Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Internautes sur les hippodromes


Nouveaux en premier  
 


§JNM039346 # 1861 ≡ Re: Internautes sur les hippodromes
Groupe III
Groupe III
JNM039346
470 posts depuis
le 11/10/2014
De : SUD- MANCHE
Stingmens,
Citation :
Il y a aussi 2 Lecourtois dans la course montée.

Je les avais repérés...l'un des deux a fait récemment parler de lui à Bréhal, via un jumelé d'enfer (voir épisode précédent ! )
Stingmens,
Citation :
Bref on va bien trouver 2/3 conneries pour passer à la caisse... Ou pas !

Cela dit, la chance aux courses, ça existe, et toucher "une chèvre" dans laquelle personne ne croyait - y compris l'entourage - avec des rapports PMH de plus de 50/1, tout ceci parce que sa jeune apprentie était plus que regardable (!), pour moi ce n'est pas une connerie, mais de l'esthétique !
La dernière fois que je suis allé à Compiègne, c'était en 1971, je m'en souviens parce que c'est la seule fois où j'ai vu Louis Baudron l'ancien, le père de Roger, et donc l'arrière-grand -père de Jean et Louis junior, dans un sulky !
J'avais mis un peu d'argent, mais je ne me souviens plus du résultat...


" A tout à l'heure, Popol ! "
25.07.15 - 13:43 Profil

§Stingmens # 1862 ≡ Re: Internautes sur les hippodromes
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Il y a 2/3 ans à Compiegne, j'avais touché une "Nay" (Ushuaia ou Uruguay, je ne me souviens plus) gagnante à 25 balles. Voilà le genre de coup qui fait plaisir :-D
25.07.15 - 16:45 Profil

§JNM039346 # 1863 ≡ Re: Internautes sur les hippodromes
Groupe III
Groupe III
JNM039346
470 posts depuis
le 11/10/2014
De : SUD- MANCHE
tanus,
Citation :
Dans cette optique, plutôt la fin de la phrase, le 505 Vallée de Subligny, que je suis depuis plus de deux ans ... et qui n'a "jamais" rien fait !

Eh ben, je crois qu'il vient de se réveiller...et à une cote d'enfer, en plus, si j'en crois les rapports PMU :-x


" A tout à l'heure, Popol ! "
25.07.15 - 20:14 Profil

§tanus # 1864 ≡ Re: Internautes sur les hippodromes
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
JNM039346,
Citation :
Eh ben, je crois qu'il vient de se réveiller...et à une cote d'enfer, en plus, si j'en crois les rapports PMU

Normal, .... je ne l'avais pas jouée ! :-o
Mais Stingmens, qui sait que je ne raconte pas que des conneries, a sûrement investi (lourdement) sur mon "tuyau percé" du jour ! :-D
25.07.15 - 20:57 Profil

§Stingmens # 1865 ≡ Re: Internautes sur les hippodromes
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Eh oui ! Et j'aurais mieux fait d'écouter tanus... Car comme annoncé, c'était un coup à perdre du pognon. :-D
25.07.15 - 20:57 Profil

§Gribouille29 # 1866 ≡ Re: Internautes sur les hippodromes
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
une petite tribune qui devrait faire écho ici!

http://www.paris-turf.com/blogs/le-blog-de-blog-des-professionnels/les-courses-un-spectacle-qui-ne-merite-pas-d-etre-brade-101970
25.07.15 - 21:50 Profil

§Stingmens # 1867 ≡ Re: Internautes sur les hippodromes
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Bien vu, JNM : Belle de Varville 2de à Graignes.
Je l'avais vue gagner l'an passé.
25.07.15 - 23:22 Profil

§solo49 # 1868 ≡ Re: Internautes sur les hippodromes
Groupe II
Groupe II
solo49
684 posts depuis
le 17/4/2008
Gribouille29,
Citation :

j'aime bien la fin de l'article:
"Je terminerai en exprimant mon attachement aux hippodromes de province, qui ont un rôle crucial à jouer car, pour beaucoup d'entre nous, la vocation de turfiste s'est révélée sur un petit hippodrome de province où règne encore souvent l'ambiance des courses d'antan"

le renouvellement des parieurs, sujet intéressant à traiter par les instances!!
26.07.15 - 16:16 Profil

§JNM039346 # 1869 ≡ Re: Internautes sur les hippodromes
Groupe III
Groupe III
JNM039346
470 posts depuis
le 11/10/2014
De : SUD- MANCHE
Stingmens,
Citation :
Bien vu, JNM : Belle de Varville 2de à Graignes.

Je suis surtout content pour son propriétaire-entraîneur, Gérard-Henri Vibert, qui n'a qu'un tout petit effectif (3 pensionnaires), dont j'ai fait récemment la connaissance lors d'un déjeuner aux courses de Villedieu, et qui est tout à fait sympathique . C'est un galopin de mon âge ( à 15 jours près ), né au milieu du siècle dernier, et dans les chevaux depuis plus de 50 ans, ce qui fait que nous avons pu évoquer ensemble quelques vieilles gloires, dont la plupart ne sont plus des nôtres à ce jour.Tiens, je vais vous proposer un petit quizz : lui comme moi sommes nés l'année qui vit le premier doublé Amérique/Cornulier (Il y en a eu 6 ou 7 depuis, en particulier avec Tidalium Pélo, dont j'étais fan )...Le Cornulier de cette année là est resté dans les annales à cause d'un événement qui ne s'est JAMAIS reproduit . Lequel ? Le (la ) gagnant(e) aura droit à toute mon admiration, et à la photocopie d'un programme dédicacé par JMB lors de son dernier passage à Villedieu
:lol:


" A tout à l'heure, Popol ! "
26.07.15 - 21:02 Profil

§tanus # 1870 ≡ Re: Internautes sur les hippodromes
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
Venutar en 1949. La particularité, c'est qu'il y a eu deux vainqueurs : Venutar donc et Atus II.
26.07.15 - 21:12 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -