheter un cheval représente un vrai risque et qu'il faut être très prudent. Ne pas hésiter à s'entourer de gens compétents avant de prendre une décision.
14.10.07 - 17:21

Anonyme # 19 ≡ Re: Tout le monde il est beau - Tout le monde il est gentil !



Concernant la censure qui est le sujet principal de ce post, elle ne devrait jamais avoir lieu si effectivement les propos tenus ne sont pas diffamants.
La diffamation est un délit pénal qui peut entraîner une forte amende et des peines de prison, il est donc normal que le modérateur agisse lorsqu'il estime que les propos sont diffamants.

Cependant, il est indispensable sur ce genre de site que chacun puisse donner son opinion sans que ses posts ne soient supprimés. Les avis divergents nourrissent le débat et sont plus intéressants qu'un consensus général et une parole unique.

Il faut juste respecter l'avis de chacun, sans être injurieux, infammant ou méprisant.
14.10.07 - 17:27

§Balata # 20 ≡ Re: Tout le monde il est beau - Tout le mode il est gentil !
Course A
Course A
Balata
71 posts depuis
le 18/8/2007
madeleine,
Citation :
on peut en savoir un peu plus ? c'est une vente aux enchères ? le cheval a été vendu comme compétitif à 2 ans ?

En fait il s'agit d'un sujet qui a purement et simplement été supprimé par le webmaster.

La question de base était très simple : Quelqu'un demandait l'avis des forumers sur une part de 20% d'un "R" non qualifié qu'on lui proposait à 6.000 euros.

Au début chacun s'exprimait et il ressortait que l'opinion générale se rassemblait autour du fait que pour 6.000 euros, il y avait peut-être mieux à faire... et moins risqué.

Tout celà était parfait mais certains en ont profité pour régler leurs comptes avec leurs entraîneurs ou courtiers.

Le fond du débat est le suivant et la question reste sans réponse : Pourquoi avoir supprimé la totalité du sujet alors que nombre d'informations intéressantes et de mises en garde pouvaient servir à ceux qui cherchent à se rapprocher du monde des trotteurs ?
14.10.07 - 17:46 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -