Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Tout le monde il est beau - Tout le monde il est gentil !


Nouveaux en premier  
 


§Balata # 21 ≡ Re: Tout le monde il est beau - Tout le monde il est gentil !
Course A
Course A
Balata
71 posts depuis
le 18/8/2007
tippy,
Citation :
je continue à dire qu'acheter un cheval représente un vrai risque et qu'il faut être très prudent. Ne pas hésiter à s'entourer de gens compétents avant de prendre une décision.

C'est une évidence mais vous n'avez toujours pas répondu à la question de base :

Comment peut-on se faire une opinion si sur un intervenant donné, toutes les infos négatives sont supprimées pour ne laisser apparaître que ce qui est positif ?
14.10.07 - 17:51 Profil

§madeleine # 22 ≡ Re: Tout le monde il est beau - Tout le monde il est gentil !
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
Citation :
La question de base était très simple : Quelqu'un demandait l'avis des forumers sur une part de 20% d'un "R" non qualifié qu'on lui proposait à 6.000 euros.

je répondrais que c'est déjà pas bon signe de poser la question ;-)
14.10.07 - 18:01 Profil

§Lekh # 23 ≡ Re: Tout le monde il est beau - Tout le mode il est gentil !
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Ne faisant que passer ( étant la plupart du temps sur mon lieu d'études, sans le net ), je me permet de vous signaler 2/3 petites choses .

Je n'ai pas lu le post mentionné sur la 1iere page .
Ce n'est donc pas moi qui l'ai supprimé, mais vous devez comprendre que nous avons une certaine "mission" .

Porter des accusations, insulter,... peut avoir de lourdes conséquences pour nous en cas de plainte .
D'où parfois une nécessité de censurer certain post .

Cependant, je n'ai jamais fermé ou supprimé un post emettant une critique, quant on voit quelle celle ci est fondé, et qu'elle ne risque pas de poser de problèmes à son créateur .


14.10.07 - 19:58 Profil

§MONTAGNE # 24
Course C
Course C
MONTAGNE
7 posts depuis
le 14/10/2007
Bonjour,
J’ai suivi avec intérêt les débats sur le post supprimé et celui ci, j’interviens à titre personnel connaissant la personne qui sert de façon récurrente de bouc émissaire sur ce forum.
Il m’a dit qu’il avait préparé une réponse à toutes vos interventions et que finalement il ne l’avait pas envoyé manque de temps entre autre et qu’à l’avenir il préférait laisser cela entre les mains de professionnels.
Quelques éclaircissements toutefois sur les réflexions :
1 - le R en question n’est pas vendu 6 000 € la part de 20% mais 3 000 € + redevance si qualification, ce que n’a pas précisé par le 1er intervenant que l’on ne voit d’ailleurs plus s’exprimer.
2 – Certains ici interviennent sous des pseudos de façon épisodique pour alimenter la rumeur et dire n’importe quoi, un certain CATCHDRIVER s’est inscrit le soir même du débat pour 2 interventions désobligeantes et fausses, on ne le voit plus depuis, ne serait pas une personne voulant jeter de l’huile sur le feu pour ses propres intérêts ?
3 – La personne que vous accusez de tout les mots à lui le courage d’intervenir directement et en toute transparence, il ne vient pas sur ce forum pour vendre mais pour se défendre ce qui n’est pas le cas de tous puisque certains d’entre vous proposent des chevaux à la vente.
4 – Un intervenant a fait part de pratiques récurrentes dans le monde du cheval, à savoir ceux qui vendent des chevaux « au black » ne payant ni charges, ni impôts etc.… et laissant les acheteurs seuls face au monde compliqué des courses, je ne pense pas que ce soit le cas de la personne que vous dénommé « courtier », qui soit dit en passant n’est pas courtier mais Directeur Commercial d’une société déclarant des charges, impôts, publiant ses bilans dans les délais, ayant des employés et des charges de gestion, fournissant un vrai travail auprès de sa clientèle, l’accompagnant, l’amenant à ses frais dans les haras et autres lieux du monde des courses ou la porte d’entrée est très étroite, le travail fait en profondeur fait vivre soit dit en passant quelques personnes puisque qu’une quinzaine d’entraîneurs sont sollicités (ainsi que leur personnel), un haras est mis à disposition avec toute les infrastructures et personnels qualifiés.
5 – Pour conclure certains ici puisqu’ils le disent sur d’autres posts savent que l’achat d’un cheval de courses est risqué (cette mention figure d’ailleurs sur les bons de commandes et les factures de cette société), les prix sont proposés et ensuite acceptés, les prix peuvent inclure certaines prestations ce qui n’a jamais été dit dans les interventions, les chevaux peuvent passer des caps ou régresser, être vendu pour une bouchée de pain et devenir des champions (IDEAL DU GAZEAU, GENERAL DU POMMEAU) ou être vendu des fortunes et ne plus voir ou jamais voir de champs de courses, les exemples sont nombreux ( PLAY BOY DU COGLAIS acheté 180 000 €, QUICK WOOD vendu 900 000 € à la vente du Prix d’Amérique 2007, couru une fois depuis, disqualifié). L’achat d’un cheval de course est tellement aléatoire, qu’il peut s’avéré mauvais, avoir des problèmes de santé ou tout simplement s’accidenter.
En conclusion de tout ceci chacun à le droit de s’exprimer, admettez également que chacun a le droit de se défendre contre la calomnie, « QUI VEUT TUER SON CHIEN DIT QU’IL A LA RAGE »
Allez voir son site et la rubrique « témoignages » vous verrez que des gens sont heureux d’avoir écouté les conseils de celui que certains d’entre vous jettent en pâture sans même le connaître personnellement ou avoir été un jour client… Regardez également ses résultats…
14.10.07 - 21:56 Profil

Anonyme # 25 ≡ Re: Tout le monde il est beau - Tout le monde il est gentil !



Cela s'appelle le commerce.
Il est évident que votre intervenant en question ne va mettre en avant les points négatifs qui pourraient lui être reprochés, il est là pour vendre et seul le résultat compte.

Je reconnais que moralement c'est limite, mais ce n'est pas interdit.

Quand au sujet de départ, je reconnais qu'il n'aurait pas dû être supprimé, le modérateur aurait pu supprimer les posts limites sans supprimer pour autant le sujet.

Quand à la question posée, 6 000 euros pour un R non qualifié, cela fait beaucoup d'argent, reste à savoir de quelle origine il s'agissait, qui est l'éleveur, qui devait entraîner le produit, autant de questions qu'il faut se poser avant de légitimer un pareil prix.

S'il s'agit d'un fils de GOETMAL'S WOOD, LOVE YOU ou autre étalon confirmé, par une mère bien née ayant un peu produit, les 6 000 euros sont justifiés, surtout si le produit dépend d'un bon élevage..... Après, la chance fera le reste.
14.10.07 - 22:06

§nalex # 26 ≡ Re: Tout le monde il est beau - Tout le monde il est gentil !
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Perso, je fais partie des gens qui ont été censurés par linamix, et j'accepte parfaitement celà. Je ne suis pas anonyme sur le forum, je suis facile à retrouver, et si Mr Louis désire porter plainte contre moi pour diffamation, il ne sera pas bien difficile pour lui de me retrouver. Mais ce n'est pas le cas de la majorité des internautes, et c'est pourquoi dans 99% des cas, c'est le webmaster du site qui est responsable aux yeux de la loi.
Linamix n'a fait que protéger ce forum que nous aimons tous, il n'y a pas là matière à s'emballer.

Ok, il aurait pu n'effacer que les posts à partir du mien (qui se voulait plus humoristique que calomnieux, mais passons). Mais ça change quoi ? De toute façon, le prix d'un cheval, c'est totalement subjectif. Certains propriétaires n'achèteront jamais un cheval à moins de 20.000 €, quelle que soit l'origine, pensant qu'à moins cher, y'a anguille sous roche. Et d'autres penseront totalement le contraire.

S'il existait un "Argus" des chevaux, ça se saurait :-) Mettez dix professionnels dans une même pièce et demandez leur une estimation pour un produit, vous verrez que le résultat est loin d'être homogène.

Mon cher MONTAGNE, vous défendez votre ami, c'est tout à votre honneur. Sachez que Mr Louis n'a pas eut que de la mauvaise presse sur ce forum, et que certains ont déja rapporté ici même leurs bonnes experiences à ses côtés. En esperant que celà vous rassure quelque peu ;-)


Les Qualifications :lecture:
14.10.07 - 23:15 Profil Visiter le site

§MONTAGNE # 27 ≡ Re: Tout le monde il est beau - Tout le monde il est gentil !
Course C
Course C
MONTAGNE
7 posts depuis
le 14/10/2007
Je viens de quitter mon poste de télévision après cette belle demi finale, NALEX je ne pense pas que vous soyez visé dans mes propos vous êtes tout le monde le sait transparent et je sais que vous aimez ce forum, alors défendez le contre ceux qui interviennent de tout en temps sous des pseudo de complaisance afin de jeter la calomnie.
Concernant M. LOUIS puisque vous l'avez nommé certaines personnes sont intervenus en sa faveur mais toujours pour contrecarrer des attaques ciblées sur sa personne.
D'autres forums existent sur lequels je surfe, jamais ne sont lancées des attaques comme sur le votre, alors je le redis, si vous aimez votre forum défendez le contre ceux qui l'utilisent pour leur compte.
Je ne pense pas qu'il y ai volonté de se retrouver devant des tribunaux, malheureusement cela est la seule solution quand il n'a plus de solutions.
15.10.07 - 00:09 Profil

§nicristi # 28 ≡ Re: Tout le monde il est beau - Tout le monde il est gentil !
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
MONTAGNE,
Citation :
si vous aimez votre forum défendez le contre ceux qui l'utilisent pour leur compte.
Je ne pense pas qu'il y ai volonté de se retrouver devant des tribunaux, malheureusement cela est la seule solution quand il n'a plus de solutions.


Ce forum est apprécié et je ne crois pas que ses intervenants aient besoin de se faire donner une leçon par une Montagne venue de nulle part (accouchera t'elle d'une souris ? :-D).
Et personne n'empêchera de donner un avis à un internaute qui en fait la demande sur le prix d'un cheval qu'on essaye de lui vendre qu'il s'appelle Piccolo Mondo à 60 K€, qu'il soit un 3 ans non qualifié à 30K€, qu'il soit proposé par M. Louis ou un autre...
Quant à se retrouver devant un tribunal... :-o


;-) http://trotteurs.over-blog.com
15.10.07 - 00:25 Profil Visiter le site

§nalex # 29 ≡ Re: Tout le monde il est beau - Tout le monde il est gentil !
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
MONTAGNE,
Citation :
Concernant M. LOUIS puisque vous l'avez nommé certaines personnes sont intervenus en sa faveur mais toujours pour contrecarrer des attaques ciblées sur sa personne

J'ai tendance à appeler un chat un chat ;-)

Et comme tout le monde sait à qui vous faisiez référence, autant le nommer.

Pour ce qui est de l'intervention d'un internaute sous un nouveau pseudo pour attaquer en toute impunité le temps de deux messages, c'est justement le genre de cas qui justifie la mesure prise par Linamix.

MONTAGNE,
Citation :
Je ne pense pas qu'il y ai volonté de se retrouver devant des tribunaux, malheureusement cela est la seule solution quand il n'a plus de solutions.

D'un autre côté, intervenir directement dans un sujet comme l'a fait à plusieurs reprises Mr Louis en se défendant face à ses détracteurs est beaucoup plus adulte et intelligent. A chaque fois il a pu établir un dialogue avec ceux qui n'étaient pas d'accord avec son mode de fonctionnement. Pour ma part, je trouve ça beaucoup plus sensé que des mesures judiciaires, et ça permet de voir que l'homme, qu'on aime ou pas ses méthodes, est intelligent.


Les Qualifications :lecture:
15.10.07 - 00:29 Profil Visiter le site

§protagoras # 30 ≡ Re: Tout le monde il est beau - Tout le monde il est gentil !
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
En se contentant d'exposer les faits sans exprimer le moindre jugement ( par ex en évitant d'employer le terme d' "arnaque" , etc...), on risque moins d'être censuré ; si toutefois cela arrive, la protestation est tout-à-fait justifiée.
De toute façon, l'exposé juste ( strict et exhaustif ) des faits a plus de force que toutes les hyperboles et tournures rhétoriques imaginables. Mieux vaut donc, en général, résister à cette tentation parfois très forte. Le vrai parle et frappe de lui-même ;-)
15.10.07 - 00:35 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -