Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Gournay en Bray 13.07.2008


Anciens en premier  
 


§Goetmals # 9 ≡ Re: dimanche a gournay en bray
Listed-Race
Listed-Race
Goetmals
283 posts depuis
le 14/5/2007
Moi je me rappelle d'une anecdote à Gournay, un truc incroyable.
Déja je tiens à préciser que contarirement à la quasi-totalité des hippodromes de province que je connais (une trentaine), il n'y a pas de voiture suiveuse à Gournay (bon je suis vraiment plus très sûr...)! Si qqn peut confirmer...ou infirmer bien-sûr.
Bon venons en à l'anecdote : Il y a 1 ou 2 ans (je sais plus le tps passe vite :-P ), j'assiste à une course où dès le premier virage un cheval est annoncé disqualifié, à ma grande stupeur d'ailleurs : j'ai joué ce cheval, je le surveille donc du coin de l'oeil, et ses allures me semblent irréprochables sur le coup. Le speaker signale au driver (Mr.Vandermeeke ou qqc comme ça, enfin l'apprenti de Thévenet quoi) de se retirer de la course, plusieurs fois d'ailleurs, mais l'apprenti continue sa course, bien calé à la corde en 2ème ligne. Il arrive "platonique" (croit-on alors) 2ème ou 3ème (je sais plus). S'ensuit une petite visite du jockey chez les commissaires (et moi avec, curieux de connaître les raisons d'une disqualification pour le moins étrange). En revisionnant le film, les commissaires avouent s'être trompé et remettent le cheval dans le trio.
Je me vois alors soulagé, tout heureux de toucher mon trio, alors que j'entends tout autour des "c'est un scandale" "il a été disqualifié".....et patati et patata, commentaires d'habituels piliers de comptoir et parieurs du dimanche n'y connaissant pas grand chose aux courses.

Mais bon voilà une anecdote qui révèlebien la "pauvreté" sur le plan technique de cet hippodrome qui est à mon sens sujet à de nouvelles mésaventures ...
A noter également que le programme ne comporte aucunement les perfs des chevaux ce qui est assez rare pour être signalé, et que le journal des pronostics est de piètre qualité (je ne juge pas ici les pronos).
Et autrement mention très bien à la restauration et en particulier au sandwich (presque la taille d'une baguette) au jambon braisé.

Ca fait un bail que j'y suis pas allé, mais dans l'ensemble il est vrai que c'est un hippodrome réservé aux chevaux de moindre valeur.

Les professionnels qui réussissent souvent bien à Gournay sont E.Lecot, P.Freret et P.Castel notamment. X.Thevenet amène chaque année son armada vu que son écurie est basée juste à côté (pas un % de réussite extraordinaire mais vu le nombre de chvx y en a tjrs quelques uns qui font l'arrivée).
16.07.08 - 10:58 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -