Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  vichy


Nouveaux en premier  
 


§fleurdasy # 59 ≡ Re: vichy
Course C
Course C
fleurdasy
10 posts depuis
le 29/3/2008
C'était la 1ère fois aujourd'hui que je me rendais à Vichy et j'ai été très déçue. Le cadre est magnifique c'est vrai, les courses proposées sont de qualité.
Cependant, quand j'écoute son Président Bouchara qui se creuse la tête pour attirer plus de monde, et bien je me dis qu'il a du boulot.

Il n'y a pas de convivialités dans cet hippodrome, il n'y a que des clans. Les parieurs d'un côté et les pro de l'autre. Et la différence est fortement marquée. Les parieurs sont parqués et fliqués pour qu'aucun d'eux ne puissent, au l'horreur, s'introduire dans les écuries, ou pire encore dans les tribunes des propriétaires! A moins d'être habillé en costard et de fumer un gros cigare (comme celui de Jefferson!), et là vous pouvez passer sans présenter votre carte (l'image du proprio est quand même restreinte!).

Je ne sais pas si cette séparation est demandée par les professionnels ou uniquement par l'hippodrome pour se décharger de sa responsabilité en cas d'accident, mais je trouve ça inacceptable. On n'est pas à Vincennes non plus. On n'est qu'à Vichy, petite ville dans le centre de la France. Il faut redescendre sur terre. Il ne faut pas oublier que le monde des courses existe aussi grâce aux parieurs. On a vraiment l'impression d'être pris pour des moutons, bons qu'à donner son pognon.

Je n'écris même pas tout ça du point de vue du parieur, mais du propriétaire. Je détiens trois trotteurs en location chez un entraineur du sud de la france, et pourtant je n'ai pas le droit d'avoir une carte de propriétaire. Et du même coup, je ne peux pas me rendre dans les écuries pour aller discuter avec des amis entraineurs, d'autant que j'ai 24 ans, que je ne porte pas de costard, et que je ne fume pas de cigare.

Moi qui pensais passer un bon après midi sur cet hippodrome, je suis partie après la 2ème course, et très déçue.
12.05.11 - 16:32 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -