Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  vichy


Nouveaux en premier  
 


§gaibrillante # 11 ≡ Re: vichy
Course B
Course B
gaibrillante
56 posts depuis
le 22/11/2008
Je confirme, Vichy c'est génial!!!! ça mérite le détour!
10.03.09 - 20:54 Profil

§Capitole # 12 ≡ Re: vichy
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
Vichy est un superbe hippodrome et les courses y sont très agréables à suivre. A noter qu'Equidia retransmet généralement le feu d'artifice tiré à l'occasion du Grand Prix de Vichy. Cela permet de participer à la fête et c'est génial de pouvoir en profiter de chez soi si l'on a pas la possibilité de venir à l'hippodrome.
Je regrette qu'il n'y ait presque plus de nocturnes. Le cadre est magnifique et passer une soirée sur les bords de l'Allier est très agréable. Personnellement, le systême de la semi-nocturne ne me plait pas car à 20h30 le spectacle est fini alors qu'en nocturne, cela se termine vers 23h. En plus l'été, il fait chaud et courrir en nocturne permet d'avoir des températures plus agréables pour les chevaux.
15.03.09 - 20:18 Profil

§Spartacus # 13 ≡ Re: vichy
Course A
Course A
Spartacus
134 posts depuis
le 5/3/2008
De : France
Un hippodrome où l'on pense qu'au fric !!!! dommage car il est magnifique.
Un parking propriétaire inexistant et souvent pourri après une bonne pluie ou avec des cadavres de corbeau. Sachant que les saisonniers ont la chance de rentrer leur voiture au milieu des chevaux.
Côté public : les consommations et les entrées (de 5,50 € à 7 €) sont de l'escroquerie.
Les chiffres des entrées sont bidons car la fréquentation de l'hippodrome durant les diurnes est calamiteuse : moins de 100 entrées payantes en comptant les 1/2 tarifs, heureusement qu'il y a la présence des pros ces jours là.
Le site n'est à jour que la veille du début de meeting et en général le calendrier sur le panneau du parking est mis à jour que fin juin.
Par contre il y a une chose à voir sur l'hippodrome. Pour rien au monde il faut manquer cet événement historique : son célèbre garde qui doit sortir tout droit de la mauvaise époque de Vichy. ( képi, siffler non stop et autoritaire).
Y aura t-il du changement maintenant que le nouveau président a pris ses marques ????
15.03.09 - 23:25 Profil

§leaderdebruce # 14 ≡ Re: vichy
Groupe III
Groupe III
leaderdebruce
375 posts depuis
le 27/5/2008
De : la lechère 73
Capitole,
Citation :
Vichy est un superbe hippodrome et les courses y sont très agréables à suivre. A noter qu'Equidia retransmet généralement le feu d'artifice tiré à l'occasion du Grand Prix de Vichy. Cela permet de participer à la fête et c'est génial de pouvoir en profiter de chez soi si l'on a pas la possibilité de venir à l'hippodrome.
Je regrette qu'il n'y ait presque plus de nocturnes. Le cadre est magnifique et passer une soirée sur les bords de l'Allier est très agréable. Personnellement, le systême de la semi-nocturne ne me plait pas car à 20h30 le spectacle est fini alors qu'en nocturne, cela se termine vers 23h. En plus l'été, il fait chaud et courrir en nocturne permet d'avoir des températures plus agréables pour les chevaux.
au sujet des nocturnes le president ferrand avait expliquer l' annee passe sur equidia que les enjeux sur les dernieres courses etait derisoire!!! c'est pour cette raison que les nocturnes ont ete abolies.
encore une histoire de pognon en somme!
PS:pourvu qu il n en soit pas de meme a cabourg!! :-o :-o


"quand l'appétit va ; tout va !"
16.03.09 - 08:02 Profil

§imposant # 15 ≡ Re: vichy
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
Spartacus a visiblement un compte à règler avec Vichy, la manière anonyme est d'une rare élégance !

Quelques points à préciser cependant :

- Le choix de la disparition des nocturnes ( 3 en 2009 ) remplacées par des semi-nocturne nettement moins avantageuses en terme de public est un choix imposé par le PMU qui lui et c'est son rôle cherche à faire du chiffre d'affaire. Il n'est pas du tout exclu que Cabourg ne subisse pas les mêmes changements. Quand à la capacité à estimer un public réparti sur un site pouvant accueuillir 12 000 personnes, il faut être fort !

- Enfin je rappelerais à Leaderdebruce que B. Ferrand n'était pas Président de Vichy l'an dernier, ce qui me permet de douter sur la réalité des propos tenus ... en tant que Président de Vichy !

- Enfin la fameuse "Période Noire " qui colle à Vichy, je dois rappeler que c'est surtout la "Période noire de la France " et que l'utilisation de Vichy comme capitale d'occupation est due uniquement à la qualité de ses installations hôtelières de l'époque.
16.03.09 - 16:30 Profil

§artus # 16 ≡ Re: vichy
Groupe III
Groupe III
artus
443 posts depuis
le 2/4/2004
De : Deauville
Oui il faut arrêter d'associer la seule ville de Vichy à la collaboration. Cette ville n'y est pour rien et elle en a assez souffert comme ça en terme d'image de marque et de tourisme. C'est pourtant une ville magnifique, extrêmement verte, avec du très beau patrimoine du XIX° siècle. L'hippodrome est un des éléments de cette ville-jardin. Il est très agréable, pourvu qu'il fasse beau (les orages ne sont pas rares dans cette région!!). Par contre, il est vrai que la fréquentation des diurnes est faible y compris pendant la Grande semaine de Galop. Par contre, lors du Grand prix de Vichy (en nocturne), c'est l'excès inverse, il y a énormément de monde, presque trop. Quant aux prix, ils sont effectivement exhorbitants. L'entrée est chère, la restauration n'en parlons même pas... Il ne faut peut-être pas chercher très loin la raison pour laquelle la sortie aux courses ne reste pour les Auvergnats qu'occasionnelle... Pour autant, j'en garde toujours un bon souvenir mais j'avoue quand même que les arrivées des courses de galop me paraissent souvent obscures...
16.03.09 - 20:12 Profil

§bistouri # 17 ≡ Re: vichy
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 6/1/2007
De : MOULINS 03
Faut pas "critiquer" Vichy , j'y suis né ,, en 45, juste en face de l'entrée principale de l'hippodrome , ( de l'autre coté de l'allier) du temps ou "on" pouvait traverser l'allier , avec la passerelle . Si tout les hippo étaient comme celui-là !!!!


le cheval s'il pouvait parler ?
16.03.09 - 20:54 Profil

§bistouri # 18 ≡ Re: vichy
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 6/1/2007
De : MOULINS 03
imposant,
Citation :
Spartacus a visiblement un compte à règler avec Vichy, la manière anonyme est d'une rare élégance !



il est vrai que l'anonymat , cache beaucoup de gens qui n'osent dire ,, en face leur façon de voir .


le cheval s'il pouvait parler ?
16.03.09 - 22:58 Profil

§Spartacus # 19 ≡ Re: vichy
Course A
Course A
Spartacus
134 posts depuis
le 5/3/2008
De : France
Toutes les véritées ne sont pas bonnes à dire ...pourtant elles sont vraies !!!!!
Je ne règle aucun compte je dis juste ce qu'il en est et je pourrai en rajouter.
Tirons la sonnette d'alarme avant qu'il ne soit trop tard. (pour les chiffres des entrées : donné par un membre du conseil d'administration)
Regardez à Paray Le Monial il n'y a plus personne aux courses. Il y a 4 ou 5 ans c'était bondé. A force de prendre les gens pour des cons ont les fait fuir ......
Feurs et Saint-Galmier font tout leur possible pour garder leur public et faire venir une nouvelle clientèle aux courses et à priori il y a moins de gaspillage !!!!!
Maintenant j'aimerai bien vous écouter parler des points positifs de Vichy en diurne, connaître votre opinion sur la nouvelle tribune, le nombre de réunions que vous allez voir à l'hippodrome en payant.
20.03.09 - 02:42 Profil

§bidochon # 20 ≡ Re: vichy
Listed-Race
Listed-Race
bidochon
221 posts depuis
le 20/9/2004
c'est un tres bel hippodrome ou je prend beaucoup de plaisir à m'y rendre
mais spartacus n' a pas forcemment tort

le prix des casse croute est très élevé, c'est le seul endroit ou je preconise la glacière. l'explication est certainement que la brasserie est en gérance ou en concession et qu'il doivent reverser une sorte de loyer ou d'intemnité a la société.

les entrées: de moins en moins nombreuses à mon avis, c'est vrai qu'il y a beaucoup de pros ou d'entourage de pros

moi, je prefere les semi nocturnes car ça bouffe pas la journée ni une partie de la nuit

le type avec le képi, oui ça fait drôle de nos jours
20.03.09 - 12:26 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -