Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Hippodrome d'Angouleme


Anciens en premier  
 


§martial # 4 ≡ Re: Hippodrome d'Angouleme
Course A
Course A
martial
134 posts depuis
le 7/12/2006
De : La Teste de Buch
et n'oublions pas le restau de l'hippodrome avec buffet de hors d’œuvre, l'excellent tête de veau,le rôti de boeuf, plateau de fromage et pâtisserie. Un régal
08.04.14 - 17:36 Profil

§frontside # 3 ≡ Re: Hippodrome d'Angouleme
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Merci Ludovic pour ces precisions .... et pour l'article agrementé de photos qui sera un petit coup de pouce pour l'equipe qui a prise ces risques .
Je t'y avais apercu a la reunion précédente , peut etre nous verrons nous a la suivante .
08.04.14 - 13:27 Profil

§HayrtonB # 2 ≡ Re: Hippodrome d'Angouleme
Course A
Course A
HayrtonB
125 posts depuis
le 5/9/2010
Un petit aperçu, avec quelques photos :
http://www.paris-turf.com/blogs/le-blog-de-ludovic-hellier/angouleme-7-a-1

Pour qui a connu l'Angoulême d'avant, c'est une véritable métamorphose. Cela reste un petit champ de courses pour de petites catégories mais l'accueil du public et la sécurité des acteurs sont désormais à la hauteur. Jadis, la piste était couverte de tout sauf d'herbe. Aujourd'hui, comme le dit Frontside, c'est un billard. Le passage des chevaux révèle un sol souple, le gazon étant parfaitement enraciné.

Chapeau à l'équipe d'Angoulême !
08.04.14 - 13:07 Profil Visiter le site

§frontside # 1 ≡ Hippodrome d'Angouleme
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Nous sommes tous ici , moi le premier , a meme de nous plaindre d'une situation qui nous revolte ou nous choque dans le monde des courses .
Mais ce formidable espace qu'est le forum , permet aussi de transmettre de belles emotions ou des idees positives .
En effet , je voudrais parler de l'hippodrome d'Angouleme et des efforts faits par la société des courses depuis quelques années .
L'elan qui a été entrepris il y'a quelques temps arrive enfin a maturité et le resultat tout a fait honorable .

A tel point que je pense que l'equipe meriterait à présent une ou 2 courses premium (hors GTI) en plat ou en obstacle .
La piste est un modele du genre , un billard entretenu et auquel est apporté le plus grand soin . Les obstacles ont été ameliorés pour la securité de tous .
Bref un petit hippodrome de province dans le meilleur sens du terme , qui n'a rien a envier a certains hippodromes de l'ouest ou du sud-ouest qui accueillent des premiums, certes historiques mais dont les attentions des dirigeants ne sont pas aussi poussées .
Leur but avoué a la precedente reunion etait de faire un maximum de partants et attirer entraineurs et jockeys de courses premium , et bien l'objectif est realisé depuis Dimanche et sa premiere journée 100% obstacle .
Ce modele est transposable au plat (peut etre au trot egalement mais je ne m'y connais pas assez pour le dire ) et serait l'occasion de mettre en avant ses courses sur la ligne droite de 1000 metres .

Bien sur il existe quelques points de details a regler , comme le nombre de boxes insuffisant (mais on peut faire appel a de la location , comme a Moulins la semaine derniere ) et la face avant (coté piste) qui pourrait etre rafraichie .
Pour le reste et pour vous faire une idee , allez y faire un tour un jour de reunion , et si par chance le soleil Charentais est au rendez-vous , je vous promets que vous passerez une journée exquise .
08.04.14 - 09:27 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -