Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Sur les hippodromes, est ce une pratique courante?


Nouveaux en premier  
 


§metayer # 14 ≡ Re: Sur les hippodromes, est ce une pratique courante?
Listed-Race
Listed-Race
metayer
208 posts depuis
le 4/3/2011
Halte la c'est formellement interdit même si ça se pratique couramment ! J'ai assisté Perso a deux contrôles d'agents de l'Urssaf et ils ont verbalisé même les enfants de l'entraîneur pour travail dissimule . Toute personne doit être déclarée AVANT de travailler ,recevoir une fiche de paie et l'entraîneur payer les charges (ce qui permet d'être assuré en cas d'accident )

Bsr Magolin

Désolé ton cas est différent les enfants travaillaient dans les boxes à curer et pailler .
De plus n'étant pas déclarés et pas d'assurances pour ces enfants dans le cadre de cette écurie (en fait de la négligence pour beaucoup d'entraineurs).
Pour les contrôle URSAFF il y a ensuite régularisation et tout rentre dans l'ordre.
Les bénévoles comme les gentlemans ou cavalières montent des lots dans la plupart des écuries (ils sont déclarés comme bénévoles et assurés).
Je ne donnerais pas de nom d'entraineurs mais il suffit d'aller à Chantilly pour rencontrer ces personnes faire des lots.
En dehors ils exercent une profession, comment veut tu monter des chevaux de courses sans entrainement...

Pour la carte il est indiqué "bénévole accompagnateur" donc aide pendant le transport, aide avant et après course.

Actuellement j'aide un ami à manipuler à présenter au rond de présentation un cheval difficile en courses (pas méchant mais déterminé) je pense qu'en fin de saison ce cheval sera manipulable par son entraineur seul (enfin ce n'est pas sur) donc une aide est nécessaire dans ce cas.

Dans cette corporation il y a du travail mais il faut les qualités pour être embauché.
Là il y a des différences notables de qualités chez des prétendants pour faire ce travail et surtout beaucoup de détermination car c'est un métier dangereux.

je pourrais monter même à l'âge que j'ai car souvent sollicité pour des chevaux un peu spéciaux mais j'ai décidé il y a deux ans de ne plus monter.
Pour moi c'est un "crève cœur" mais il faut savoir arrêter un jour.


[ Edité par metayer 21.05.2014 - 18:27 ]
21.05.14 - 20:24 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -